La Traversée du temps
    4,1
    2634 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Traversée du temps ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 6 novembre 2010
    Une lycéenne reçoit le don de voyager dans le temps, sans se soucier des dégats qu'elle engendrera en modifiant le cours des choses... Sur un scénario particulièrement malin et intelligent, Mamoru Hosoda nous livre un sublime film d'animation qui possède des moments à la fois très droles, mais aussi tendres et bouleversants. On est donc bien captiver par les aventures de notre héroine qui possède pas mal de rebondissement, il faut dire qu'en plus l'animation est franchement réussi, les personnages sont pour la plupart très attachant et que la partition musicale de Kiyoshi Yoshida est bien agréable à écouter. Il s'agit donc d'une oeuvre asiatique fortement recommandable et qui s'inscrit comme étant l'une des plus réussi que le genre ait connu.
    sdk1
    sdk1

Publiée le 3 novembre 2010
    Histoire de lycée/amour/amitié. Rien de plus pour attirer tout les ados mais aussi les adultes tant à l'originalité de l'histoire. Tout ce qui nous donne envie d'aller vivre au Japon :)
    kroston
    kroston

Publiée le 9 octobre 2010
    Film magnifique à tout point de vu, la traversée du temps impréssionne
    par la qualité de sa mise en scène.
    Bien supèrieur aux nombreuses comédies romantiques américaine ou
    anglaise cul cul la praline , voila enfin un film romantique originale
    mélangeant fantastique humour et tendresse dans le japon
    d'aujourd'hui .
    Mamoru hosoda se fait un nom dans l' animation et plus généralement
    dans le cinéma grace à la qualité de ce film.
    Publiée le 27 septembre 2010
    Cet animé m'a vraiment surpris. Au départ, on croit à une histoire un peu candide, très second degré comme énormément d'histoires japonaises. Mais on découvre une profondeur qui nous étonne et qui nous prend car on ne s'y attendait pas.
    Par contre j'ai été dérangée par la fin et par un manque d'explications flagrant qui nous laisse sur notre faim.
    Publiée le 24 août 2010
    Scénario brillantissime. Personnages attachants. Animation magnifique. Un anime absolument splendide. On atteint la perfection.
    Publiée le 23 août 2010
    La traversée du temps est un film sur des choses pas forcements simples comme des retours dans le passé... un film bien maîtrisé et plausible.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 19 août 2010
    Très beau film, léger , drôle , juste un peu trop à l'eau de rose parfois. Sympathique.
    Publiée le 9 août 2010
    Anime plaisant, bien qu'assez moyen. Rien de bien original en somme, le scénario peine à rester cohérent, et tombe parfois dans un genre "gnan-gnan" que seul Miyazaki sait éviter. La musique n'aide pas vraiment non plus. Cependant, pour un premier film, ce n'est pas mal, surtout que ce réalisateur a sorti un excellent "Summer Wars" il y a quelques semaines...
    Dodeo
    Dodeo

Publiée le 3 mai 2011
    Tout en légèreté et en profondeur, La Traversée du temps est un film d'animation pour le moins marquant. Tiré du roman de Yasutaka Tsutsui racontant l'histoire de Makoto, une fille au coté garçon manqué, pas très concernée par ses résultats scolaire et par le temps qui passe. Un jour elle reçoit involontairement le pouvoir faire des sauts dans le temps, ce qui aura pour conséquence de changer sa perception de la vie.
    Après quelques scènes charmantes sur la vie de cette lycéenne on rentre dans le concret, c'est à dire un mix entre de la science-fiction et de la romance ponctué par la dure réalité de la conséquence de ses choix. Que ce soit sur soi même ou sur les autres, le moindre geste, la moindre parole, modifie le cours du temps et peut créer un grand bonheur chez certains ou au contraire un terrible drame pour d'autres.
    Vouloir toujours bien faire ou vivre dans un quotidien idylliques sont-t-elles des solutions au bonheur ? Rien n'est moins sur.
    A quoi tiens l'amour ou l'amitié? A pas grand chose finalement.
    "La traversée du temps" résume très bien ce genre de réflexions sans jamais tomber dans le pompeux ou le moralisateur.
    Les dessins sont d'une grande beauté se rapprochant parfois de la qualité graphique et poétique d'un tableau. Le film plaira sans doute à un public assez large pour son coté divertissant mais aussi aux plus rigoureux par ses différents niveaux de lecture et d'interprétation.
    "Time waits for no one".
    hyrule
    hyrule

Publiée le 29 juillet 2010
    C'est sympathique mais c'est long à démarrer. Après, le scénario nous emmène dans le film petit à petit et même si on s'ennuie un peu quelques fois, le film est plutôt bon. Bien que basé sur une erreur de scénario des plus catastrophique, La Traversée du Temps se regarde quand même gentiment mais sans se prendre la tête, sinon on y voit trop d'erreurs.
    Publiée le 15 juillet 2010
    Retour vers le futur dans la peau d'une lycéenne de nos jours... Un vrai régal pour les yeux et pour le cœur, des tentatives comiques... Mais c'est avant tout un très beau roman qui m'a étonné car il a le pouvoir d'émouvoir et de toucher: On se rend compte à quel point le temps passe vite et de l'importance de se faire des amis. La traversée du temps au delà de sa forme métaphysique, c'est la traversée de la vie, de ses travers, de ses espoirs... Assez émouvant pour un film "grand public".
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 23 juin 2010
    Beaucoup de génie dans cette histoire rocambolesque, avec des scènes drôles et poétiques, son lot de scènes d'anthologie et de puissance émotionnelle. Un film totalement réussi sans aucun défaut.
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 16 juin 2010
    La traversée du temps où le manga dans tout ce qu’il a de plus caricatural : plans fixes à rallonges alourdissant considérablement le film, plans utilisés, réutilisés et remontés encore et encore, bande originale au piano « larme à l’œil » et pourtant très peu présente dans le film, personnages caricaturaux vu et revu, version française des plus pathétiques,… On rajoute une incohérence MONSTRUEUSE dans la logique du scénario à la fin et un scénario un peu bancal durant tout le film d’ailleurs (sur un sujet pourtant des plus classiques), et on ne retiendra que la beauté de (certains) plans fixes. Amis qui n'êtes pas accro aux manga, passez votre chemin.
    Publiée le 21 mai 2010
    Un film très frais et plaisant à regarder, il n'y a aucun reproche à faire...
    Publiée le 17 mai 2010
    Un film d'animation absolument magnifique ! Un vrai petit bijou !