Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
Dans un futur proche, les nouvelles technologies ont fait évoluer le jeu vidéo. Le principe créé pour le jeu "Les Sims" est appliqué à des êtres humains qui sont manipulés par des joueurs en ligne. Le milliardaire Ken Castle a créé le divertissement ultime : "Slayers", un jeu vidéo dans lequel des condamnés à mort, guidés à distance par des joueurs en ligne, s'entretuent lors de combats diffusés sur les écrans du monde entier. S'ils survivent à 30 épreuves, ils retrouveront leur liberté. Kable, téléguidé par Simon, un ado fan de réalités virtuelles est aujourd'hui la star du jeu. Mais Kable ne s'appartient pas : arraché à sa famille, emprisonné et forcé à combattre contre sa volonté, ce gladiateur des temps modernes doit survivre assez longtemps pour s'échapper du jeu et regagner sa liberté...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Ultimate Game (ou Gamer en VO) est très bien filmé, le montage est parfait, les filtres sont bien placés et le design sonore est excellent ! Pour un film du genre qui ne fait pas trop chauffer la cervelle, il faut dire que le scénario est plutôt original et on prend du plaisir à voir comment ils ont pensés un tel avenir. De plus, Michael C. Hall a très bien son rôle qui lui colle à la peau et Gerard Butler est toujours aussi excellent ...
Lire plus
patosud
5 abonnés
93 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 11 septembre 2009
Un très bon film 100% action, avec un des acteurs au top de leur forme. Certains diraient le film d'anticipation, moi je veux être plus optimiste que ça...Quoique on voit des hommes riches manipuler des hommes pauvres, ça ne vous rappele rien? En tout cas le film a voir si on aime l'action sang pour sang speed, enrobé d'une histoire loin d'être dénuée d'intéret.
alligatorcine
5 abonnés
254 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 9 septembre 2009
Encore un bon film d'action pour la rentrée, ça fait plaisir! ET je n'ai pas été déçu. Sinon, les fans de jeu à la première personne style call of duty et j'en passe s'y reconnaitront, comme moi.
kyu f
58 abonnés
411 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 7 septembre 2021
c'est literalement un film expérimental , même si pas toujours a 100% réussi ,l'action déglingué ,les acteurs son superbe et les effet visuels très bien fait . a un scénario qui va + loin que du simple scénario de film d'action débile et un réalisation par un des meilleurs réalisateur d'action vivant , Brian Taylor
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le cinéma n'a que très faiblement creusé et exploré la veine des mondes parallèles issus des jeux vidéo. En dehors de Ultimate Game, le seul film traitant du sujet est Avalon de Mamoru Oshii. Sorti en 2002, le film mettait en scène l'histoire de la joueuse Ash (Malgorzata Foremniak) était une aficionado d'un jeu de guerre illégal et virtuel baptisé "Avalon", en référence à l'île légendaire où reposent
Lire plus
Un phénomène de société
Même si Ultimate Game est avant tout un film de Science-Fiction, il est très loin de décrire un phénomène anecdotique, bien au contraire : il s'agit d'un véritable phénomène de société. Les MMORPG, sigle anglais de "jeux de rôles en ligne massivement multijoueurs", et principalement basé sur la gestion et l'évolution d'un avatar comme dans "Second Life" ou "World of Warcraft" et ses 11,5 millions d'abonnés, continuent chaque jour à attirer davant
Lire plus
Trois noms, un film
Le film a connu pas moins de trois titres, au fur et à mesure de son développement : il fut d'abord baptisé "Game", puis "Citizen Game", pour enfin adopter le titre définitif de Gamer en version originale.
Le concept me donner envie mais il est ici très mal exploité !! La mise en scène est indigeste, trop saccadé et incompréhensible !! Hormis une ou deux sympa, le reste est mauvais 1/5
Mandrake .
Mozinor président!
mich B.
pour une fin de carriere j'espere
KRMA V.
Merci ken castle
nathan I.
