Cell Phone
Note moyenne
1,5
643 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

78 critiques spectateurs

5
1 critique
4
3 critiques
3
7 critiques
2
22 critiques
1
25 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Eowyn Cwper
Eowyn Cwper

163 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 novembre 2016
Heureusement et contrairement aux apparences, la réalisation de ce film ne fut pas aussi catastrophique que sa production (il est quand même resté trois ans dans les cartons et a connu une distribution modeste). En fait, Cell joue plutôt bien la carte de l'horreur. L'introduction, gore, nous met rapidement dans le bain sans insister bêtement ; on restera ensuite sur seulement deux jumpscares notables, avec avant tout une culture efficace de l'ambiance (toujours dans la trace laissée par l'intro), et la fin un peu rêveuse ne nous impose pas une vision très tranchée (pas au sens "couper tête", hein) habituelle du genre. Bien dosé et donc divertissant, même si l'adoré John Cusack de 2012 y passe inaperçu.
Gengis Y
Gengis Y

40 abonnés 476 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 novembre 2016
1/5 Après 6 minutes l'action démarre et la commence le désastre. Dialogue, prise de vue, action..... on sent le film à très petit budget.
Serpiko77
Serpiko77

77 abonnés 1 633 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 novembre 2016
Le livre de Stephen King, le maître en la matière, est probablement bien meilleur que cette adaptation, en même temps c'est difficile de faire pire. Scénario vide, manque total d'originalité du début à la fin, ennuie total, on se demande comment Samuel L. Jackson a bien pu se fourrer dans ce guêpier.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 octobre 2016
Bon ok le fait que j'aille voir ce film réalisée par Tod Williams vous devers surement vous dire que ce film serait catastrophique, et bain non même pas, ce film est ma petite surprise de l'année. Bon il n'est pas parfait loin de la mais franchement ça fait du bien après the boy et the door et ce n'est pas l'originalité qu'il manque dans ce film, des téléphones qui transforme les humains en zombie ça c'est du scénario original et le reste est très sympas malgré ça fin que je trouve assez simple pour une adaptation de King mais les acteurs, la musique et les effets spéciaux sont très bien. Très bon film trop sous-estimé.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 octobre 2016
Un film qui a de bonnes idées mais qui demeurent mal exploitées... Le point de départ est intéressant, mais la suite n'est guère palpitante, on suit la fuite de ses personnages sans comprendre les tenants et les aboutissants...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 octobre 2016
Je suis grand fan de John Cusack, mais là le film est creux. Ya pas de zombie et le plus terrifoant et l'affiche du film.

John Cusack et SL Jackson sont dénués de toute envie d'être acteurs ici. Quand au scénario, il n'est pas du tout développé, spoiler: scénario poussé sur la vie sentimentale de Cusack.
Des zombies ? 20 en 1h de film, des caméra qui paniquent pour rien, des screamers et jumpscares unitiles.

