4051 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
631 critiques spectateurs
5
52 critiques
4
103 critiques
3
78 critiques
2
180 critiques
1
132 critiques
0
86 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dadou
82 abonnés
1 360 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 23 juillet 2014
Entre jeux vidéo ludique type «Call of Duty » ou film genre « existenZ », le film est trop simpliste et superficiel dans sa réflexion sur l’individu face aux réseaux sociaux et les scènes d’action sont peu convaincantes.
Ultimate game est le genre de film bien divertissant, mais qui a un sujet de base qui aurait eu le mérite d’être plus approfondi pour vraiment devenir intéressant. Car c'est vraiment sous exploité et même cliché. Les joueurs sont représentés comme des pervers obèses.... bon le personnage de Logan Lerman est cliché, mais pas trop quand même, pas comme les autres joueurs qu'on peut voir. Et pour rendre le scenario plus intéressant, ça aurait été bien de poser de vraies questions, comme la différence que certains gros geeks mentalement pas très stable font entre la réalité et le virtuel, puisque les avatars des joueurs sont de vraies personnes. C'est pas exploité et au final ça donne juste un gros film d'action avec une excellente base. Sinon la mise en scène est ultra dynamique mais risque de pas plaire a tout le monde a cause d'une camera qui bouge souvent et d'un montage rapide et les acteurs sont pas mal. Ultimate game est un bon divertissement, mais malheureusement rien de plus.
Un chef-d'oeuvre dans son genre. Réalisation impeccable, visuellement impressionnant, totale maitrise de la mise en scène, de la musique, des plans, bref, de ce côté la, c'est du 5/5 sans parler des FX et de la violence visuellement artistique. Le scénario est pas mal, il aurait pu être plus abouti, un petit goût d'inachevé par un manque de profondeur, ajouté une demie heure en plus pour pousser l'aspect suspens et aurait tenu la une vraie merveille. Un film de Geek, le vieux de la vielle comme moi de 36 ans qui a connu le Net avant même que le WWW n'existe, et bien avant que le grand public ne connaisse l'existence du Net, nourrit à la sauce FTP / IRC / Nuke s'en parler de la bidouille en ASM et j'en passe, trouvera ici comme moi, une petite perle qui rappelle à sa façon de bons souvenirs ^^ Sans parler des nanas ultra sexy en latex et les scènes bien osées. J'en redemande.
Dire que Michael C. Hall est l'un de mes acteurs préférés me fait mal quand je l'ai vu dans ce film. Il est tellement pitoyable que j'en ai honte, mais si c'était le pire je pense que le film ne serait pas si mal que ça en fin de compte tant le reste est encore plus affligeant. Bon déjà, je vais être clair, j'ai rien pigé à l'histoire de jeux vidéos qui sont dans le film, je sais pas comment ça marche, c'est trop mal expliqué, et en plus je m'en fous un peu. Tout ce que je sais, c'est que le début ressemble passablement à "course à la mort", je sais pas comment c'est dans le jeu, mais le truc me semble largement plagié sur le film (je prends celui de Paul W. S. Anderson en exemple car je n'ai pas vu l'original) mais bref, on va passer ça aussi. Je vais passer aussi l'imposture Gérard Butler, je ne supporte pas ce type qui n'est, pour moi, qu'un charlatan et certainement pas un acteur. Par contre, je vais parler de la réalisation. Je connais Brian Taylor et Mark Neveldine pour leurs "Crank 1 & 2" que j'avais trouvé géniaux, le rythme et la mise en scène se prêtait au contexte des films, parce qu'il y avait un côté déjanté qui existe aussi dans leur façon de filmer. Mais ici, ça ne s'y prête pas du tout. On reconnait la patte des deux réalisateurs mais franchement pas sur un film comme ça sur les jeux vidéos, c'est juste insupportable. Rien que la séquence d'introduction, on ne suit rien, on ne comprend rien à ce qu'il se passe et c'est insupportable. Tout le film n'est qu'une suite de plan du genre avec un montage franchement merdique. Tout ça mélangé à une histoire à peine compréhensible, ça ne peut pas donner quelque chose de bien. À l'avenir Michael, promets moi de jouer dans de meilleurs films, tu le mérites.
Si on peut reprocher beaucoup de défaut à Gamer, il a au moins le mérite de montrer plein de cliché sur les jeux vidéo et de bien nous faire marrer. Ultimate Game loupe grandement ce coche pour nous proposer des séquences de pan pan boom mal filmées, des séquences de cul où des filles à moitié à poil se parlent comme des pouffiasses et montrent leur sein à un jeunot à travers un écran et un type obèse qui trempe une gaufre dans du chocolat devant sa télé. Le scénario paraît bien mais en fait en fait débile : les condamnés à mort sont utilisés pour s'entre-tuer dans des deathmatches réels et ils sont libérés s'ils réussissent à survivre trente fois de suite, voilà qui est hyper rassurant pour la sécurité des gens ! Ces types sont d'ailleurs contrôlés par d'autres afin de leur faire gagner le jeu. Le jeunot contrôle le héros tandis que le grassouillet contrôle sa femme en s'amusant à l'habiller comme une bimbo pour lui faire faire des trucs chelous comme draguer des mecs de la réalité et faire sa chaudasse avec la langue. Bien évidemment, les personnages du film sont sans charisme et les détails du scénario sont inintéressants et remplis de clichés. Une belle daube !
