15 ans et demi
    2,1
    1709 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 15 ans et demi ?

Publiée le 14 juin 2009
    Je me suis bien marré, j'ai passé un bon moment, je m'y attendais pas.
    Publiée le 12 juin 2009
    J'avais zappé le film à sa sortie, mais c'est une très agréable surprise que je découvre via le petit écran.
    Publiée le 9 juin 2009
    Bof, plutôt déçu, je m'attendais à mieux. Dans l'ensemble, c'est lourdingue, comme le personnage de Daniel Auteuil. On se réveille un peu pour la rave. Je préfère de loin "diabolo menthe" ou "pleure pas la bouche pleine". 2 étoiles pour l' interprétation de la gamine (Lamboley)
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 3 juin 2009
    Une comédie ado gentillette,mais sans aucune idée neuve.A la base,2 scénaristes bas de gamme:François Desagnat et Thomas Sorriaux,auteurs de "La Beuze" et "Les 11 commandements"...Consternant,n'est-ce pas? Cette fois,ils sont co-réalisateurs avec quand même plus de réussite."15 ans et demi" se centre sur les rapports d'un père biologiste,de retour en France pour élever sa fille de 15 ans.Une ado capricieuse et têtue.Une ado quoi!Juliette Lamboley apporte une fraicheur bienvenue à ce rôle rebattu.Daniel Auteuil,lui,semble se désintéresser de ce qui se passe à l'écran.Son investissement n'a duré que 8 semaines sur le tournage,et il n'a été prévu qu'au dernier moment.Pas facile donc se s'impliquer.En dehors de ce duo père/fille,tout tire le film vers le bas.Des clichés grotesques sur les premiers émois et les fêtes organisés.Un langage SMS qui stigmatise ces ados comme des êtres à part.Des filles qui flashent sur des bellâtres coquille vide.Alors que le comportement des adolescents,c'est autre chose que tout ça! Cela reste divertissant,mais d'une pauvreté confondante.Préférez de loin "LOL" dans le genre.
    Publiée le 2 juin 2009
    Léger et drôle, ni plus ni moins ; plaisant à voir à l'occasion.
    dai72
    dai72

Publiée le 2 juin 2009
    Une gentille comédie qui fait plus sourire que rire, le moment passé est agréable, certaines scènes sont intéressantes et bien trouvées mais l'ensemble reste trop inconstant et trop frileux pour plaire!!
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 29 avril 2009
    Bon divertissement , mais attention ça ressemble a "la boum"!! Bonne prestation de la jeune comédienne et bien sur de Daniel Auteuil!!
    Publiée le 24 avril 2009
    Quel dommage !! Pourtant,on accroche bien sur le début,ça commence bien et après ça dérive dans le n'importe quoi : gags douteux et on a du mal à décrocher un sourire .En plus le reste du film est composé de scènes sans aucun intérêt.Ca traine en longueur et on sait la fin d'avance donc je dirais "film sans aucun intérêt !
    Publiée le 23 mars 2009
    film banal au scénario banal et puis on connait la chanson :une ados de 15 ans que ses parent ne comprennent pas et a la fin ils s'engueulent plus et ils se font des "mamours".... bon la c'est diffèrent le père c'est auteuil et puis .... bah et puis c'est un film raté voila.
    Publiée le 23 juillet 2012
    Comedie assez reussie
    Juliette lamboley y est exellente
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 17 mars 2009
    Oui oui ça va c'est mignon comme film enfin si on n'est pas trop exigeant bien sûr.Le pitch est simple c'est un biochimiste qui a toujours vécu loin de sa fille et qui va devoir s'en occuper quelques temps donc non seulement il se retrouve papa mais en plus il va devoir gérer une adolescente de 15 ans.L'humour du film est basé sur le choc des générations et plus particulièrement l'incapacité des adultes à comprendre le monde des ados.Bon évidement c'est vraiment très caricatural et pas franchement subtil mais bon ça fait rire surtout grâce au jeu de Daniel Auteuil qui est assez grisant surtout quand il est en tandem avec François Berléand,d'ailleurs les jeunes acteurs du film sont également doués.Plusieurs scènes sont assez désopilantes mais d'autres sont un peu lourdes et les rebondissements de l'histoire sont vraiment trop prévisibles.Dans l'ensemble c'est un film sympa à voir mais dans le genre "LOL" est beaucoup mieux.
    Publiée le 1 mars 2009
    15ans et demi: avec mosnieur cinema français auteuil, jai bien aimé mais je suis pas objectif ^^ disons que daniel fait ce qu'il faut, mais ça suffit pas pour en faire une comedie qu'on va retenir.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 1 mars 2009
    Trop trop fort !!! Une comédie pour ados qui plaira aux filles ;) Daniel Auteuil toujours au sommet de son talent. Des répliques déjà cultes !^^
    Publiée le 9 février 2009
    Une comédie adolescente sans saveur et au scénario plat, dont le seul point positif repose sur la performance des deux acteurs principeux.
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 7 février 2009
    Je m'attendais à beaucoup mieux, le sujet était interessant quoique déjà souvent exploité... J'ai trouvé le film plat et ennuyeux, les acteurs ne sont pas dans leurs rôles et les trois quarts jouent mal..! Donc pour ce film ( que j'ai failli aller voir au ciné quand même !)je vous conseille de le louer si vous aimez les films de relations père/fille simple et à l'humour potache !