Wild Child
    3,3
    1137 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wild Child ?

Plume231
    Plume231

Publiée le 8 août 2016
    Une jeune fille de riche pourrie gâtée californienne envoyée dans un pensionnat anglais au fin de nulle part parce qu'elle a fait la bêtise de trop...
    Cool, voilà ce qui nous promet une teen-movie bien débile (dans le bon sens du terme !!!) comme il faut avec choc des cultures à la clé, des personnages bigger-than-life, etc..., etc... Bref, l'idéal pour passer un bon moment...
    Mais, à la place j'ai eu le droit à un film niant-niant, plein de bons sentiments, essayant absolument de tirer la larmichette, jusqu'à l'overdose...
    Si Emma Roberts ne m'avait pas fait autant marrer dans "Scream Queen" et si Juno Temple n'était pas aussi kiffante, je doute que j'aurais tenu jusqu'au bout.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 4 mai 2013
    C'est l'occasion si vous ne connaissez pas, de voir la belle Emma Roberts, fille d'Eric Roberts et vous vous en doutez la nièce de Julia Roberts. Belle petite histoire ou il se trouve quelque petit malaise tout de même, avec des scènes de sport pas bien très bien réaliser, pour le reste c'est du tout cuit, l'émotion y est bien présente.
    moket
    moket

Publiée le 8 août 2012
    Un film pour adolescentes prévisible et bourré de clichés. Plutôt distrayant et pas désagréable, parfois même drôle, mais pas indispensable.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 26 septembre 2016
    "Wild child" est l'archétype du produit formaté destiné aux jeunes adolescentes américaines, il ne faut pas espérer voir un film drôle et vachard comme le laisse imaginer un synopsis qui aurait pourtant du potentiel. En dehors de deux ou trois répliques bien vues, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent, alors mieux vaut passer son chemin.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 28 décembre 2022
    Bon film pour adolescent, avec un très bon casting et des musiques géniales tout du long. Des passages amusant, ça se laisse regarder facilement, sans prises de tête.
    dai72
    dai72

Publiée le 16 janvier 2011
    Une comédie au casting intéressant, dotée d'une bande originale remuante et bien choisie, néanmoins le scénario est moyen même s'il y a quelques bonnes idées et un final captivant. On sourit plus que l'on ne rit mais on passe un bon moment, c'est plein de vie, de fraîcheur, de dynamisme. Pas mal !!
    xavierch
    xavierch

Publiée le 14 novembre 2011
    Un teen-movie de plus, un scénario complètement bidon, une jolie actrice, enfin, comme d'habitude.
    Tout juste divertissant, si vous avez mieux à faire, passez votre chemin.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 11 janvier 2012
    J'ai honte, mais oui j'ai regarder cette comédie pour fille. Bourrée de clichés, totalement prévisible, et totalement niaise. Je me demande encore pourquoi.
    Horcruxeboy
    Horcruxeboy

Publiée le 8 janvier 2017
    Un petit divertissement qui s'avère plus qualitatif dans sa mise en scène efficace et sensiblement inventive que dans son scénario totalement prévisible et sans originalité.
    Flavien Poncet
    Flavien Poncet

Publiée le 13 mars 2009
    Paysage ensoleillé, enfants rois, humours ostensibles, rédemption. En quelques mots, nous nous situons naturellement aux Etats-Unis. «Wild Child» (USA, 2008) de Nick Moore resitue une fille de riche californien dans un pensionnat britannique, aussi strict et astreignant que peut le concevoir l'imaginaire hollywoodien. L'évolution du film -puisque toute oeuvre cinématographique doit tracer la mutation d'un évènement, d'un corps ou d'un personnage- est des plus convenus. La jeune fille insolente se mue progressivement en adolescente assagie. Nick Moore, connu en tant que monteur, prend pour premier long-métrage une oeuvre balisée, consommable, si peu intéressante qu'elle est sortie directement en DVD en France. La vivacité apparente de son style, qui en passe par une exubérance des comportements et des accoutrements, étouffe le film sous un amoncellement d'artifice. «Wild Child» porte sur l'adolescence et la jeunesse, paraît-il. Si un certain public peut se satisfaire d'un tel produit ce n'est pas en tant qu'oeuvre cinématographique mais comme divertissement ou comme moyen de s'échapper à la brutale réalité. Moore répand le modèle d'un monde idyllique où les agissements se déploient d'eux-mêmes, où la petite bêtise bourgeoisie, en fin de compte, s'inclut au monde, non pas tant en se défaisant de ses défauts qu'en soumettant le réel à son image. La petite enfant gâtée ne guérit pas sa chienlit, elle la transmet à tout le monde. Ainsi ses camarades de classe, ternes filles de petits nobles anglais, deviennent de véritables wild children, tout cela dans la joie et la bonne humeur. Comble du film commercial, dans tout ce qu'il a de plus dégradant pour l'imaginaire, «Wild Child» n'a rien à voir avec le cinéma. Ni même avec la culture, ni même avec le divertissement. Avec l'abêtissement peut-être. Mon jugement est absolu puisque «Wild Child» n'est pas seul dans son cas. Il est le vecteur, pleinement conscient, d'une certaine culture dont Paris Hilton est le chantre.
    Publiée le 4 avril 2016
    C'est pas un très grand film de cinéma, c'est peut-être aussi très nunuche mais qu'est-ce que c'est bon. J'aime un peu mieux Emma Roberts que je pouvais pas voir et Alex Pettyfer est vraiment trop bien dedans. Mais ne vous attendez pas à un grand film !
    venom59
    venom59

Publiée le 30 août 2009
    La comédie classique où une peste va changer au contact d'autres filles de son âge. Ainsi içi, on envoie une adolescente rebelle américaine dans une pension guindée britannique. Bien sûr il ne manque aucun des personnages classiques: la peste et rivale, les amies cools, le beau gosse, la directrice compréhensive..... Bref rien de nouveau même pendant le déroulement des scénes qui est assez classique, mais ça reste assez sympa pour être regardé jusqu'au bout.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 27 décembre 2017
    Au dessus de la moyenne des films pour midinettes grâce à Roberts et sa gouaille entouré de seconds rôles consistants. L'originalité tient dans la délocalisation dans un pensionnat typique Anglais. N'évite pas certains clichés.
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 2 juin 2010
    Le concept de départ lui même n'est pas très original.. une fille superficielle de Californie qui va découvrir de vraies amies "naturelles" en Angleterre.. quand au film, beaucoup de scènes prévisibles, de mièvreries, des acteurs qui surjouent et une happy end très exagérée... une étoile tout de même pour la BO très entrénante et plusieurs allusions culturelles récentes interessantes !
    Lenalee23
    Lenalee23

Publiée le 24 mai 2010
    Wild daube . Pourtant on se prend parfois a sourire. A ne pas voir si on est pas accompagné d'un enfant entre 12 et 16 ans !!!!