5531 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
733 critiques spectateurs
5
336 critiques
4
233 critiques
3
92 critiques
2
41 critiques
1
12 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
adicte
74 abonnés
700 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 11 janvier 2011
Je dois avouer que j'ai été très agréablement surprise par ce film, qui relate une histoire vraie. Je m'attendais plus à un mélo pour enfants, mais pas du tout. Il est en fait débordant de simplicité (là où certains n'y verraient que de la naïveté) et toujours juste. Richard Gere est parfait, et le chien qui "joue" Hatchi démontre implacablement que les animaux sont aussi doués d'un certain talent...! C'est très émouvant. Certes, il n'y a pas d'intrigue majeure mais on ne peut s'empêcher de suivre et de compatir à la détresse de cet animal, qui, comme le film nous le rappelle, peut souffrir autant qu'un humain. On l'oublie trop souvent, hélas.
Richard Gere & Hatchi forment un duo très très attachant dans cette belle histoire d'amitié entre un chien et son maitre, basée sur des faits réels, qui souffre sans doute d'un manque d'action mais la musique magnifique et la mise en scène de Lasse Hallstrom apparaissent très satisfaisante. Encore mieux : la fin est réellement émouvante, sans bercer dans le larmoyant. Pour toute la famille, sans avoir d'aprioris sur ce film parce que l'histoire est basée sur un chien, elle revêt un sens d'une profonde sincérité et délivre un beau message loin des stéréotypes et des prétentieux blockbusters actuels. A voir !
Lasse Hallström réalise un film de chiens? Au début, je pensais qu'il était tombé sur la tête. Mais étant donné que c'est un grand réalisateur, j'ai voulu voir par curiosité. Une vague d'émotion m'a submergé devant cette belle (et véridique) histoire. Un film vraiment sublime. Honte à la presse qui ne sait plus reconnaître les bonnes choses : ce film a le potentiel des plus grands films familiaux!
Incroyablement émouvant !!!!!!! Je savais qu'en allant voir ce très beau film j'allais avoir les larmes aux yeux...mais pas à ce point là !!!!! J'ai déjà pleuré devant un film sentimental mais «Hatchi» est le film le plus émouvant que j'ai jamais vu de ma vie (à part «Greystoke» qui est un pur chef d'oeuvre émotionnel, toutes générations confondues!) !!! Je ne comprends donc absolument pas les critiques négatives de la presse (ni ceux des spectateurs qui mettent seulement 1 & 0 étoile, ce qui me rassure c'est qu'il ne s'agit que 7% d'entre-eux!), je trouve ça hallucinant de voir une aussi faible moyenne (1 étoile/4) pour un film aussi beau, ça me dépasse !???!!!! Faut croire que les gens de la presse ont un coeur de pierre, parce que franchement pour juger ce film aussi mal faut vraiment avoir aucune sensibilité (y a pas que les films intellectuels qui sont intéressants je vous signale!! cracher sur un tel film c'est une honte!!). C'est un film magnifique que tout le monde devrait aimer !!! Le scénario est séduisant & très bien construit, la réalisation est très réussie (c'est un très bel exemple pour un film sentimental comme celui-ci!), tous les acteurs sont merveilleux, Richard Gere est très touchant dans son rôle, et ce chien, Hatchi, est adorable, unique & exemplaire dans le domaine de la fidélité, il prouve admirablement que le chien est bien le meilleur ami de l'homme, et c'est justement ça qui rend ce film si émouvant ! C'est un film rempli d'émotions fortes, le début est joyeux & très touchant, la fin est particulièrement triste & émouvante, et le fait de savoir que c'est une histoire vraie rend le film encore plus émouvant, j'ai pas pu m'empêcher de pleurer, même qu'après le film j'avais encore les larmes aux yeux, et quand j'y repense ça me fait des émotions... «Hatchi» est à la fois une histoire incroyable, un merveilleux film, fort, touchant & bouleversant...qui vous marquera à vie ! A voir absolument !!!!