Et on retrouve Mozinor sur black ops 2 sur la map carrier
Myst?re E
"La nouvelle bombe des créateurs de "Hyper Tension""... rien qu'avec ça j'aurais du me méfier.J'ai regarder 10 minutes puis j'ai zapper tellement ça a l'air naze comme film.
Elthib7
Le concept de base est excellent mais un peu mal exploité, on aurait aimé avoir plus de détails et un personnage de Michael C.Hall plus présent.Pas mal d'action mais quelques temps mort aussi.Le film reste quand même une bonne surprise ! 3,5/5
FeetLover
Un chef-d'oeuvre dans son genre. Réalisation impeccable, visuellement impressionnant, totale maitrise de la mise en scène, de la musique, des plans, bref, de ce côté la, c'est du 5/5 sans parler des FX et de la violence visuellement artistique. Le scénario est pas mal, il aurait pu être plus abouti, un petit goût d'inachevé par un manque de profondeur, ajouté une demie heure en plus pour pousser l'aspect suspens et aurait tenu la une vraie merveille. Un film de Geek, le vieux de la vielle comme moi de 36 ans qui a connu le Net avant même que le WWW n'existe, et bien avant que le grand public ne connaisse l'existence du Net, nourrit à la sauce FTP / IRC / Nuke s'en parler de la bidouille en ASM et j'en passe, trouvera ici comme moi, une petite perle qui rappelle à sa façon de bons souvenirs ^^ Sans parler des nanas ultra sexy en latex et les scènes bien osées. J'en redemande.
Batfleck
Un navet de haute volée !
Cold Desert
Michael C.Hall est super dans ce film, en personnage complètement barge et loufoque x)
eldarkstone
Des scènes d'action pour le moins bourrines et réussies, une histoire avec un contexte pour le moins intéressant, réaliste et futuriste, pas très loin de l'anticipation et de la SF ! Vraiment pas mal dans le genre, même si la fin est sans réelle surprise.
Tonton122
La seule claque pour les fans de jeux vidéos est d'être pris pour des enfants ignorant.C'est un film qui ce veut moralisateur, à la limite de la caricature. Le sujet traité est bien connu des joueurs, et ils n'ont pas eu besoin de ce film pour comprendre la différence entre réalité et virtuel.C'est mépriser la culture geek, et l'enfermer dans un cadran limitant son champ d'action.
L'avenir de l'éducation, ce sont les jeux vidéos.
salima D.
Effrayant !!!Mais très bon film , Bonne histoire , très bon sujet .on arriverais même a ce poser quelque question a la fin du film !!!!
Numidien
19/20film effroyablement "culte" criant de vérité sur l'avenir d'une société capitaliste ou tous se vend tous s'achète.
-------------------pour ma part je pense que c'est le pire navet de ma vie que j'ai vu franchement faut avoir un sérieux problème mentale pour imaginez sa !!!!!!!!!!!!!!!!!!
---------------------faut être un sacrée malade mental pour accepter le capitalisme.
exprime toi mieux le film n'est pas un navet, tu la trouvé de mauvais gout, il t'as mis mal à l'aise ,c'est PARFAITEMENT normal, c'est fait pour ça. ce genre de film est un GENRE qu'on appelle d'ANTICIPATION de ce qui pourrait arriver dans 50 ans dans la société débauchée européenne... qui déjà connait des problèmes vis à vis de ses prisons, de plus en plus engorgée. l'idée de transformer les prisonniers en spectacle, pour amuser des porcs humanoide avachie devant leur télé et déjà à l'étude chez tous les marketeux et autre industrie européenne et extension colonial usa & cie...
il suffit juste de préparer le terrain pour accoutumer, habituer, adapter,le public, le con-sommateur, le client... c'est marrant tous ces mots.
une fois que les d'jeuns de génération en génération de cette société auront était bien débauchés avec les crasses de... et bien... par exemple endemol, les skin party et compagnie.à propos d'endemol ils ne font que préparer le terrain avec tous ces attardés qu'ils selectione selon leur niveau de bêtise et d'immoralité, que l'on peut voir dans leur programmes télévisuel.
