Derniers Avis : L'Aigle de la Neuvième Légion - Page 21
L'Aigle de la Neuvième Légion
Note moyenne
3,0
3043 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
468 critiques spectateurs
5
26 critiques
4
95 critiques
3
180 critiques
2
101 critiques
1
47 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alex styles 77
4 abonnés
293 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 16 mai 2011
L'aigle de la neuvième légion est un solide petit peplum, le périple dans la Bretagne s'avère perilleux et haletant, néanmoins j'attendais plus qu'un film d'action lambda de la part de Kevin Mc Donald.
Je ne sais toujours pas pourquoi je suis allé voir ce film, peut-être l'envie de voir ce que donnait le cinéma de MacDonald… Enfin, toujours est il que je ne supporte pas Tatum, il se prend tellement au sérieux lorsqu'il joue dans des navets improbables comme Cher John ou bien G.I. Joe. Là ben il se prend vraiment au sérieux, le centurion tourmenté par son passé, blablabla. Mais si on occulte ça, avec les flash back attroces digne d'une pub Nutella, et bien le film lorsqu'il n'y a pas de baston n'est pas si mal que ça. Bon je sais il faut virer pleins de trucs du coup, mais ça se regarde, la photo est vraiment très belle, rappelant par moment celle de Valhalla Rising, c'est donc loin d'être dégueu. Et la mise en scène hors combat est plutôt sympa. Par contre il est évident que le film a un côté gay friendly très marqué (et ce n'est pas juste un délire de Leherpeur), il suffit de voir le plan final, ou bien une scène où Bell doit tenir Tatum (Bell très bon au passage). Bon c'est marrant, et plutôt ridicule, mais bon. Par contre le gros défaut du film est sa gestion des combats catastrophique. On dirait un concours de celui qui va mettre le plus de plans tremblotants à la seconde. Mais quel dommage. Bon à la fin on se tape la petite morale, la musique triste et tout et tout, mais bon, si on fait la sieste à ce moment là on peut presque sortir du film avec une idée positive du film.
Je m'attendais pas du tout à sa.....j'ai tout simplement adoré, des paysage breton magnifique, le jeu d'acteur est exellent, Jamie Bell ( aparu dans "Jumper") et génial, Channing Tatum (aparu dans "GI Joe") et tout bonement génialisime, je me suis pas ennuyé une seul fois, le sénario tien bien la route. Et surtout se que j'adore le plus : Une exelente fin comme je les aime ! A Voir d'urgence !
C'est rare de voir un péplum au ciné , résultat : on se laisse tenter par la bande-annonce qui donne envie de voir ce film ... on y est : le film présente les personnages et la trame de l'histoire : sauver l'honneur de la 9ème légion en récupérant l'emblème de cette légion : un AIGLE Le film se laisse regarder facilement pendant 45 bonnes minutes puis on assiste à des longueurs qui se dit que ce film est plutot long et on aimerait bien se réveiller un peu quand même au niveau scénario comme au niveau action ... En bref , malgré ces longueurs on se dit qu'on a déjà vu pire au ciné , on en sort un peu soulagé que ce film soit fini (1h55 de film quand même) et niveau scénario : rien de transcendant et qui pourrait donner envie d'un futur achat en blu-ray
Très bon péplum qui évite les écueils du genre : les scènes de bataille ont ici une juste proportion. Par ailleurs, les paysages sont magnifiques, les acteurs convaincants. un bon moment de cinéma (spectacle, images, action) avec un propos moral un peu simple mais beau.
"The Eagle" met beaucoup trop de temps à démarrer. En effet, la première heure se résume à un ennui total: manque de dialogues, qualité de filmage douteuse, rythme bien trop mou, l’œuvre peine à capter le spectateur malgré un casting et une direction d'acteurs de qualité. La dernière demi-heure se révèle plus intéressante, plus rythmée et plus généreuse en suspende. Cependant, beaucoup trop de temps morts et quelques incohérences gâchent le spectacle et empêchent ce film d'être considéré comme réussi. Le scénario n'arrange rien puisqu'il se révèle lisse, bien trop vite résumé et finalement peu surprenant. Dommage, vu le travail de K.McDonald sur "State of Play", j'étais largement en droit de m'attendre à mieux de sa part pour ce "The Eagle".
Une aventure Romaine vraiment bien jouée. Des combats et des paysages surprenants. Les deux acteurs interessants. Une apparition de Donald Sutherland que l'on aimerait voir plus souvent.
Personnellement, je n'avais pas du tout accroché à la bande-annonce et à vrai-dire, je ne comptais pas aller le voir. Les circonstances ont fait que ... "L'Aigle de la Neuvième Légion" n'est pas un peplum à proprement dit (pas de grandes batailles avec sang, fracas et milliers d'hommes dans la mêlée) mais plutôt un film d'aventure puisque l'on y suit la quête de rédemption d'un fils qui veut laver l'honneur de son père. Complètement dépaysant avec une photographie sublime et des vues magnifiques des Highlands, ce film offre à Kevin Macdonald (réalisateur entre autres de "Le dernier roi d'écosse" et de "Jeux de Pouvoir") de nous démontrer toute l'étendue de son savoir-faire. En fait, on regrettera surtout les scènes de bataille peu lisibles et finalement assez peu nombreuses (bah oui, je m'attendais à plus de castagne que ça), l'histoire mettant en valeur l'amitié et le courage du duo Channing Tatum (acteur ô combien sous-estimé) - Jamie Bell. La bande-son avec de belles melodies celtes aident à rendre le film immersif. Le scénario imprévisible et à contre-courant de nos attentes nous fait tourner en bourrique, en résulte une baisse de rythme inopportune et bien dommageable au plus mauvais moment (lors de la course-poursuite après avoir récupéré l'emblème de la Légion). Pour ma part, la dernière scène (en sortant de la résidence impériale) ne s'imposait pas non plus. "L'Aigle de la Neuvième Légion" est pour moi un film agréable, mais pas inoubliable ...
Un péplum bien mène dans la plus pure tradition du genre. Un centurion part a la recherche de l aigle d' or de la 9 eme légion.Entre charge de la légion, tête découpée, barbares en furie on vous montre tout.Un seul petit bémol le film prend beaucoup de temps a se mettre en place.Mais l'histoire se tient malgré un scénario assez ligneaire et un film de presque deux heures...
Un grand film. Pour une fois loin des classiques américains. On nous garde en haleine jusqu'à la fin, à en oublier que "tout est bien qui finit bien" Jusqu'à la dernière minute. Vraiment un excellent film, parmi les meilleurs que j'ai vu depuis septembre. A revoir certainement. Merci Jeremy Brock, merci Kevin Macdonald.