Batman Forever
    1,9
    17860 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman Forever ?

Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 11 septembre 2014
    Souhaitant trancher nettement avec les 2 opus de Tim Burton, et relancer la franchise dans une nouvelle direction, la Warner met le paquet. Ce troisième épisode du Dark Knight se veut plus ludique, traité dans un esprit comic book, voire cartoonesque, surtout pour les séquences d'action. Tout est relooké, la combi de Batman, la Batmobile, le design général... De son côté, Val Kilmer exprime toutes les nuances du personnage : élégant, sensuel, un peu dur, il y a en lui une sensibilité et une part de mystère qui conviennent parfaitement à ce rôle, de même que l'arrivée de Robin joué par un Chris O'Donnell bien plus à l'aise dans le latex qu'il ne l'était en D'Artagnan dans "les 3 Mousquetaires", amène plus de fantaisie. En dépit d'un maximum d'invraisemblances et d'un Jim Carrey trop déchaîné, sacrifiant ainsi progressivement le riche personnage de Double-Face, le film n'est pas une catastrophe que beaucoup ont l'air de décrier, il est simplement différent, avec une autre approche, mais ne déçoit pas, le spectacle est intégral.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Joel Schumacher et ses acteurs s'amusent comme des petits fous, le spectateur nettement moins. "Batman forever" est un long calvaire lourdingue de deux heures où le ridicule prend une place prépondérante. Une catastrophe.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Heureusement que le ridicule ne tue pas,car sinon les Batman de Joel Schumacher n'auraient jamais vu le jour!!Car franchement,ce délire de super-héros kitschissimes,à la limite du gay,et aussi peu intéressants...Tous les personnages de Batman Forever sont des spectres.Ils ne sont là que pour amuser la galerie,sans aucune psychologie.Mais mème la notion de divertissement n'est pas remplie.Le jeu outrancier de Tommy Lee Jones et Jim Carrey lorgne vers le cartoon,version pathétique.Batman est inexpressif.Robin antipathique.A la rigueur,seule Nicole Kidman,prouve qu'elle appartient à une catégorie supérieure.Un Gotham City psychédélique,avec l'humour 50ème degré comme rempart,là ou il aurait fallu du réalisme.CQFD.
    Publiée le 28 août 2014
    Un Batman bien sympa ! Val Kilmer joue bien le rôle de Batman et Jim Carrey est pas mal en Riddler. Chris O'Donnell est bon en Robin et il y a un peu d'émotion. Moins bon que les deux précédents, mais bien quand même.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 16 août 2013
    Batman forever est excellant grâce aux casting parfait avec a l'inoubliable jim carrey avec sont humour très marrant et Tommy Lee Jones qui est double-face et Val Kilmer-batman , Nicole Kidman-Docteur Chase Meridian et un nouveau justicier Robin interpréter par Chris O'Donnell et sans oublier Alfred Pennyworth-Michael Gough . Sinon l'action la batmobil , gadget sont la . Et l'humour est la et c'est pas plus mal .
