L'Aigle de la Neuvième Légion
Note moyenne
3,0
3043 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

468 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
95 critiques
3
180 critiques
2
101 critiques
1
47 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Requiemovies
Requiemovies

240 abonnés 1 153 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 mai 2011
Kevin MacDonald ne donne pas le meilleur de lui-même on s’attelant au péplum. Plus faible dans sa structure (histoire décevante) que dans sa mise en abîme (réalisation soignée et originale pour le genre), L’Aigle ne s’élève que trop rarement vers des sommets intéressants de ce qu’un tel pitch pouvait donner. On flirt ainsi plus du côté du western dans le traitement et le fond que vers le Colisée de l’époque grecque. En ressort un intérêt infime tant on a l’impression de nous avoir menti sur le genre. Pas mauvais, simplement sur la mauvaise voie de traitement, et quant à cela s’ajoute une interprétation correcte mais inégale, difficile de suivre avec force l’ensemble du film. L’ensemble reste donc moyen et frustrant à défaut d’éviter d’être caricatural sur sa fin.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 mai 2011
Un péplum au scénario efficace, magnifiquement retranscrit par des décors et des costumes parfaitement assortis. Projetté au beau milieu des highlands, pays ou tout est vert, marron et mouillé, on rencontrera les villageois isolés et des tribus atypiques et des romains aux airs de ZZtop. La première demi-heure du film nous offre deux scènes de batailles efficaces et réalistes sans pour autant déborder dans le 1 contre 100. Même si le casting n'arrive pas a rattraper les quelques longueurs distillées tout au long du film, les scènes d'actions et les quelques retournements de situations nous tiendrons en haleine tout le long de cette quête épuisante physiquement et mentalement pour nos deux héros. Le choc des cultures vous dépaysera assurément. Si vous avez aimé Centurion ou Valallah rising, ce film est fait pour vous!
alain-92

350 abonnés 1 078 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 mai 2011
Pas un péplum, mais davantage un bon film d’aventures, d’honneur et d’amitiés viriles au-delà du Mur d’Hadrien. Grande histoire, ou roman pur et dur, qu’importe. La réussite est totale. Les scènes d’action sont filmées avec une grande virtuosité et évitent toutes effusions d’hémoglobine inutiles. Si le scénario n’apporte aucun réel suspense, l’interprétation, la photographie et les décors naturels suffisent à nous emporter dans l’aventure. Un petit bémol quant à la fin … Vraiment rapide et improbable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 mai 2011
Bravo! Un très bon film d'aventure (style "Apocalypto"); très belle photo et actions réussies, bref, un excellent divertissement !
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 mai 2011
Et hop !!! Encore un péplum dont l''intrigue se déroule en Grande Bretagne et qui a pour theme la neuvième légion. Evidemment, le rapprochement entre "La dernière Legion" et "Centurion" est vite fait. De plus, comme pour ce dernier film, on retrouve dans "L'aigle de la neuvième légion" une longue course poursuite entre le romain et les autochtones. Comme les deux précédents films, l'oeuvre de Macdonald souffre de l'absence d'un réel scénario et surtout de vraies surprises. En effet, on se retrouve seulement en face d'un film d'action tout ce qu'il y a de plus basique. Les réalisateurs devraient se bouger un peu plus pour nous proposer des péplums dignes de ce nom.
JLOUIS25
JLOUIS25

3 abonnés 37 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 mai 2011
Excellent film d'aventure. Parfaite reconstitution historique.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 mai 2011
Un bon film malgre quelques longueir qui plombent le film.l'histoire tient la route et les acteurs jouent juste.les scenes de combat sont tres bien filmees.20 minutes en moins ca aurait ete bien......
matetvivi
matetvivi

19 abonnés 177 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 mai 2011
Avis mitigé pour ce péplum. L''histoire, adaptée d'un classique de la littérature anglaise, est passionnante a priori mais le film semble souffrir d'un problème de rythme. Ceci dit les acteurs (Jamie Bell! Quelle surprise!!!) ont une gueule folle et certaines séquences (le premier assaut des Bretons et le combat final) sont très réussies. Et puis un bon péplum ça fait toujours plaisir! Pas inoubliable, mais agréable au final.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 mai 2011
Bon film , on se laisse volontiers porter par l'histoire ! :)
bosteph
bosteph

18 abonnés 206 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 mai 2011
Peut-être pas aussi bien que Centurion (2010), mais bien fait quand même . Un démarrage en fanfare, puis un rythme plus lent, mais l' histoire est tout aussi prenante que Centurion . Non, ce n' est pas la suite de Centurion, mais il est vrai que l' origine est le même fait : la destruction de la 9ème légion Romaine en 120 après Jésus-Christ . Une histoire se déroulant 20 ans après, qui reprend les mêmes ingrédients : les envahisseurs Romains (mais sont-ils vraiment des barbares ?) et les tribus rebelles insoumises du Nord de la Grande-Bretagne (avec des tendances assez barbares !) . A voir pour tout amateur de Péplum.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 mai 2011
Honneur comme on en fait plus, amitié virile, pas de dérision ici mais ce péplum a de quoi plaire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mai 2011
J'adore channing tatum dans ses films, celui-ci ne fait pas exception. Mais je trouve la fin peut-etre trop simple.
BATNICO76
BATNICO76

22 abonnés 639 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 mai 2011
Bien plus que decevant le film failli a mes attentes! Caméra tranblante pendant des combats aveugles sen est assez, violence très mal mise en valeurs vu les qualités non exploités de son époque et Héros très peu charismatique! L'histoire tombe à l'eau surtout avec sa conclusion qui tombe à l'eau...Et Mark Strong pourquoi est il si INVISIBLE?
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 décembre 2012
Bof bof, long à démarrer, une impression visuelle de seconde zone, des relents de............."La guerre du feu"!!! (oui c'est bizarre!!!) bref, du plutôt moyen sans être 6 pieds sous terre. Une histoire qui semble passionnante en lisant le synopsis mais qui reste mal exploitée au travers de longues discussions inutiles, de plans n'apportant rien et de baisses de rythme perpétuelles. Passer votre chemin.
Rhiannon23
Rhiannon23

9 abonnés 16 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 mai 2011
Ce film, malgre ces quelques erreurs historiques et son caractere tres americain, reste malgre tout tres sympa a regarder. Les acteurs sont credibles dans leur personnage, les paysages magnifiques, et l'histoire interessante. Un bon divertissement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse