Ca se soigne?
    1,6
    604 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ca se soigne? ?

leoloden3
    leoloden3

Publiée le 29 décembre 2008
    Pas terrible du tout et je pèse mes mots. Intrigue bidon et acteurs nuls, à ne pas regarder.
    Publiée le 6 février 2008
    un super TGN! (Trés Gros Navet!!)
    Publiée le 8 août 2008
    Encore une "comédie" Française plus pathétique que drôle.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 12 mars 2009
    J'ai pas envie de dire du mal, mieux vaut ne pas faire de critique, ça vous ferait déprimer.
    ferlox
    ferlox

Publiée le 29 mars 2009
    dépressif...
    Publiée le 12 septembre 2008
    Il y a quand même 142256 personnes qui aiment se genre de merde ?(!) ... Dites, ça se soigne ?
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 5 décembre 2011
    Thierry Lhermitte joue le rôle d'un chef d'orchestre qui traverse une dépression avec une légère exagération dans son jeu, enfin du moins dans ses pleurs car le reste il se débrouille pas mal et ça parait au moins crédible. La dépression est un sujet complexe et au plus on avance dans l'avenir et au plus elle frappe les gens, dans le film il faut le reconnaitre le sujet est traiter peu en profondeur mais reste des passages bien piquant comme les petits pétages de plomb de Lhermitte.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 13 mars 2018
    Sur le thème de la dépression une petite comédie sans grande prétention que celle de faire rire. Thierry Lermitte fait son maximum, mais le scénario est bien faible et les gags tombent souvent à plat..
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 11 février 2021
    Un film qui est pas terrible après il traite d un sujet très fréquent et d actualité après il a des scènes drôle on passe un bon moment
    defleppard
    defleppard

Publiée le 10 août 2008
    Une première partie plutôt ennuyeuse qui se rattrape par la seconde partie bien mieux inspiré et plus drôle .
    MaxPierrette
    MaxPierrette

Publiée le 6 mars 2008
    À la question “peut-on rire de tout ?”, Laurent Chouchan répond par l’affirmative : oui, on peut. Et le coscénariste du “Tanguy” d’Étienne Chatilliez le prouve avec “Ça se soigne ?”, dans lequel il aborde, sous l’angle de la comédie un brin satirique (dans les intentions du moins), ce que les médecins décrivent comme “le mal du XXIè siècle” : la déprime. Un état dans lequel tombe Tom, l’une des personnes qui y semblait très peu disposé : un beau jour, alors qu’il est arrêté à un feu rouge, ce chef d’orchestre qui cumule les réussites sur tous les plans (amour, travail, santé…) se met à perdre pied. Une guérison rapide étant aussi vitale pour lui que pour son entourage, le voici qui consulte une ribambelle de docteurs, tous spécialisés dans la contradiction, et qui nous valent un running gag variablement amusant, au cours duquel chacun y va de sa petit critique envers son confrère. Plus drôle sont les passages où le mal se répand à son entourage, pour trop peu de temps hélas. Car, au bout d’un moment, le jeu de Thierry Lhermitte, pourtant en grande forme, commence à tourner à vide, la faute au faible contenu scénaristique qui, ironiquement, rend le long métrage cyclothymique : tantôt les situations et dialogues font mouche, et tout va bien; tantôt le film traverse une dépréssion humoristique, dont on se demande s’il arrivera à se tirer à un moment où à un autre. S’il y parvient, par intermittences, ce n’est que pour y replonger un peu après. Émergent tout de même quelques scènes et répliques sympathiques, un Splendid caméo (on vous en laisse la surprise), et des interprètes assez honorables pour prescrire cette comédie, bien moins acide que prévu, en cas de carence de divertissement.
    Ninjaw P
    Ninjaw P

Publiée le 9 octobre 2008
    C'etait bien moins pire que ce que je croyais, je m'attendais a une vieille comédie sur un mec qui mangeait des pilules et qui faisait chier, en fait c'est du gros humour noir avec un mec qui ne sort jamais de sa dépression nerveuse au point de pourrir la vie de ses amis qu'il autrefois entretenait, du coup c'est assez sympa, étonnement glauque.
    ffred
    ffred

Publiée le 13 février 2008
    Pas grand chose à retenir de cette énième comédie franchouillarde. Tout est plutôt bâclé. Le scénario et les dialogues sont vus et revus, et ne font sourire que dans de très rares moments : une ou deux répliques de Lhermitte et la scène du repas de Noël avec les quatre parents, rien d'autre. La réalisation est mollassonne, manquant de rythme, de piquant et tout simplement de force comique. On sent bien que les acteurs étaient prêts à nous sortir une bonne comédie hilarante mais ils font ce qu'ils peuvent et ils ne sont vraiment pas aider. Julie Ferrier semble avoir un gros potentiel mais pour l'instant il n'a pas vraiment exploité, bien que dans Didine elle était assez convaincante, on demande à en voir plus. Pour finir l'image n'est vraiment pas belle. Bref rien à sauver, inutile, aussitôt vu aussitôt oublié, et même pendant le film (je me suis surpris à faire ma liste de course et à penser à mon week-end à venir !). C'était vraiment parce que j'avais deux heures à perdre...
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 19 octobre 2015
    Ça se soigne? est l'histoire d'un chef d'orchestre de renommée, à qui tout réussi, mais pourtant frappé du jour au lendemain par une terrible dépression nerveuse. Le rendu est assez cocasse, car il tourne en dérision les travers parfois dramatiques de la maladie. Une maladie ici traitée à base d'hypnose, de cataplasmes et de tout autres traitements expérimentaux inadaptés. C'est justement ça qui est drôle, banaliser et interpréter de manière accessible quelque chose qui nous dépasse de très loin. Car ce qui est au moins réaliste dans ce film est bien que chaque personne ne réagit pas de la même manière à une dépression. Un mal insidieux qui toucherait au moins 1 Français sur 5. De quoi faire froid dans le dos. Thierry Lhermitte semble parfaitement à son aise dans ce rôle, comme par acquit de conscience ou de vécu. Le voir entrainer tout son entourage au fond du gouffre avec lui est tourné de manière si burlesque que l'on ne peut s'empêcher de rire gras en totale insouciance. On observe une dénonciation légère de la psychiatrie en générale avec les erreurs de jugement et les abus de confiance qui vont avec. Cette désinvolture quant au traitement du sujet lève le voile sur certains tabous, ce qui est assez rare dans le cinéma français. Mais n'oublions pas qu'une comédie potache n'amoindrit en rien une terrible réalité beaucoup moins drôle. Entre compassion et mépris, ce film vous fera sourire...ou pas. 3/5
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 10 août 2008
    Thierry lhermite m'a scotché.Véritable acteur confirmé dans la peau d'un dépressif, il joue parfaitement bien la comédie ainsi que ces camarades.L'histoire met bien en scène les différents cas de figure pour le guérir.
    Le but est atteint, désespéré tous son entourage.
    Toute la chaine est touché.mission réussi