RockNRolla
    9677 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur RockNRolla ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 24 novembre 2008
    Si au début du film, on peut s’embler perdu, que l’on se rassure, après dix minutes de brouillard complet, tout s’éclaircit et c’est LA patte du réalisateur anglais qui donne forme au film, on la reconnaît entre mille, elle est corrosive, virulente et sans temps mort !
    Une façon de filmer, de donner vie au scénario, en y ajoutant l’habituel embrouille entre gangs, de mystifier le contenu pour au final, nous surprendre encore en plus, c’est bel et bien le Guy Ritchie de Arnaques, crimes et botanique (1998) ou encore Snatch (2000) qui est de retour, et c’est tant mieux, car après les décevants A la dérive (2003) & Revolver (2005), on n’y croyait plus trop !
    Ritchie et ses habituels bras cassés, ses combines foireuses et les innombrables emmerdements qui s’y ajoutent. Une histoire de pot de vin sur fond de magouille immobilière, un tableau volé, une balance et un junkie plus space que jamais, voilà ce que nous réserve Rock’N’Rolla durant près de deux heures. Du rire et des surprises, à commencer par les Ruskofs survitaminés et la pléiades d’acteurs présent au générique (Gerard Butler, Tom Wilkinson Mark Strong, Toby Kebbell, Thandie Newton & Gemma Arterton), Ritchie séduit une fois de plus mais ne se renouvelle pas.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 13 mars 2017
    Un excellent film de Guy Ritchie. De l'action et de l'humour potache. Gerard Bulter incarne un gangster. Tom Wilkonson interprète un caid de la pègre londonienne. Mark Strong tient le rôle de son fameux lieutenant.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 9 septembre 2014
    Ca cogne, ca roule, ca boit et ca rigole .Et encore du Ritchie pur et dur! Monsieur essaye de retourner à ses premiers amours en ré-utilisant un style à la "Snatch" et "Crime,arnaque et botanique" et sur moi et ben ça marche ,qu'est ce que j'aime ce genre de film, multi personnages, multi relation, mise en scène à tiroir, personnages hauts en couleur, situation et dialogues absurdes, etc... Je kiffe tellement le cinéma Ritchie en fait... Barré, cool, fun, décomplexé et décomplexé, vous qui aimez le cinéma de Ritchie, "RockNrolla" ça gère bien! Et on se souviendra de la course poursuite de Butler, Hardy et Elda avec deux vétérans russes totalement géniale! Guy ritchie est pour moi le quentin tarantino anglais . Guy ritchie, nous livre sa bombe plus crade , plus violent , plus drogué , plus speed , bref plus rock'n'roll que snatch et arnaques crimes et botaniques reunis mais moin bon .
    tifdel13
    tifdel13

Publiée le 19 novembre 2008
    Guy Ritchie revient avec une bombe. Le film est vraiment génial, drôle, irrévérencieux juste ce qu'il faut. La BO déchire, et le casting est top. Que des gueules, mention spéciale à Toby Kebbell, juste excellent dans la peau de ce johnny.
    Guy Ritchie ou le tarantino anglais.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 15 septembre 2017
    Guy Ritchie dans son meilleur! Après Arnaques, crimes et botanique et Snatch, Guy Ritchie revient avec le genre qui a fait son succès. Et c'est une grosse bombe. Le scénario est super bon, tous les acteurs jouent justes (Gérard Butler, Thandie Newton, l'excellent Tobby Kebell, Tom Wilkinson, Tom Hardy et j'en passe), la réalisation est super bien foutu et la BO est excellente. Bref, un film archi dynamique plein de fraîcheur et de classe.
    Publiée le 24 janvier 2011
    Un film bien sympathique ou on retrouve Guy Ritchie au sommet de sa forme !! Une ribambelle de personnages plus barrés les uns que les autres à travers une histoire de gangsters british somme toute classique mais efficace. Un bon moment.
    Publiée le 5 janvier 2015
    Dans la lignée de snatch et arnaque crime et botanique. Un chef d'oeuvre
    Excellent acteurs, bonne histoire, bande son géniale
    Vagpowaaa
    Vagpowaaa