Une histoire vraie incroyable et émouvante... Cependant, tout est dans le synopsis, donc je ne l'ai pas trouvé cinématographiquement parlant exceptionnel, mignon certes, mais pas exceptionnel. 3/5
Impossible de rester insensible à cette histoire terriblement émouvante d'un amour d'un chien pour son maître par delà les frontières de la vie. Magnifique hommage
Certains penseront que ce film n’a d’autre but que de faire pleurer « Margot dans sa chaumière ». Si c’est passer pour un con de rester sensible et d’aimer les animaux, alors je le revendique haut et fort, je suis heureux d’être un vieux con ! Ce film n’est pas non plus le chef d’œuvre du siècle. Il n’en demeure pas moins que le sujet traité est particulièrement touchant. Richard Gere et tous les autres comédiens sont convaincants.
Comment ne pas pleurer devant un film aussi dur et magnifique à la fois ? Comment ne pas être ému par ce chien qui a attendu de longues années, jour après jour, ne sachant pas ce qui s'était passé, que son maître revienne ? Comment ne pas être touché par l'expression de ce chien, 10 ans après, affaibli mais toujours aussi fidèle et loyal, attendant toujours au même endroit, devant la gare ? On aimerait tellement lui faire comprendre, mais il sera resté sans réponse jusqu'au bout, c'est si triste !! C'est si long 10 ans... Et cette bande originale déprimante (que l'on peut d'ailleurs retrouver sur Youtube) n'a pas été créée pour nous réconforter... Ce film est un petit bijou qui a touché mon âme d'hypersensible, d'autant que j'adore les animaux (allez sur clicanimaux.com et aidez les chaque jour !!). Un conseil : sortez les mouchoirs ! Mais regardez le en tout cas, il mérite d'être vu. Je suis fan !
Limite , limite . Hatchi est un film relativement simple . Issu d'une histoire vraie , le chien Hatchi trouvé par le professeur Wilson , va vivre avec son maître une petite aventure . Très loin de son niveau d'antan depuis plusieurs films , Richard Gere fait une petite prestation . Faut qu'il rentre dans des gros films , car là, ça rapporte peu . Toujours répétitif , la relation devient ennuyeuse pour le public . Seul le chien transmet réellement l'émotion censé être présente dans le film. Heureusement , la chute : la mort du maître , qui change les choses . Seulement , c'est la même chose , au fur et à mesure que le film avance , les années passent , et le chien devient une épave . C'est tellement ennuyeux, mais il y a des points positifs
Un film mineur pour Lars Hallstrom.. Un Richard Gere qui joue juste dans un film fait pour émouvoir tous les public. Ici pas un grand scènario (l'histoire tiens sur un post-it) mais qui se laisse regarder en famille... Pour les amoureux des bêtes donc et des fans de 30 millions d'amis donc... Ah un chien vraimen trop mignon :'( !!!
Très beau film, très émouvant, touchant, basé sur la loyauté animale envers l'homme. Le chien est tout simplement irrésistible! En plus, tiré d'une histoire vraie!
Il est impossible que ce film ne vous mettes pas la larme à l'oeil, sauf si vous êtes sans coeur ... Inspiré d'une histoire vraie, ce film est très original, beau et triste. On se s'attache très facilement a ce chien qui est très mignon. Les acteurs jouent tous très bien et c'est ce qui fait la force du film.
Quel film, l'histoire vrai d'un chien qui attend son maître décédé devant la gare ou il avait l'habitude de l'attendre. J'avais entendu l'histoire, je connaissais la fin mais je me suis pris quand même le film. Encore une histoire qui prouve que le chien et le meilleur ami de l'homme
Un véritable bijou, un film extrémement touchant et émouvant. Tirée d'une histoire vrai, Hatchi nous schotche. Sa simplicité technique et son interprétation fort juste en font un film remarquable où il sera impossible de ne pas verser quelques larmes. Une leçon d'humilité et de fidélité(voir de dévotion) que bon nombre d'humain devrait retenir. Une merveille...