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 7 avril 2008
    En dehors du personnage assez loufoque joué par Jim Carrey ce nouveau Batman n'a rien d'extra ordinaire et Val kilmer est loin de représenter correctement notre chauve souris préférer.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 4 août 2010
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu ce Batman Forever et il n'est pas trop mal troussé finalement. Surtout quand on voit le naufrage que sera le suivant Batman et Robin. On est en 1995 et normalement Tim Burton est en piste pour un troisième épisode. Il a un scénario tout prêt seulement la Warner veut lui imposer le personnage de Robin dont Burton ne veut pas entendre parler. Il ne cédera pas, prendra la place de producteur et laissera sa place de réalisateur à Joël Schumacher. Michaël Keaton devenu un peu trop gourmand en billets verts sera remplacé par Val Kilmer dont l'année 95 sera riche puisqu'en plus de Batman, il sera également à l'affiche de Heat de Michaël Mann. ll campe un Batman triste et solitaire. Il sera le préféré de Bob Kane, le créateur du super-héros. Ce que ce dernier appréciera moins, ce sont les tétons sur son armure et sur celle de Robin. ça plus les plans sur le fessier de Batman et on s'aperçoit que Schumacher a voulu faire allusion à son homosexualité. Côté méchants, on est gâté. Tommy Lee Jones est Double-Face et Jim Carrey, l'homme-mystère. Soucis, Tommy Lee Jones fait beaucoup trop penser au Joker de Nicholson. Quant à Jim Carrey, on s'en doute, ce n'est pas un monstre de sobriété loin de là. D'autant qu'il fut uniquement choisi parce qu'il était devenu une star grâce à The Mask et Ace Ventura. Nicole Kidman et Drew Barrymore incarnent toutes les deux la touche charme du film. Même si Schumacher impose petit à petit sa vision de Batman, plus inspiré de la série des années 60 que de la version gothique de Burton, ce qui ne correspond plus aux goûts des spectateurs, ce Batman Forever se laisser regarder par la très bonne interprétation de Val Kilmer.
    📞 Appelez-moi Jo
    📞 Appelez-moi Jo

Publiée le 6 mars 2021
    Un troisième épisode catastrophique qui multiplie les tares et qui est sauvé du gâchis total par l'interprétation de Jim Carrey, qui surpasse de loin celle des autres. Les décors sont lumineux, à l'image des planches de bd des années 50, et les méchants pas du tout méchants. Batman n'a aucun charisme, Robin est mal choisit, la Batmobile a des ailes en caoutchouc, le scénario est ridicule et la fin est lamentable. Que dire de plus ?! 🤔🤣✌🏼
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 7 janvier 2024
    3ème film sur Batman mais avec un nouveau réalisateur et un nouveau Batman. Moins intéressant que les précédants volets, on a toutefois du plaisir à suivre ce film grâce au génie de Jim Carrey, parfait en méchant "homme mystère". Mais ce film ne plaira à pas grand monde car très très basique niveau scénario et dialogue.
    Bref : Batman pour la vie !

Publiée le 22 janvier 2014
    Changement total d'ambiance, ce Batman fait plus "comics" et c'est pas désagréable a voir. Mais le film en lui même n'est quand même pas totalement une réussite, faute a un rythme toujours aussi lent ( défaut des deux opus précédent ) malgré des scenes d'actions plus nombreuses et plutôt sympa a regarder. Le casting est pas mal, je trouve que Val Kilmer était un très bon choix, il a l'allure pour incarner Batman et il fait aussi un Bruce Wayne classe. Jim Carrey, sans être mauvais, en fait parfois beaucoup trop, quant a Tommy Lee Jones, même si il fait plus Joker que Double-face, je le trouve plutôt bon dans son rôle. Un Batman pas mal, pas extraordinaire, mais sympathique a regarder de temps en temps.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 3 août 2012
    Le dernier opus (Batman : Le Défi - 1992) fut considéré par certains spectateurs comme trop sombre, la Warner décida alors de confier la réalisation du prochain opus à Joel Schumacher (Chute libre - 1993). Terminé le côté glauque et gothique, si cher à Tim Burton (qu’on retrouve ici en tant que producteur), terminé Michael Keaton dans la peau de Batman, cette fois-ci c’est Val Kilmer qui endosse le costume de "l'homme chauve-souris" et nous voilà avec Batman Forever (1995), le troisième opus de la franchise remis au goût du jour (après un premier film en 1966). D’ailleurs, ce troisième opus se rapproche étonnamment du premier film des années 60 (le côté kitch avec ses couleurs criardes, transformant ainsi le film en un divertissement familial). Et comme dans le film de Leslie H. Martinson (celui de 1966), on retrouve du côté des méchants, un certain Sphinx (plus communément appelé "l'Homme-mystère"), appelé ici Edward Nygma (Jim Carrey). Sans oublier Robin (qui fait ici sa première apparition mais était déjà présent dans le film de 1966). Signalons aussi la présence au casting des méchants de Double-Face (Tommy Lee Jones) et du côté des gentils Chase Meridian (Nicole Kidman) et dans un rôle de moindre importance Sugar (Drew Barrymore).