Un bon Gerard Butler, les scènes de combats pas mal et puis c'est tout... Le scénario était une bonne idée mais le rendu final est pas terrible, on reste dessus et sur sa faim. 2/5.
Des scènes d'action pour le moins bourrines et réussies, une histoire avec un contexte pour le moins intéressant, réaliste et futuriste, pas très loin de l'anticipation et de la SF ! Vraiment pas mal dans le genre, même si la fin est sans réelle surprise.
L'idée de départ est pas mal, et même mieux que pas mal, mais alors le reste...Déjà, il aurait fallu confier la caméra à un type normal, et pas à quelqu'un en phase terminale de Parkinson. Ensuite, Gégé Butler, euh bon...Mais le pire, c'est que le film se vautre dans ce qu'il prétend dénoncer sans aucun recul ni hauteur de vue, l'anti-"bienvenue à Gattaca" en somme. Son esthétique geek et ultraviolente relève de l'imposture hypocrite pure et simple. Si t'es fasciné par la violence, assume-le et te retranche pas derrière de pseudo-arguments moraux ! Est-ce que Kubrick, Tarantino ou Cronenberg, par exemple, se sont déjà emmerdés à se justifier ?
J'aime bien le type d'histoire que propose Ultimate Game et c'est pour ça que ma curiosité l'a emporté sur toutes ses mauvaises critiques qui donnent plutôt envie de fuir devant ce film. Et ma foi après un début hystérique et speed (comme ce sera d'ailleurs tout le long du métrage) j'ai accroché à Ultimate Game, alors certes cet univers futuriste mais proche de nous est peu décrite et le scénario n'exploite pas assez ses possibilités pourtant Ultimate Game pas son rythme nerveux et ses scènes d'action dantesques parvient sans peine à nous divertir. Gerard Butler est bon en héros et Michael C. Hall incarne un savoureux méchant. A regarder sans prise de tête.
Je suis pourtant un vrai client de ce genre de films. Le film avait pourtant un bon pitch de base et aurait pu donner quelque chose de sympathique, ou au minimum une bonne série B. Malheureusement il semble que le réal ait oublié d'écrire un scénario, tout en abusant un peu trop des méta-amphétamines, tant les 90 minutes ne sont qu'une succession de séquences "clipées", d'effets de style prétentieux, incohérents et totalement brouillons , un montage mal foutu, des prises de vue qui donnent le tournis, et un méchant qui manque de charisme, bref on y croit pas une seule seconde. En somme, « Gamer » restera un film chiant pour les spectateurs.
Aïe aïe aïe ! Un film qui peine à réussir rien que dans son domaine que sera sensée être l'action. On pédale dans le vide, une sorte de scénario amorphe totalement dépourvu d'intérêt, qu'un enfant de 8 ans pourrait prédire au bout des dix premières minutes. Les acteurs ne sont pas extraordinaires, et leur jeu parfois même un peu forcé. Les effets spéciaux restent satisfaisants et la bande-son potable, mais ce sont pour moi bien les deux seules choses qui sauvent cette production un peu... douteuse.
Bonne idée. Scénario correctement ficelé (dans la mesure d'un film tendance bourrin). Dans l'ensemble, plutôt un bon film du genre même si la fin me semble un peu expédié.
Visuellement prenant. Le film tourne les codes actuels des différents genre pour n'en faire ; en quelques sortes plus d'un (SF, action, suspens...) Les scènes de jeu sont éblouissante (même si sur la fin, on sent ; une sorte de retour à la réalité) et le jeu des acteurs, égalent à ce que le réalisateur veut nous montrer.. L4ensemble peut sembler parfois un peu brouillon, mais chaque scène de combat ou de ce genre, arrive à accrocher le spectateur un peu plus. L4idée et le développement global du film n'est pas sans rappeler un léger manque d'originalité. Là ou "course à la mort", ou même "Running" pour n'en citer que deux avaient réussit à nous surprendre. Ici, la trame centrale ; comme l'on le comprend très vite ; se montre etre le jeu futuriste. Et pourquoi pas? Il y a temps à faire de ce coté , sous peine d'être fait correctement. MAis ici, mettant un peu de coté une vraie histoire, bien develloppé. On en arrive à un film de bourrins complètement azimuté^^. PArfois affreux à regarder... et un final ou la love story (comme beaucoup savent le faire), s'avère être vite torché^^ Afin de passer à autre chose. Un sujet tel que l'avenir des jeux vidéos (et ceux qu'on le traite avec sérieux ou avec un peu de recul et énormément d'autodérision ; a quand même beaucoup de mal à être convainquant). Bref, une bonne idée de base (même si je la crois déjà développé qui ne développe pas tout le potentiel dont elle aurait été capable. MAis globalement, cela change des films habituels.
Même si le film comporte quelques bizarreries au niveau du scénario et des protagonistes parfois trop caricaturés, on retrouve quand même des thèmes assez intéressants et un passage par le jeu vidéo bien foutu (même si ce dernier est un peu délaissé sur la fin, à l'image du personnage de Simon...). L'esthétique très particulière ne plaira surement pas à tout le monde, les scènes d'action restent en tout cas assez classes. Et on pourra citer un C. Hall complètement taré, voire parfois un peu trop illogique. Bref, Gamer reste un film ,à voir!