les diables capitaliste ont compris que pour faire accepter leur perversion leur abomination à leur esclaves ,qui s'ignorent(et ce pour détourner leur attention des vrais sujet important), ils doivent les préparer lentement à leur faire accepter par des petites mesures l'immoralité, l'irresponsabilité, l'absurdité extrémiste et toute les cochonneries qu'ils peuvent imaginer dénaturant l'Homme, amoindrissant ses vertu, le déshonorant l'humiliant le réduisant en l'état de vulgaire objet utilisable et donc jetable.
ceci est un travail de désacralisation de l'humanité et de l'Homme en ce qu'il est. après ceci l'homme peut être violer, tuer, outrager subit toute les infâmies, ça n'a aucune importance dans l'état de folie ambiant qu'ils ont réussit à instaurer, et puisque tous le monde à accepter de suivre bêtement les diables leur perversion leur "modernité".à travers ces jolies mot comme "modernité", ils font passé le pire.
comme le film le retranscrit bien dans la scène de la boite de nuit ou le héros sa femme fuyant leur agresseur qui se mettent à canarder dans cette foule inconsciente et contrôler . ces esclaves-objet qui pour se remplir les poches (capitalisme) aient accepter, de participer, d'être réduit en objet utilisable par d'autre vîle personne, les faisant inconsciente de ce qu'elles vivent et tuer dans cette instant. il passe de la servilité à la mort soudaine sans le réaliser, ce qui rend la chose de cette scène encore plus ignoble.
on comprend à quel point l'humanité peut être génocidée facilement exemple avec la fin du film ou le méchant qui dit avoir remplacer son cerveau en totalité pour le rendre artificiel et donc inhumain, et révélant aussi qu'il peut contrôler tous le monde par la volatilité de ses nanites leur faire faire ce qu'il imagine avec une facilité abominable, ceci renvoyant alors au massacre que le héros commet ,sans sourciller, à la fin en se battant contre les sac à viande que le méchant lui envois.
le capitalisme est la cause des actes abjectes que l'on voit dans ce film et son propos. donc c'est hallucinant de voir des gens pourtant submerger par le capitalisme qui vivent dans et avec le capitalisme, ne pense qu'à se remplir les poches, se plaisent à regarder des émissions télévisuel de la bobocratie et jetseteur-cratie, hollande, dsk et compagnie...; tous ces immoraux qui sont à la tête des nations européennes. ne sont pas bousculé le moins du monde. ils adhèrent déjà à l'idée puisque ne voient que le bon côté du truc à lire un commentaire plus bas qui m'inspire "ouah c'est trop cheum la qualité réalistic du jeu".capitalisme qui provoque guerre sur guerre, esclavagisme par le passé et aujourd'hui sous des formes différente, colonialisme.bref esprit inhumain et théorisé depuis 2 siècles devenant le crédo de nation égotiste et jouisseuse devenu dangereuse pour la survit de l'humanité.
tout de fois c'est quand même un comble que ce soit la société extrémiste capitaliste les usa ,qui ai pondu ce film, -qui sera culte dans quelques décennie-, sans doute parce qu'elle sait sa foule d'esclave totalement irrécupérable celle ci ne voyant qu'un simple divertissement...
l'abominable est déjà en marche heureusement qu'il y ai des peuples libre du capitalisme et ayant assuré leur liberté par la maitrise des armes nucléaire. on ne les citera pas ils subissent assez l'opprobre et calomnie merdiatique européenne constamment
Sniper2000
une claque pour tous les fans de jeux videos .
undercovers f.
pas mal du tout . Tres bon scénario et effet spéciaux aussi et les acteurs jouent leur role a merveille ^^ 16/20
Caroline A.
Film excellent !! a la base je n'aime pas du tout ce genre de film, mais celui la est original. très bon scénario, bons acteurs, avec beaucoup d'action.
Greg Guerin
scenario original... film regardable
daniel m.
pour ma part je pense que c'est le pire navet de ma vie que j'ai vu franchement faut avoir un sérieux problème mentale pour imaginez sa !!!!!!!!!!!!!!!!!!