ce film est bien sympa, j'ai accroché, bien sur je pense qu'en version originale il aurait été mieu mais bon...on se marre et en meme temps les personnages sont attachants!!parfait pour passer un bon moment!!
Alors cette comédie, elle vaut quoi ? Déjà, le casting est sympathique, avec le toujours excellent Rob Corddry, Jason Sudeikis, Lake Bell, Treat Williams et un Zach Galifianakis qui était déjà très fort pour mettre mal à l'aise au cours de gags et de répliques dans son style si caractéristique. Le début est rythmé, les gags s'enchaînent et la partie où les héros multiplient les crasses l'un envers l'autre est la plus jouissive. Évidemment, le déroulé reste archi-prévisible, mais l'alchimie est là, Kutcher abuse de plans torse-nu, le rythme ne faiblit pas trop et malgré une réalisation hyper fonctionnelle, ça reste un bon représentant du genre. Délirant mais pas trop, calibré mais parfois en dehors des clous, un succès mérité pour ce film de série assez intègre.
J’avais vu ce film y a longtemps et dans mes souvenirs, je ne l’avais pas aimé. Et à le revoir aujourd’hui, c’est complètement c*n, mais c’est bon. Pour une comédie américaine, on retrouve certains codes habituels, mais c’est plutôt bien géré et l’histoire est une base réussie pour ce genre de film. Ça s’enchaîne bien niveau gag et humour et même si spoiler: le dénouement a l’air classique , c’est le développement des personnages qui va le faire démarquer. Ashton Kutsher a la tête du garçon solitaire et s’en moquant de sa vie et ses interactions avec Cameron Diaz, qui ne se laisse jamais faire, font toujours mouche pour qu’on passe un moment comique devant. Il en va de même pour les personnages secondaire, chacun motivant son ami(e) et ayant aussi des interactions marrantes. Mais on a tout de même droit à de l’intime pour développer nos héros et certains persos plus secondaires ont quelques moments inoubliables. La mise en scène est assez basique, mais il faut reconnaître que le montage est très bien millimétré : les passages varient bien entre Joy et Jack, comme pour nous dire que leurs scènes se déroulent en même temps et qu’ils sont plus similaires qu’il n’y paraît. La musique est cool, bien qu’elle soit composée de chansons externes, donc difficile de juger le travail de Christophe Beck, qui a des notes au piano plutôt entraînantes.
Ça ne m’arrive pas souvent de finir par aimer un film que je n’ai pas aimé au premier coup d’œil et "Jackpot" en est le meilleur exemple. Il a certes des scènes quelque peu clichées, mais c’est drôle et on peut compter sur le duo principal, c’est souvent intime, je me suis bien diverti et c’est vraiment le type de comédie américaine que j’aime regarder quand ça ne blague pas sur le s*xe toutes les 5 minutes.
Pas à mon programme mais comme de temps avec deux heures à perdre les horaires de la séance concordaient avec les miens. Sans parler de grande surprise c'est en tout de même une belle. Une comédie au-dessus du lot de ce qu'on voit ces derniers temps. Tous les ingrédients étaient réunis pour une énième farce potache très en-dessous de la ceinture (à la vision de la bande annonce en tout cas). A l'arrivée c'est un peu vrai ! Mais c'est fait sur un rythme tambour battant, avec des gags à la pelle, pas si nuls que ça, ça ne dégouline pas non plus de guimauve ni de morale bien pensante, même si la fin est attendue avec tous les clichés du genre (enfin presque surtout restez jusqu'à la fin du générique !). mais ce sont vraiment les comédiens qui emportent le morceau. Le couple Cameron Diaz/Ashton 'Demi Moore' Kutcher fonctionne très bien (je n'avais jamais remarqué à quel point il est canon !). Leur abatage fait plaisir à voir tout comme celui des seconds rôles excellents (Rob Corddry et Lake Bell à pisser de rire). Participations sympas de Queen Latifah, Treat Williams, Dennis Farina ou encore Dennis Miller hilarant dans le rôle du juge. Même si l'histoire n'est pas nouvelle, on appréciera la mise en scène trépidante, l'humour décapant (on a vu plus lourd et plus pipi caca) et l'interprétation très en forme. Sans doute pas la comédie de l'année mais un excellent moment. Juste pour rire. Drôle non ?