Film à éviter !!!
MaCultureGeek

1 161 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 octobre 2016
Je n'ai jamais lu de bouquins de Stephen King; je dois en avoir cinq ou six en stock, mais je les ai jamais terminés. En ce moment, je lis Misery, et ça m'incite carrément à me concentrer sur la carrière du bonhomme, ainsi qu'aux adaptations cinématographiques de ses propres oeuvres. Sauf que là, malgré tous les grands films que j'ai pu voir qui ont été tirés de ses bouquins, il en est un que je ne peux m'encadrer : cette bonne grosse daubasse immonde qu'est "Cell Phone". Voilà donc un cas particulier. Car "Cell Phone" est un film qui me débecte, une daube qui ma répugne autant qu'un mauvais burger dans un mauvais kebab au détour d'une triste ruelle sentant mauvais les égouts refoulant. J'exècre ce film, je ne le supporte pas. Oui, c'est bien la première fois que cela m'arrive, et je vus avouerai n'avoir jamais songé être répugné de la sorte par un simple métrage de faible qualité. Car "Cell Phone" n'a vraisemblablement rien de bon. C'est un film objectivement mauvais, universellement stupide. Je pense que l'on se mettra tous d'accord sur le fait que c'est mal foutu, mal filmé, mal monté, mal branlé; oui, c'est laid comme pas deux, encore moins esthétique que le moins esthétique des films de cette artiste inesthétique d'Uwe Boll. Débâcle artistique, monumental gouffre à pognon, budget qu'il ne remboursera jamais pour une maigre sortie en direct to video, "Cell Phone" est une horreur qui n'aurait jamais dû connaître le privilège d'être mise en scène par une tiers personne, écrite par un scénariste ( surtout pas Stephen King ! ) et interprétée par des acteurs de la trempe de Cusack et Jackson. Deux têtes connues qui se retrouvent paumées dans un film qui ne leur plaît vraisemblablement pas. De toute évidence, aucun ne semble jamais s'amuser, restant constamment cloîtrés dans une mono-expression frustrante et lassante, loin de leur talent d'autrefois. Là je parle surtout pour Jackson, tombé loin des Tarantino, Star Wars et autres réussites artistiques. Sam, que fais-tu dans cette daube? Sérieusement, y'a un producteur qui, en voyant le résultat final, s'est dit : "tiens, ça va être un gros succès"? Autant j'accepte largement de récompenser la prise de risque artistique, autant quand le film se donne des grands de fable moralisante avec un grand vide à l'intérieur, j'ai qu'une envie, c'est de le bâcher. Surtout que le propos est complètement bancal et stupidement avancé. D'accord, le portable nous obsède ( pas tout le monde, heureusement ). D'accord, c'est pas bien de passer son temps sur son portable, à textoter avec sa copine ou demander des nouvelles de ses parents quand on se trouve à Paris, et eux à Marseille. D'accord, d'accord, d'accord. Mais pour être crédibles, les gars, fallait mieux l'exploiter que ça ... Là, c'est du z à l'état pur, de l'incohérence narrative la plus totale. Pourquoi se passe-t-il cela? Aucune idée, et même s'ils ont tenté de donner un élément de réponse, c'est suffisamment oubliable pour que je ne m'en rappelle même pas. Et puis même, c'est tellement mal géré que l'on tombe rapidement dans le pathétique plutôt que dans l'horreur. Oui, c'est grotesque, grotesque car très mal filmé, interprété, écrit. La caméra bouge dans tous les sens sans jamais trouver de style propre, un tant soit peu original ou même un minimum intéressant. Ce n'est que banalité consommée et consommation de mauvaises idées narratives, mal appliquées dans une intrigue à la mord moi le noue ( au sens littéral, s'il vous plait. Merci d'avance ). Oui, c'est bin moche, et les types semblent s'en contenter. Que faire contre cela? Dès la première scène, c'est un gâchis complet, tant dans la tremblote insupportable d'une caméra de mauvaise qualité que dans le piètre jeu des acteurs de seconds rôles et des figurants de bas étage. Tout le monde s'en fout, mais personne n'a compris que le rendu final serait grotesque. Et vas y que ça se prend au sérieux, que ça se croit intelligent à tout va, au point de se perdre dans une écriture hasardeuse, bordélique et abrutissante, le tout explosant dans une apothéose finale de bêtise grasse. Ca n'a de sens ni pour le spectateur pleurant ses vingt euros perdus, ni pour le scénariste en herbe qui compte ses sou-sou sur son chè-chèque tâché du sang de l'oeuvre de base mutilée, d'un sang d'encre. Quand je vois "Cell Phone", quand j'entends qu'on en parle autour de moi, je ne peux que penser à l'arnaque qu'on nous a pondu au nom de Stephen King, le dieu des morts, un artiste dont la carrière n'est pas prête de renaître de ses cendres. Au cinéma, du moins.
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 octobre 2016
Adaptation du roman Cell phone de Stephen King (2006), l'outrage au maître du fantastique n’échappe pas à la règle car c'est tout simplement raté. D'ailleurs rare son les bonnes adaptations cinématographiques de King. La première scène est pourtant prometteuse, la subite transformation des voyageurs dans l'aéroport est excellente, on part dans une bonne aventure sauf qu'après on déchante vite. Les personnages rencontrés au cours du périple ne sont pas attachant, leur rencontre fantaisiste ,de nombreuses scènes coupées ou improbable gâchent le film. Même si les effets spéciaux sont correct, l'histoire semble décousue, mal ficelé, comme une réalisation en dent de scie. Finalement on accroche pas vraiment et cela ce confirme par un final plus que décevant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 octobre 2016
une des pires adaptations du king , encore pire que l'infame shining de kubrick ou que chambre 1408 .cusack/jackson ca ne fonctionne pas ,surtout quand cusack se fait la même teinture que nicolas cage dans ghost rider.
Je ne suis pas d'accord avec les critiques ,le livre était pas mal ,sans atteindre les perles de stephen king genre desolation ou brume ,ca se lisait et c'était dans la moyenne haute.
Mais confiez l'adaptation à un réalisateur sans aucun talent et ca donne ca...
Cusack et jackson en roue libre qui font n'importe quoi ,le reste du casting très mal dirigé ,des fx dignes d'une vidéo amateur du web et encore ,et l'homme a la capuche rouge ??normalement c'est le grand méchant terrifiant qui les hante dans leurs reves ,là on le survole à peine ,juste un zombi normal avec une capuche ...et la fin wtf ??
On ne compte plus les "libertés" prises par rapport au livre ,le début n'a rien à voir ,on fait des longueurs sur des moments inutiles alors qu'on coupe des moments clés ,et la fin mais c'est quoi ce truc??
La fin du livre n'était pas parmi les meilleures du king ,mais on était loin de cette cata ,et encore on aurait changé la fin pour une un peu plus optimiste comme dans brume je veux bien ,mais non ,on fait une fin très sombre spoiler: tout le monde est possédé et il rêve qu'ils s'en sont sortis
.Meme l'affiche pue ,le jeu d'acteurs pue (john arrete la teinture !) la moitié du casting est raté (dans le livre ,je me rappelais pas que tom mac court était noir ,contrairement à l'homme en rouge qui lui devient blanc...) .décidément stephen king devient de moins en moins regardant sur ses adaptations ,faut vraiment arreter ,ou alors filez le projet à darabont .c'est meme pas un navet rigolo genre" l'ile des insectes mutants" ,c'est très long ,les passages gores sont ratés ,tout est raté . le réal de ça devrait etre interdit à vie d'approcher une caméra .ou sinon il peut postuler pour réaliser sex and the city 3 ou twilight ,là pas besoin de talent .
David Briot
David Briot

