Notez des films
Mon AlloCiné
    Ca tourne à Manhattan
    note moyenne
    3,6
    565 notes dont 37 critiques
    répartition des 37 critiques par note
    10 critiques
    18 critiques
    5 critiques
    4 critiques
    0 critique
    0 critique
    Votre avis sur Ca tourne à Manhattan ?

    37 critiques spectateurs

    ghyom
    ghyom

    Suivre son activité 60 abonnés Lire ses 150 critiques

    4,0
    Publiée le 18 janvier 2014
    Le film dans le film. Ca n'a rien de nouveau. Pourtant celui-ci m'a marqué lorsque je l'ai découvert il y a quelques années. Un moment hors du temps, une loufoquerie en suspens. Une espèce d'irréalité et pourtant tout ça sent le vécu. Des personnages barrés et brillamment interprétés. Buscemi est vraiment un des plus grands acteurs de sa génération et Catherine Keener peut être l'une des actrices les plus sous-estimée. Un film méconnu à découvrir.
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 6217 abonnés Lire ses 10 701 critiques

    3,0
    Publiée le 27 avril 2013
    Encore le thème rebattu du tournage dans le tournage! Alternance du noir et blanc, nous signifiant bien qu'il s'agit d'une scène du film se mitonnant sous nos yeux, et de la couleur lorsqu'entre deux claps, la camèra se tourne vers l'èquipe limitèe...et limite ringarde! Mais c'est pour mieux nous gruger! Car tout se complique lorsque les rêves des protagonistes s'en mêlent...Par la prèsence de Steve Buscemi, Catherine Keener, Dermot Mulroney, par quelques rèpliques et situations franchement marrantes, on se prend à trouver bonne cette variation qui ne concerne guère que les initiès! Avec à la mise en scène, Tom DiCillo (acteur et chef opèrateur de Jarmusch), l'une des rèvèlations surprises des 90's! Un film à (re)dècouvrir...
    Laurent H
    Laurent H

    Suivre son activité 23 abonnés Lire ses 1 015 critiques

    4,0
    Publiée le 12 novembre 2010
    Ce film est très drôle, les personnages étranges et sympathiques.
    willydemon
    willydemon

    Suivre son activité 59 abonnés Lire ses 1 544 critiques

    3,5
    Publiée le 12 décembre 2011
    Un récit de tournages de bras cassés assez impressionnant. On ris de leurs maladresses qui font le tour de tout ce qu'il ne faut pas faire sur un plateau de tournage. Steve Buscemi excellent comme d'habitude.
    Backpacker
    Backpacker

    Suivre son activité 32 abonnés Lire ses 780 critiques

    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    On se tord de rire à la vue des situations désastreuses auxquelles l'équipe du film doit faire face. On relèvera la présence d'acteurs spécialistes de films indépendants, dont les plus connus sont les excellents Steve Buscemi et Catherine Keener. Dommage qu'un tel joyau, ne disposant que d'un budget dérisoire par rapport à de grosses productions, n'a bénéficié que d'un succès critique - et non public - lors de sa sortie en salles...
    lugini
    lugini

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 241 critiques

    4,0
    Publiée le 8 décembre 2009
    très drôle et très fin, qui prouve qu'on peut faire un très bon film avec peu de moyen, pas d'effet spéciaux, mais beaucoup d'intelligence
    cylon86
    cylon86

    Suivre son activité 1407 abonnés Lire ses 4 430 critiques

    4,0
    Publiée le 12 septembre 2010
    Un excellent film sur le cinéma et on sent qu'il y a du vécu de la part de Tom DiCillo. Le film est hilarant à certains moments et Steve Buscemi est franchement excellent !
    Benjamin A
    Benjamin A

    Suivre son activité 488 abonnés Lire ses 1 901 critiques

    3,5
    Publiée le 4 mars 2014
    Avec "Ca Tourne à Manhattan", Tom Dicillo nous fait suivre le tournage d'un film indépendant à petit budget, et ses mésaventures. Il nous montre les coulisses de ce tournage, entre amourette et querelle entre acteur/technicien, les problèmes techniques, de temps, les énervements ou encore les problèmes d'égo. Il nous présente une belle galerie de personnages, qu'il arrive à rendre intéressante par leur caractère ou particularité, que ce soit pour les personnages principaux, secondaires ou simple apparition. Entre humour, cynisme, second degré ou encore clins d’œil (Lynch, Carpenter...); il trouve toujours le ton juste. On trouve beaucoup d'idées intéressante dans sa réalisation et sa mise en scène, il oscille entre rêve et réalité, couleurs et noir et blanc... Le scénario est simple mais évite de tourner en rond et on ne s'ennuie pas une seconde. Le casting est très bon, dominé par le toujours très bon Steve Buscemi, ainsi que Catherine Keener et plusieurs autres rôles tous impeccable. Une bonne surprise, ce n'est pas un chef d'oeuvre mais un vrai bon film, plutôt original dans la façon de faire, captivant et intéressant.
    Sylvain P
    Sylvain P

    Suivre son activité 157 abonnés Lire ses 1 207 critiques

    2,5
    Publiée le 10 juillet 2007
    Situations burlesques éparses, mais frustration globale devant ce film finalement assez peu hillarant et qui, au lieu de retracer une journée de tournage, comme annoncée, retrace une succession de rêves...
    A.S
    A.S

    Suivre son activité 22 abonnés Lire ses 637 critiques

    2,5
    Publiée le 29 septembre 2006
    Un hommage au 7ème art honorable mais qui révèle au final un grand manque d'imagination et des répétitions lassante.
    Redzing
    Redzing

    Suivre son activité 432 abonnés Lire ses 3 552 critiques

    3,5
    Publiée le 20 janvier 2016
    Un réalisateur motivé tente de réaliser un drame indépendant, sauf que son équipe s'avère être une bande de bras cassés. Tom DiCillo s'inspire de sa propre expérience pour cette comédie décalée qui sent le vécu, où tout part en vrille sur ce plateau de tournage : chef opérateur prétentieux, star mégalomane, actrice doutant de ses capacités, personnel incompétent, problèmes techniques, etc. Si la mise en scène demeure efficace mais sage, et que l'idée du film dans le film n'est peut-être pas exploitée jusqu'au bout, "Living in Oblivion" est très plaisant à suivre. Les personnages sont désopilants, avec notamment un Steve Buscemi très bon en réalisateur optimiste et ambitieux mais manquant de moyens, et un Peter Dinklage en début de carrière. Et les dialogues sont réussis, apportant pas mal de piquant dans des situations saugrenues. Une comédie bien menée.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    Suivre son activité 2768 abonnés Lire ses 6 207 critiques

    2,5
    Publiée le 11 septembre 2008
    A la manière de François Truffaut avec sa Nuit Américaine (1973), où là aussi on suivait jours après jours le quotidien d’une équipe de tournage dans les studios de la Victorine (devenue par la suite La Riviera) à Nice. Tom DiCillo refait la même chose mais à New York, plus précisément à Manhattan et cette fois-ci, c’est une équipe de bras cassés qui est en charge de réaliser le film ! ! Ici, on suit de près les déboires d’une équipe de tournage comme si nous y étions. C’est ce que nous propose le réalisateur de Delirious (2007) avec Ca tourne à Manhattan (1995), une comédie délurée et déjantée ! Problèmes de son, de lumière, accrochages avec le Chef Op’ de son, de prise de vue, désaccords avec les acteurs (pour tous ceux qui ont déjà assisté à un tournage, ce film va vous remémorer des souvenirs !!). Drôle et sympathique, cette comédie portée par Steve Buscemi mérite d’être vue, ne serait-ce que par ses situations loufoques ou autres répliques bien saignantes !
    choffelfrederic
    choffelfrederic

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 50 critiques

    2,5
    Publiée le 9 février 2009
    Ce film a surtout pour intérêt la sympathie qu'il inspire. Bien sûr, il y a l'éternel second degré ; mais les aventures créatrices de cette équipe de losers ne sont-elles pas simplement l'éxutoire de la réelle équipe du film? On sent la bande de copains qui a eu une idée, et a su la vendre! Et ça, c'est la grande qualité de notre époque.
    Mr.Movie
    Mr.Movie

    Suivre son activité 116 abonnés Lire ses 151 critiques

    4,0
    Publiée le 13 juin 2007
    Réçit délirant d'une journée de tournage foirée que ce soit dans les rêves ou la réalitée... De l'humour décapant servi par un scenario efficace (bien que répetitif) et une interpretation savoureuse, notamment celle de Steve Buscemi en metteur en scène borné, et à tout cela, ajoutons une mise en scène mélant habilement N&B et Coleurs totalement prenante, on obtient un véritable petit bijou New-Yorkais !
    Timdu26
    Timdu26

    Suivre son activité 78 abonnés Lire ses 481 critiques

    5,0
    Publiée le 16 mars 2011
    Ce film est juste énorme. Complètement barré et décalé, ce film est pliant du début à la fin ! Respect au perche man. En dehors de l'humour, il y'a une superbe photographie, une superbe réalisation et un scénario vraiment génial.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top