Tom Vaughan, fan de croisement amoureux, tente ici de rétablir le classique des mœurs par un divertissement dont les acteurs en tête d’affiche connaissent le secret du charisme. Parti d’une banalité, Vaughan en tire une leçon morale, celle du bon choix. Il serait fort surprenant de redécouvrir les dérivées et dégâts d’une relation, au travers d’une négligence qui peut s’avérer chanceuse. Cameron Diaz (Joy McNally) et Ashton Kutcher (Jack Fuller) s’illustrent parfaitement dans ce thème, où la folie et l’affection se mêlent. Un mélange singulier quant à la différence de qualité initiale de ces derniers. La belle ayant déjà fait ses preuves dans « The Holiday » ou « Charlie et ses drôles de dames », ne reste-t-il que la « bête » à redessiner ? Cela n’est pas nécessaire. Kutcher domine son personnage à double voile qui malgré une retenue inexpliquée, semble enfiler à merveille son déguisement. L’évolution du bonheur enchaine les péripéties amoureuses, sous la force d’une contrainte comique, qui ne paraît pas plus anodin que le scénario de base. Or même si les étapes sont respectées, le l’illusion au bonheur, la marche s’accélère dans une linéarité sans surprise. La bienveillance est donc située entre la réalité et le rêve. Lorsque Las Vegas suscite l’engouement du jeu et de l’oubli, on n’en sort pas tous gagnant, sauf dans ce cas. Ce que l’on aura vite faite de convertir en un humour potache à l’Hollywoodienne, est cette procédure judiciaire faisant l’analogie avec notre réalité. Au dépit d’une substitution d’un drame, « Jackpot » engage le respect de soi vers un destin, qui se veut malin et divertissant. Il aura su capter l’émotion nécessaire afin que l’on s’attache davantage aux personnages et leur relation forte que la trame de fond, qui se veut plus sèche à comprendre.
Equation simple, formule de mise en scène simple, résultat simple : "Jackpot" est l'archétype du film 'in' , comédie romantique drôle (et romantique par conséquent), avec un postulat de départ assez malin. L'équation, donc : deux acteurs connus dans la réalité mais deux tourtereaux sentimentalement paumés et qui ne se connaissent pas dans le film, jeunes et beaux à la fois, se rencontrent, se détestent par le biais d'un minuscule revers scénaristique passé à la trappe, puis s'aiment. La formule de mise en scène : accélérés, gros plans, couchers de soleil, musique dans l'ère du temps qui occupe 95% de la durée du film (générique sur Mika s'il vous plaît!). Et le résultat, n'allez pas plus loin : un face à face glamour et crétin, avec quelques joutes verbales étincelantes, des acteurs assez mauvais, de belles filles (dont Cameron Diaz et sa superficialité contenant un charme que l'on ne saurait décrire), un faux scénario, et beaucoup, beaucoup de bling-bling (effet Las Vegas oblige). On constatera tout de même l'étonnant savoir-faire pour viser l'efficacité, dont font preuve beaucoup de 'réalisateurs de commande' quasi-inconnus, mais visiblement capable d'accoucher de quelquechose de bien rythmé. Original non, saisissant non plus, révolutionnaire encore moins, mais sympathique. C'est un bon point.
Bonne comedie belle VF l'histoire est originale et les gags assez marrants ashton kutcher est poins agacants que d'habitude et cameron diaz releve le niveau l'alchimie entre les 2 acteurs fait oublier la previsibilite du scenario et permet de passer un agreable moment malgre la fin nunuche
nul. que dire de plus ? Une comédie américaine faible et pauvre en humour. Même les deux acteurs principaux n'arrive pas à relever la pauvreté du scénario.
Ce n'est pas la comédie du siècle, loin de ça...mais j'ai bien rit. L'alchimie entre les deux acteurs est très belle à voir. On passe un super bon moment
Film hilarant tout simplement avec Ashton Kutcher qui est un acteur que j'apprecie enormement et il joue à merveille dans ce film comme Cameron Diaz d'ailleurs. Je ne me suis jamais ennuyé dans ce film qui vous fera rire du début jusqu'à la fin.