Ca tourne à Manhattan
    600 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ca tourne à Manhattan ?

Publiée le 29 mars 2008
    Génialissime. L'histoire du film dans le film, cette équipe de bras cassés qui fait un film complètement à l'arrache est génialissime. DiCillo a dû bénéficier de 3 francs de budget, qu'il transforme en or. On passe de l'absurde au comique de situation en une fraction de seconde. L'indépendant produit des perles de ce genre que l'industrie du pognon n'envisage même plus. S'il y avait une possibilité de noter 5 étoiles...
    Publiée le 14 décembre 2006
    Excellent film!!!
    Publiée le 29 mars 2007
    Un grand film que je viens à l'instant de regarder pour au moins la 7eme fois. Un film qu'on a plaisir à voir pour de multiples raisons, tout d'abord les mises en abîmes multiples, les basculements entre rêves et réalité, le quotidien d'une équipe de cinéma aux prises avec la technique et les émotions de chacuns.
    Entre autres, la scène avec le nain n'est pas sans évoquer celles de david linch avec twin peaks. Celle aussi de la main dans les cheveux où le coeur s'étreint devant tant de finessse. Bref, un régal d'acteurs et de spectateurs.
    A ne pas manquer!!! D'autant qu'on peut trouver ce film à moins d'un euro, ce qui est quand même incroyable alors que c'est pour moi un petit bijou!
    Etienne C
    Etienne C

Publiée le 21 octobre 2019
    "Morpion ascendant glandeur", réplique du film qui résume assez bien les dialogues, situations barrées et toute la loufoquerie de ce film dans le film! une bonne comédie originale comme on en fait plus beaucoup
    Publiée le 23 décembre 2017
    J'ai adoré ce film, j'adore les acteurs, ça faisait longtemp que je m'étais pas poiler comme ça en regardant un film. Merci!
    Publiée le 29 décembre 2006
    Ce film est très drôle. Le jeu des acteurs est génial, particulièrement celui de Steve Buscemi, superble dans le rôle du metteur en scène déjanté. Les autres sont extras ; chaque personnage est unique. Les gags s'enchainent à une allure démente. Tout est tellement surréaliste et en même temps très vrai. On tremble et on vibre au rythme des loupés du tournage (du film dans le film) qui navigue entre réalité et onirisme. Qu'attendre de mieux d'une fiction qu'elle soit proche du spectateur grâce au jeu des acteurs qui permette l'identification et que rire par ce jeu même et le comique de situations plus loufoques les unes que les autres ?
    Publiée le 9 juillet 2010
    Une excellente comédie sans temps mort.A voir et à revoir avec des amis à qui l'ont souhaite la faire découvrir,sachant qu'ils ne seront pas déçus.
    Publiée le 14 janvier 2009
    Un film de film, très bien vu (ça sent le vécu) sur les difficultés d'un tournage. Un bol d'air ,par sa dérision, surtout si vous avez connu un plateau de cinéma ou de théâtre. Buscemi ne nous épargne aucun des plantages qui peut faire déraper la création du film, et nous on rigole, un peu nerveusement, mais franchement.