Publiée le 30 août 2013
    Vraiment bizard ce film. J'ai été très déçu, surtout vu les notes. Il est très lent et ont fini par se perdre.
    A ne voir qu'une fois, mais il il y beaucoup mieux.
    Publiée le 26 août 2009
    Un film sans réel héros, des acteurs aussi peu charismatique et attachant que leurs personnages alors forcément on s'en fout un peu de ce qui va se passer. Du rockn'roll mou du genou de bout en bout.
    caro18
    caro18

Publiée le 12 avril 2012
    Guy Ritchie a le don pour faire des films de gangsters déjanté et décalé avec des acteurs brillants.
    Publiée le 27 septembre 2009
    Ce film ressemble plus à un long clip de rock qu'aux péripéties de la mafia londoniennes. Drôle à certains moments, entraînant à d'autres, ces petits instants d'espoir sont toujours gachés par une intrigue qui se relâche. Guy Ritchie n'y arrive toujours pas et c'est bien dommage.
    DelSpooner
    DelSpooner

Publiée le 19 juillet 2010
    Le meilleur film de Guy Richie jusqu'à ce jour.
    Après un Revolver en demi-teinte, on attendait énormement de ce Rock N'Rolla. Et bah le moins que l'on puisse dire c'est qu'on en prend plein la tronche. On accroche au film tout de suite avec une introduction juste énorme. En on ne voit pas le temps passer jusqu'à la dernière seconde. Niveau réalisation, c'est du Guy Richie en plus graphique et esthétique. La photo est à tomber et le montage est ultra-dynamique. Doté d'un humour so-british hilarant, Rock N'Rolla est truffé de scènes jouissives, grâce notamment à une galerie de personnages atypiques, joués par des acteurs tous plus excellents les uns que les autres, que ce soit Gerard Butler, Tandie Newton, Tom Wilkinson, et les très classes Mark Strong et Toby Kebbel (véritable révélation, quelle présence). Tout cela enrobé par une BO extraordinaire (à en donner des frissons, notamment sur l'intro), et vous obtenez une des bombes de l'année.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 12 février 2011
    Honnêtement c'est une blague ? Au vue des critiques je m'attendais à un bon film film, résultat: déception. Long et chiant, on tourne en rond, pas d'action, de petites scènes qui se succèdent sans intérêt. Guy Ritchie plus jamais.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 25 janvier 2019
    Le réussi "Snatch" a placé Ritchie comme un réalisateur dans le coup. Ici c'est la dégringolade, malgré un casting inouï.
    À fuir, car ce navet est d'un ennui abyssal.
    selenie
    selenie

Publiée le 6 mars 2024
    Le film met en place les différentes facettes de la pègre londonienne, les gentils bad boys, le Parrain entrepreneur, le rockeur junkie et l'oligarque post-soviétique dans un scénario alambiqué où tous se croisent et s'entrecoisent dans un récit rock'n roll dont témoigne une B.O. géniale. Le scénario est une fois de plus une merveille de cohérence, sorte de "Snatch" un poil plus sage dans sa construction narrative mais qui offre une pertinence sociale (la bulle immobilière + l'arrivée des nouveaux riches russes) et quelques scènes d'anthologie qui restent toujours des moments aussi fun que jouissifs. On notera surtout la course-poursuite pédestre vraiment dingue avec en prime un colosse russe qui n'est pas sans rappeler un certain Vladimir Poutine (prémonition ?!!), une torture aux écrevisses (inspirée d'un loisir réel d'une amie du réalisateur !), puis une scène d'amour vite fait bien fait qui ne se prend pas au sérieux. Malgré l'échec du film le réalisateur signe bel et bien un excellent polar qui forme une trilogie officieuse cohérente avec "Arnaques, Crimes et Botanique" (1998) et son chef d'oeuvre "Snatch" (2000). Un film qui mérite qu'on y revienne.
    Site : Selenie.fr