La Traversée du temps
    4,1
    2632 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Traversée du temps ?

Cineseba
    Cineseba

Publiée le 24 février 2021
    Le film "La traversée du temps" relate l'histoire d'une adolescente Makoto qui découvre un don: pouvoir remonter le temps. Makoto se réjouit de pouvoir voyager dans le temps pour repasser les devoirs qu'elle a ratés. Au fil du temps, elle s'interroge sur les conséquences du voyage à remonter le temps, pour elle et son entourage. Il y a un air du film plus angoissant "L'effet papillon". Le manga "La traversée du temps" est attachant, plein de fraicheur. Les sauts de Makoto pour déclencher le voyage dans le temps, sont drôles! L'histoire est vivante et bien ficelée, elle est riche en rebondissements! Les dessins sont d'une bonne qualité, ils sont beaux et bien soignés. Le film est à voir pour se distraire... Un beau conte philosophique!
    moket
    moket

Publiée le 26 juin 2011
    Une belle fable qui traite de la jeunesse japonaise d'abord avec humour et légèreté avant de devenir un peu mélancolique. Le scénario est bien pensé et l'animation très belle. On suit Makoto, une jeune lycéenne un peu cancre et garçon manqué, qui reçoit le don de voyager dans le temps du jour au lendemain. D'abord utilisé pour des futilités (ce qui donne lieu à des situations joyeusement cocasses), elle va se rendre compte que modifier le cours du temps peut être un jeu dangereux...
    kibruk
    kibruk

Publiée le 31 janvier 2013
    L'animation et la réalisation de ce dessin animé est à la hauteur de la réputation des réalisations japonaises. Mais c'est surtout par son scénario qu'il se démarque, puisqu'on est baigné par une ambiance estivale en milieu scolaire réaliste, et ce malgré son sujet plutôt sérieux qui mêle par la science-fiction une belle histoire d'amour et des thématiques comme la mort.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 23 janvier 2009
    J'ai bien aimé ce film, même si l'animation est moins bonne que dans certains autres animés, l'histoire est intéressante, même si on apprend qu'assez tard la où l'on veut en venir, au final on a qu'à se laisser porter par cette très belle histoire avec une fin toute en émotion, très belle
    floflo2204
    floflo2204

Publiée le 7 septembre 2012
    Exit les studios Ghibli avec les deux maîtres Miyazaki et bonjour à Mamoru Hosoda qui nous dévoile ici un très bon long-métrage d'animation dont seuls les japonais ont le secret. Une animation mi-dessin mi-ordinateur, il est vrai que l'on regrette les anciens dessins que l'on avait l'habitude de voir dans les films japonais mais cette animation est tout de-même plus que réussie. Que ce soit les les moments de voyage dans le temps où les paysages de la ville chacun sont refaits avec des détails et une exactitude assez impressionnante. Une musique toujours aussi particulière et qui crée des atmosphères parfaites, la bande-originale est décidément un gros point fort de ce genre cinématographique car on ne se lasse pas d'entendre les mélodies qui nous arrivent jusqu'aux oreilles. Je dois avouer que ce qui m'a le plus dérangé c'est le scénario, il est vrai que certains aspects sont originaux et captivants mais beaucoup sont déjà vu et plusieurs aspects de l'histoire ne sont pas du tout exploités. Une réalisation assez réussie également qui possède des défauts et des qualités. La traversée du temps est donc un film qui diverge de ce qu'on a l'habitude de voir avec les studios Ghibli et qui nous font quand même bien plaisir.
    jo4
    jo4

Publiée le 9 février 2010
    Une œuvre colorée, attrayante et intelligente. Avec la traversée du temps vous ne verrez pas le temps défiler. Chargé d’humour ce film d’animation japonais est bien mené, par un scénario conducteur de qualité. On peut dire que l’intrigue met un peu de temps à être captivante mais finit par séduire. Une belle œuvre donc, que nous propose Mamoru Hosoda, bien au-delà qu’un Digimon ou autre.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 23 juin 2010
    Beaucoup de génie dans cette histoire rocambolesque, avec des scènes drôles et poétiques, son lot de scènes d'anthologie et de puissance émotionnelle. Un film totalement réussi sans aucun défaut.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 19 août 2010
    Très beau film, léger , drôle , juste un peu trop à l'eau de rose parfois. Sympathique.
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 3 juillet 2014
    Cet animé est plaisant, mais je m'attendais à quelques chose de plus profond, moins superficiel. En effet, je trouve que l'idée de départ est sous exploitée au profit d'une bleuette, c'est dommage.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Une belle histoire même si souffrant parfois de quelques longueurs.
    pelu
    pelu

Publiée le 23 novembre 2019
    Un film d'animation bien transparent pour moi on est loin de l'intérêt que j'attendais , le scénario est le gros défaut il s'avère plat et pas vraiment intéressant on s'ennuie vite et au fur et à mesure on décroche cela devient même brouillon. Les personnages ne sont pas plus attachants que cela et aucune magie opère on ne s'évade pas vraiment..... jolie music au final mais loin de mes attentes au final.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 18 janvier 2009
    Un anime absolument génial, émouvant, drôle et incroyable. Malgré un dessin très simple, mais non dénué de détails, Mamoru Hosoda nous pond une petite merveille.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 5 avril 2008
    Le voyage dans le temps est ici prétexte à un film sur l'adolescence tendre et plein de finesse et d'humour. Les personnages simples et attachants sont d'une remarquable universalité. Dommage que la fin trainaille un peu.
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 15 juin 2015
    Premier film de Mamoru Hosoda, "La Traversée du Temps" est d'après moi son meilleur à ce jour : le plus poétique, le plus intelligent et le plus fluide en tout cas. On regrettera tout de même un petit temps mort au centre du film, comme un dénouement traînant en longueur. Graphiquement parlant, j'ai été conquis, même si l'animation est parfois légèrement saccadée... Aussi, je ne suis pas trop fan de la BO, un peu transparente. En revanche, l'héroïne est absolument adorable, l'humour - relativement efficace - très présent, et les scènes de traversée du temps très réussies. Le scénario tient la route et se révèle digne d'intérêt. Au final, c'est un très mignon film romantique, et même un peu mélancolique, qui devrait lui aussi traverser le temps sans trop souffrir. Subtil.
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 8 octobre 2012
    Avec La Traversée Du Temps, Mamoru Hosoda réalise un animé aussi passionnant que drôle. Il bénéficie d'une réalisation intelligente, sensible et encline à des moments d'émotion très réussis. Le scénar n'est pas original mais l'intérêt réside dans le portrait des protagonistes et leurs interactions sociales. Le dessin est très bon, détaillé, les décors sont jolis et l'animation fluide. 4,5/5