    Si Tim Burton avait fait un sans-faute avec Batman (1989) & Batman : Le Défi (1992), il faut bien avouer que l’on est vraiment très loin de ces deux productions Warner, ici le rendu s’avère bien trop coloré, flashy et déluré, on finit clairement par ne plus reconnaître Gotham City. Concernant les interprétations, on regrettera amèrement l’absence de Michael Keaton, le tandem Val Kilmer/Chris O'Donnell ne faisant clairement pas le poids (mais on verra bien pire dans Batman & Robin - 1997). Et concernant nos deux méchants de service, si Tommy Lee Jones nous fait ni-chaud ni-froid, Jim Carrey de son côté joue à fond le registre du clown de service (ce qui est loin de nous déplaire), on essayera tant bien que mal de faire abstraction des costumes hideux et de l’écœurement due à la surcharge de couleurs au niveau des décors.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 16 février 2014
    Très différent des deux premiers batman de Tim Burton, batman forever offre une nouvelle jeunesse et une énergie décuplée au célèbre héros. Les méchants sont plus machiavéliques que jamais (en particuliers Jim Carrey, le hero de the mask ) a l'inverse de double face interprète par Tommy Lee John's qui n'est pas vraiment comme ils devrait être , double face et un pure méchant hyper sérieux qui ne rigole pas qui ne fais pas de blague ou de mumuse comme le sphinx et c'est sa qui tue un peux le film heureusement val Kilmer (le saint ) incarne a la perfection le justicier masquer . Avec une bande son des plus efficaces (U2 , the offspring , seal,...) batman forever a pris le parti de l'action pure et dure, de l'humour et des effets spéciaux gigantesque . Le résultat est bien , bon film .
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 19 février 2015
    Que le choc fut rude ! 3 ans après le très bon "Batman Returns", la Warner décide de sortir un nouvel opus mais dans un ton différent des deux précédents film de Tim Burton. Suite à des plaintes de mères qui trouvaient le précédent film inapproprié pour des enfants, les studios se disent qu'il serait peut-être bon de faire un film moins gothique, moins sombre pour éviter de perdre une partie du public. Exit donc Tim Burton qui se retrouve simple producteur, place à Schumacher pour la réalisation. De plus, adieu à Michael Keaton dans le rôle de la chauve-souris et bonjour à Val Kilmer. Rien qu'avec ces deux changements, on sent que ça va faire mal ! Et justement, ça a fait mal. Passer de "Batman Returns" à "Batman Forever" est un coup dur pour le cœur, mieux vaut s'accrocher. Cependant, contrairement à ce qu'on peut lire un peu partout, cette suite n'est pas si terrible que ça ! Certes, c'est moins bon que les autres opus mais ce n'est pas horrible non plus. On les entend bien tous ceux qui se plaignent que ce film est une trahison du personnage, qu'il n'a rien à voir avec l'univers Batman. Oui, on le sait tout ça depuis le temps. Mais avez-vous déjà pensé à regarder le film et à tenter de l'apprécier pour ce qu'il offre ? Ici, on ne va pas faire la liste des défauts du film, ils ont déjà été maintes fois repris. On va plutôt essayer de voir ce que le film a qui pourrait être intéressant. Prêt ? Alors montez dans votre Bat-mobile et c'est parti ! Tout d'abord, Val Kilmer n'est pas si mauvais que cela dans le rôle titre. Il ne vaut pas Michael Keaton ni Christian Bale qui viendra pas la suite mais il reste meilleur que George Clooney et il ne s'en sort pas si mal que ça au final. Ensuite, les méchants sont réussis. Jim Carrey fait du Jim Carrey dans le rôle de l'homme mystère et Tommy Lee Jones fait du Jim Carrey (euh...) dans e rôle de double-face. Le côté bivalent de ce dernier est très bien représenté et sa folie accompagne celle de l'homme mystère qui est joué par un Jim Carrey au top de sa forme. Pour continuer sur les personnages, Chris O'Donnel est correct en Robin alors que Nicole Kidman est assez inutile, son personnage ne sert qu'à apporter une touche de romance au récit. Puis, la musique de Elliot Goldenthal est plutôt bonne. Elle reprend en partie celle composée par Danny Elfman pour les deux précédents films et le mélange fonctionne. Enfin, pour finir, quand on regarde le film avec l'optique de regarder un Batman différent des versions de Burton ou Nolan, on peut se surprendre à rire face à quelques situations. "Batman Forever" n'est donc évidemment pas du niveau des films de Burton ou de Nolan. Ce film est bourré de défauts mais il contient des éléments qui permettent de légèrement sauver son cas (les prestations de Tommy Lee Jones et Jim Carrey notamment).
    Publiée le 9 mai 2015
    Face au succès des films de Burton, les producteurs avides de cash d'Hollywood décidèrent de réaliser une suite qu'ils confièrent à Joel Schumacher. Et comme les fans de Batman adoraient l'univers sombre et gothique de Burton, Schumacher leur répondit par un gros bras d'honneur en pondant un univers flashy et kitchissime. Bon, alors, par où commencer ? Ah oui, je hais Batman Forever, je hais le parti pris de ses horribles couleurs flashys absolument immondes qui rendent le film totalement ridicule et détruit totalement ce qu'a fait Burton. Car ce Batman se veut film pour enfant. Autant je suis nostalgique des Batman de Burton, autant celui-là, même gosse je l'avais trouvé médiocre. Les dialogues sont niais, la romance entre Batman et la psy est d'un nian-nian vomitif, Gotham est absolument dégoûtante, avec ces plans fais à la va vite sur internet version 3D de jeux vidéo pourri. Enfin, je veux dire, au moins l'univers de Burton semblait réel, pas fait sur internet avec un logiciel tout pourri. Ensuite les personnages sont nuls : la psy jouée par Nicole Kidman est juste là pour son corps, le Barman de Val Kilmer, il est passable, mais Kilmer n'a rien de Bruce Wayne, de un car il ne lui correspond en rien physiquement et de deux car il est inexpressif, et ça me fait mal de dire ça car j'aime bien Kilmer. Ensuite le duo de méchants est pa-thé-tique. Nan mais ces guignols avec des costumes flashys couverts de néons sont sensés être dangereux comme le Joker ou le Pingouin ? Parce que c'est raté. Tommy Lee Jones signe ici une des pires prestations de sa carrière avec un pile ou face qui n'a aucune personnalité, qui se contente de rire genre "c'est moi le deuxième Joker" (et puis on vous explique qu'il est devenu méchant en une scène sur une télé, alors niveau développement de personnage, ça se pose là), et puis Jim Carrey. Comment dire.............je déteste Jim Carrey, ce type ne sait pas jouer. Quand je regarde ses films, d'abord je ris pas, mais j'ai l'impression que le public visé est un public de mômes de cinq ans. Il fait des grimaces ridicules, il réduit le sphynx, vilain très psychologique et intelligent, à un vulgaire...débile avec un costume ridicule et une coupe monstrueuse et il surjoue à mort. Même dans The Truman Show il surjoue, et ils ont osé lui donnerr le Golden Globe du meilleur acteur.... On a vu le même film ? Et c'est ça qui me saoule : ce film est un film de Jim Carrey, et c'est tout. Ils ont réduit Batman à un film de Jim Carrey.... Enfin bref, la musique est énervante, Robin est énervant, tout est énervant en fait.
    Pourquoi 1 alors, pourquoi pas 0,5 ? Car croyez-moi, le pire reste à venir.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Un Batman très moyen. Schumacher n'est pas Tim Burton et le film s'en ressent. Toutefois, ce n'est pas une catastrophe, avec quelques bonnes scènes d'action, des moments forts et une bonne interprétation, particulièrement Tommy Lee Jones, étonnant. Regardable.