8 abonnés 11 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 octobre 2016
Comment dire !!!gros navet on comprend rien du pourquoi du comment et la fin si quelqu'un peut m expliquer un jour !les films d horreurs sont de plus en plus nulle avec des fins bâclées
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 octobre 2016
Le livre est un très bon thriller. Comme toujours avec Stephen King, on ne sait pas trop pourquoi cela marche: clichés? y en a! Phrases à la syntaxe retorse? Y en a! Voire quelques erreurs ici et là? Voui, y en a aussi. Mais si le roi du thriller nous emporte où il veut avec son alchimie littéraire just perfect, cette adaptation est un pitoyable essorage du suspense. On s'ennuie à mourir, pas de suspense, tout est prévisible. Comme toujours, les personnages peu crédibles n'aident pas. Beaucoup d'armes, beaucoup de sang, bref, une caricature de film américain. Lisez le livre, Stephen King fait bien mieux que cela.
OLi\/ier
OLi\/ier

9 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 octobre 2016
Concept original même si le déroulement du film se calque sur tous les autres films du même genre. En revanche c'est Intéressant d'avoir une fin aussi étrange. ça laisse libre à de multiples interprétations, ce qui offre un bon sujet de discussion et de débat avec ses potes un samedi soir autour d'une bière.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 29 septembre 2016
Film brouillon que n'est vraiment pas transcendant , malgres deux gros acteurs principaux , l'interprétation n'est pas réussi et chaque détail du film est bâclé, on n'arrive pas à comprendre l'essentiel du film
GNOMIOS
GNOMIOS

1 abonné 30 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 septembre 2016
Je n'ai pas lu ce roman de Stephen King, mais ce qui est certain, c'est que cette adaptation ne donne pas envie de le lire. Certes, on comprend aisément le sujet que King a sans doute voulu traiter dans cette histoire, ( le monde esclave des nouvelles technologies, je suppose ), mais c'est d'un ennui, mais alors, mortel. Et les téléphoneurs sont si ridicules qu'ils en deviennent drôles, sauf que le film n'est hélas pas au second degré, c'est très sérieux, donc on s'endort. Et puis la fin est un brin absconse, ou je suis bête, je n'en sais rien. En tout cas, personne ne sera effrayé, passionné, d'autant que le concept rappelle quand même l'invasion des profanateurs de sépulture et ses suites, mâtiné d'un peu de fléau, ( du même auteur ), pour l'apocalypse et les rêves partagés, bref, ce ne doit pas être le roman le plus original de son auteur. Et dire que j'avais entendu parler d'une adaptation de " marche ou crève ", j'attends toujours, et on a ça à la place ? Des stars qui cachetonnent dans un navet, très déçue.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 septembre 2016
Des dialogues dignes des plus gros navets, Samuel L Jackson et John Cusack bien en dessous de leur jeu d'acteur habituel, j'ai vraiment essayé de regarder jusqu'à la fin mais j'ai jeté l'éponge tellement je me suis ennuyé, un film que je vais oublier très vite.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse