Créatures célestes
    1431 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Créatures célestes ?

Publiée le 5 septembre 2010
    Avec Heavenly Creatures de Peter Jackson, je n'ai pas accroché plus que ca. Le sujet est original avec une teinte de fantastique et de poésie. Le jeu des deux actrices m'a quelques peu dérangé car trop extraverti et surjoué par moment. Bref à voir une fois pour les fans de Peter Jackson.
    Florence
    Florence

Publiée le 31 août 2010
    C'est l'histoire de 2 jeunes filles qui vont devenir trés complice. Elles ont beaucoup d'imagination et décident d'écrire un roman. La vrai vie et la vie de leurs héros s'entremêlent. Les 2 actrices sont pleine de fraîcheur, j'ai beaucoup aimé l'histoire.
    Publiée le 21 août 2010
    Créatures célestes.. Que dire si ce n'est que ce film est tout simplement incroyable..! J'ai beaucoup aimé suivre cette histoire de deux jeunes filles inséparables qui ne vivent que de leur monde imaginaire.. Elles ne peuvent rien faire l'une sans l'autre; elles ne peuvent que continuer ensemble alors.. Si quelqu'un tente de les séparer,elles seraient capables de tout. Pour ma part, j'ai adoré ce film, les couleurs, les actrices principales, l'atmosphère qui change des films ordinaires.
    Un film à voir, je crois!
    pitch22
    pitch22

Publiée le 10 août 2010
    Une passion impossible entre deux ados lesbiennes qui, défendue malgré tout dans un trip poétique, mène à la folie. Ca se regarde, belles couleurs, bonnes actrices (à voir en VO) mais ça ne marque pas des masses et reste trop négatif.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 17 juin 2010
    Peter Jackson nous emmène dans un autre monde, celui de Juliet et Pauline. Ces deux êtres, qui se sont trouvées, toutes les deux solitaires et incomprises, vont devenir un tandem fou, confondant réalité et fantasmes, voulant à tout prix rester dans leurs fantasmes, jusqu'à commettre la faute. Quand on sait que c'est une histoire vraie, on en a des frissons dans le dos. Les deux actrices sont fabuleuses, Peter Jackson a réussi à méler la réalité et le monde qu'elles se sont créées. Un film saisissant, qui nous fait réfléchir plusieurs jours après son visionnage
    belo28
    belo28

Publiée le 15 juin 2010
    Comment parler de ce film sans en dévoilé trop l'intrigue?! Bien avant la trilogie du seigneur des anneaux et autre King Kong qui le rendit célèbre Peter Jackson était un auteur! Et un auteur qui avait une émotion à faire passer! Le plus souvent il voulait arracher un sourire avec ses films "d'horreur" celui ci prend un contre pied et touche le spectateur au plus près au niveau de son coeur et de son âme!
    Publiée le 18 mai 2010
    Etre postmoderne cela signifie refuser toute étrangeté au passé. D'où une totale incompréhension de ce passé pourtant récent et les anachronismes totalemnt ridicules du film. Deux actrices qui passent leur temps à hurler et à s'agiter comme les gamines de la classe moyenne actuelle alors que cette époque, c'était le temps de l'inhibition, de la névrose, de la fuite silencieuse.
    « Les peuples démocratiques n’ont qu’une estime fort médiocre pour l’érudition, et ils ne se soucient guère de ce qui se passait à Rome ou à Athènes; ils entendent qu’on leur parle d’eux-mêmes, et c’est le tableau du présent qu’ils demandent. » Tocqueville

« le passé ne compte plus, seul compte le présent immédiat. Le trait fondamental de cette existence, c’est l’oubli: ses perspectives sur le passé et l’avenir se réduise presque aux dimensions d’un pur présent » K.Jaspers
    Mr Jackson est son temps, rien que de son temps
    Alasky
    Alasky

Publiée le 13 avril 2010
    Vous aimez le Cinéma ? Le vrai Cinéma ? Celui qui fascine, qui fait vibrer, qui marque et transporte ? Jetez-vous sur ce film sans plus attendre :)
    Publiée le 11 avril 2010
    Les actrices ne jouent absolument pas bien une déception puisque kate winslet est d'habitude une bonne actrice.
    Les deux filles sombrent dans la folie mais l'émotion n'est pas au rendez vous! Je n'ai retenu les gémissements durant 1H30.
    Le réalisateur met mal en scène cette amitié sulfureuse.
    Publiée le 1 mars 2010
    Si Jackson comptait sur l'empathie c'est raté, ce sont bien des tarées meurtrières si cela s'est passé tel quel ...
    Publiée le 9 février 2010
    Un film troublant, une bonne dose de folie, une histoire d'amitié amoureuse vraiment très touchante. A voir et à revoir sans modération !
    Franck L
    Franck L

Publiée le 23 juillet 2010
    Quel ennui ! L'histoire est vraiment soporifique. Les deux filles sont détestables... Rien de positif dans ce film. Toute cette histoire pour en arriver là. Bref, à fuir malgré les bonnes critiques qu'il a reçu. Ca, je ne le comprends vraiment pas...
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 7 décembre 2009
    Créatures célestes de Peter Jackson (1996) est un drame poignant ! On suit l'histoire de deux jeunes filles très liées, inséparables, coupé du monde à cause de cette amitié, cet amour si fort qu'elles ont l'une pour l'autre. Elles sont heureuse quand elles sont ensemble, et malheureuse, inconsolable quand elles le sont pas ... Leurs familles s'inquiètent.
    L'histoire est magnifique, bouleversante ! Les deux actrices sont excellentes : Kate Winslet & Melanie Lynskey jouent parfaitement bien leurs rôles ! Le film vaut vraiment le coup d'oeil ! Très beau film !
    Publiée le 6 décembre 2009
    Du grand Peter Jackson, avant son ascension de la trilogie de Tolkien. Les décors son fabuleux (merci la Nouvelle-Zélande) et les actrices magnifique (merci Kate Winslet). Un film presque culte qui mériterais d’être plus connu!
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 5 mars 2011
    Seul le final m'a marqué. C'est terrible comme fait divers, mais le film ne dépasse jamais ce simple constat. De plus les personnages des deux filles est trop sur-joué pour qu'on s'y attache. Rendant le film ennuyant au possible. Je ne comprend pas l'engouement pour ce film.