4051 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
631 critiques spectateurs
5
52 critiques
4
103 critiques
3
78 critiques
2
180 critiques
1
132 critiques
0
86 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 octobre 2009
En partant d'une aussi bonne idée, il y avait vraiment de quoi faire un bon film. Faute de scénario, on subit des scènes d'actions, des muscles ... C'est bâclé ! Dommage ...
Je ne les pas trouver géniaal ce film,je trouve ses bizarre,les scènes et les images elle sont pas terrible.Vriaiment pas terrible j'ai vu mieux que sa et alors l'histoire est vraiment pas bien,il tue et des autres qui tue pas j ai rien compris.1étoiles pas plus.
Un film qui aurait pu être intéressant avec son concept original, mais le scénario reste limité. Une idée qui n'a pas été assez exploitée. De plus, je n'ai pas trop aimé la façon de filmer non plus...
L'idée de base était bonne mais la réalisation est catastrophique, beaucoup d'actions mais le scénario est pauvre et sans intérêt, de plus on devine rapidement la fin.
Et oui encore un navet ! Un film ou il n'y a aucune surprise au niveau du scenario "je suis le gentil et je vais tuer le méchant!" l'idée de base était plutot bonne mais bon ils ont réussi à n'en faire qu'un film pathétique trés mal filmé où on a envie de se sauver de la salle tellement c'est nul!
Le message un peu caché n'est pas trés bien exploité mais niveau pur divertissement, ils s'en tirent bien, film de haute volée, trés bon acteur principal, film bien barré, cool!
Fandard et violent, ce film traite un sujet on ne peut plus contemporain : jusqu'où ira-t-on dans la violence virtuelle et quand débordera-t-elle trop fortement sur le réel ? C'est un sujet déjà traité mais qui nécessite de l'être de nouveau régulièrement. Ici, rien de nouveau, rien d'extrêmement original mais un univers certain avec certaines scènes vraiment très bien réalisées, une violence non asceptisée ou cinématographiée à outrance (comme trop souvent) qui est plutôt percutante ! D'autres scènes sont plutôt inégales et on ne s'attache pas assez aux personnages. Quand à notre Dexter, son personnage n'a que peu d'intérêt et manque d'envergure.
Bon, mieux que ce que j'aurais pu en penser, mais seulement bon eh puis zou... next !
Eh bien! J'ai déjà vu des sujets en or gâchés par un réalisateur ou un scénario, mais là je crois que Neveldine et Taylor battent tous les records en la matière. Hystérique, lourd, épileptique et surtout d'une stupidité abyssale, "Ultimate Game" accumule les fautes de goût avec une régularité qui tiendrait presque de l'exploit. Sans jamais chercher à nous raconter quoi que ce soit, nous voici ainsi pris au milieu au milieu du délire pervers de deux "cinéastes" en manque de sensation forte (les deux "Hyper tension" ne leur ont sans doute pas suffi), dont les partis pris "esthétiques" laissent songeurs tant l'apologie de la laideur aura été rarement aussi évidente qu'ici. Mais que sont donc venus y faire des acteurs aussi talentueux que Michael C. Hall, pourtant si bon dans "Six Feet Under" et "Dexter", et qui nous offre ici une prestation des plus moyennes, ou encore la délicieuse Alison Lohman, peu aidé qui plus est par un rôle sans consistance? Bref, voila un résidu nauséeux comme l'on a rarement l'occasion d'en voir... En conséquent, ai-je vraiment besoin de vous dire que ce "Ultimate Game" est à éviter à tout prix?
Un concept original, une réalisation coup de poing, des scènes surréalistes (la chorégraphie de Mickael C Hall) et gores, du bourrin. Un film à la fois original dans son fond mais peu dans la forme.
Au final et avec un peu de recul, Ultimate Game n’est peut-être pas la révolution que l’on essayait de nous vendre (publicité oblige), ni du même gabarit que 300, Matrix et autres Existenz, mais il n’en reste pas moins un très bon film d’action ultra-référentiel un brin prophétique qui ravira tous les fans d’un genre en manque d’inspiration et de renouveau depuis quelques années maintenant.
Lire la critique complète sur Le Blog Du Cinéma : http://www.leblogducinema.com/2009/09/30/critique-ultimate-game/
En voilà un film avec un sujet intéressant et des acteurs pas trop mauvais. Ça c'est vrai au premier coup d'œil. Après visionnage, il faut dire que le sujet est plutôt survolé et mal exploité. L'option a été portée sur le spectaculaire. J'aime pas les film sde guerre, ça me heurte. Là ça m'a fait mal aux yeux. Une bonne partie se passe dans le jeu, avec des images chocs de militaires exposants, décapités, de cadavres découpés à la grenade, de "pseudos civils" se faisant écraser, de mecs qui pètent les câbles en se mutilant etc... le tout avec des effet de flash qui piquent sur de la musique qui gueule. En sortant, limite s'il fallait pas des larmes artificielles. En dehors de l'ultimate game, un peu de fesses pour contenter les ados en manque de fille et un discours pseudo moralisateur sur le vilain méchant qu'il est boouuuuuh trop michant de vouloir contrôler le monde. Bref, autant aller voir autre chose.
Au final et avec un peu de recul, Ultimate Game n’est peut-être pas la révolution que l’on essayait de nous vendre (publicité oblige), ni du même gabarit que 300, Matrix et autres Existenz, mais il n’en reste pas moins un très bon film d’action ultra-référentiel un brin prophétique qui ravira tous les fans d’un genre en manque d’inspiration et de renouveau depuis quelques années maintenant. (critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/2009/09/30/critique-ultimate-game/)