The Signal
    2,8
    278 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Signal ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 22 mai 2014
    The Signal : Un film d’horreur vraiment particulier et surtout très délirant. C’est à ni rien comprendre des fois car c’est tellement tiré par les cheveux. Pourtant, le concept de base est assez bien trouvé et original mais il part dans un délire assez poussé. Car, c’est un signal qui est produit par les télévisions, les téléphones… qui rend fou les gens, les dérives de la réalité et les poussent a tué tous le monde. Donc jusque la, tout va bien. Mais après, on a une histoire « d’amour » qui se mélange a tout ça. Ou il y a le gars et son amant qui recherche la femme. Et les deux devint complètement fou… Donc ça part loin et moi j’ai perdu le fil du film. Bon, le délire : on aime ou pas car il y a du gore et une pointe d’humour assez barjo mais ça colle bien au film. Ensuite, la réalisation est dégelasse, ça bouge dans tous les sens, le montage est a l’image du film : bien délirant donc ça colle parfaitement au film mais bon. Et pour finir, les acteurs sont ce qu’ils son : ce n’est pas l’extase mais ce n’est pas des rôles pour brillé. Donc voila, je n’ai pas accroché mais je pense qu’il est suffisamment original pour intéressé donc faut voir.
    Publiée le 8 octobre 2014
    film à sketches vraiment pas terrible, pas assez de scènes d'horreur, bref, j'déconseille
    Estonius
    Estonius

Publiée le 9 avril 2019
    Disserter sur cette abjection est presque y faire trop d'honneur, Il n'y a rien à sauver, depuis une distribution masculine calamiteuse, une direction d'acteurs inexistantes, des dialogues lourds comme des enclumes, un scénario qui patauge, un humour qui se voudrait noir mais qui n'est que débile, de la violence mal maitrisée à ce point qu'elle n'en devient que malsaine et cerise sur le gâteau, une dame qui garde son soutif pour faire l'amour avec son amant. N'en jetez plus !
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 18 octobre 2013
    Une bien bonne surprise ! Un survival-horror, complètement fou, assez trash, avec certes peu de moyen, mais une idée des plus originale, avec quelques passages particulièrement drôles, d'autres très tendus, mais le tout prenant jusqu'au bout !
    Publiée le 1 avril 2012
    A chier ! Je ne m'entendrai
    même pas sur ce film qui est ridicule. Je comprends pas pourquoi les gens le trouve correct au point de
    le noter avec cinq étoiles..
    FaRem
    FaRem

Publiée le 7 mars 2013
    Un bon film vraiment original qui mélange plusieurs genres c'est surprenant mais c'est réussi.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 6 décembre 2013
    Film découpé en trois partie comme un épisode de "Black Mirror". Cette métaphore de la violence à la télé qui nous rend nous même violent est une bonne idée. Très sanglant, voire gore à certains moment. (Pas mal)
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 10 août 2010
    Le film est constitué de trois segments.La premiere partie est incroyable et trés jouissif.Elle nous montre l horreur sous un autre angle celle d une victime completement désabusé par cet violence inexpliqué.Malheuresement le deuxieme segment est d un humour insignifiant et maladroit qui donne une croisiere burlesque completement foireuse et indolore ,ensuite on se dit que le troisieme segment va ratrapé cet erreur humaine et nou faire revivre ce conte hanté de notre premiere partie .Mauvaise surprise, A vrai dire, mis à part quelques effets spéciaux bien pensés pour un film independant, le film ne tient pas la route. Le scénario est indigent et tente, tant bien que mal, de surfer sur le succès de 28 semaine plus tard", avec une pseudo-réflexion sur la vie et la raison de vivre. Beaucoup d incoherence et de situation imvraisamblable .Rien de palpitant, sinon que d'éteindre son téléviseur pour éviter de s'endormir et de devenir un detraqué bien epuisé .

Publiée le 25 avril 2010
    Du très, mais alors du très mauvais cinèma d'horreur-survival! Trois cinèastes - David Bruckner, Dan Bush, Jacob Gentry - se sont collès à ce film d'horreur indigeste dècomposè en trois parties, chacune d'elles adoptant un point de vue diffèrent, rendant l'intrigue encore plus invraisemblable! Les acteurs sont en roue libre et sont plus mauvais les uns que les autres! Entre flashback et rèalisme/mirage, tout ce petit monde tape vite sur les nerfs du spectateur qui casse complètement la fluiditè du film, sensè avoir quel âge au fait, ètant donnè cette violence gratuite et nausèabonde ? Un navet intergalactique, sorte de "Videodrome" du pauvre, avec des variations de rythme particulièrement agaçantes...
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 21 mars 2010
    Découpés en trois parties ( et qui sont réalisés par trois metteurs en scène différents ), " The Signal " possède une histoire qui n'est pas sans rappeler le " Cellulaire " de Stephen King .
    La première partie du film, réalisé par David Bruckner, est centré sur la découverte de la maladie se trouve être filmée de manière nerveuse, efficace et fait que l'on rentre d'une belle manière dans le sujet. Malheureusement la seconde partie, mise en scène par Jacob Gentry, qui lorgne vers la comédie horrifique à la " Shaun of the dead " est pour moi la moins réussi de l'oeuvre. Car même si elle possède quelques séquences plutôt agréable, j'aurai préféré que cette partie soit abordée de manière plus sérieuse car celle-ci à tendance à enlever la tension que possèdait la première partie .
    Le dernier acte, réalisé par Dan Bush, est pour moi la plus réussi de toutes, car sa mise en scène est particulièrement efficace et les séquences gores - dotés de maquillages vraiment très réussis - y sont vraiment très présente, ce qui ravira à n'en point douter, les fans d'hémoglobines.
    Au final, il s'agit donc d'une série B américaine au budget dérisoire - à peine 50 000 dollars - qui est à découvrir, car elle y possède pas mal de qualités de mise en scène mais aussi au niveau artistique.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 2 octobre 2010
    Une excellente petite série B, adaptation inavouée de Cellulaire de King, où les gens deviennent tarés suite à des ondes dévastatrices. Ici les trois segments du film se rejoignent plutôt bien, chacun changeant un peu de style. Le premier segment, celui de l'exposition, joue la carte de la série B putassière, qui parvient à faire mouche et à nous embarquer tambour battant dans l'histoire sans temps mort. Le deuxième chapitre se révèle très riche en humour gore à la shaun of the dead, ce qui permettra de faire contraste avec une redramatisation de sa violence vers sa fin (le meurtre au pesticide). Le 3ème conclut le film d'une façon assez compliquée, même si il ne perd pas le rythme en route. On dira donc que c'est un film de contaminé sympa, plutôt bien joué, et avec une réelle pêche ! Quelle énergie ! On en sort tonique !
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 10 août 2010
    The signal a été une déception pour moi, je l'ai trouvé ennuyant, pas très original et peu drôle. Bref pas un grand souvenir. Dommage, pour un film que l'on rapproché de "Cellulaire" par Stephen King.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 11 novembre 2011
    Je n’ai franchement pas aimé
    Sans queue ni tête, n’occasionne aucune peur. Comme dirait un acteur du film, ça devient franchement ridicule
    Enfin bref, je ne le recommande à personne
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 14 juillet 2011
    Ecoute bien, toi le jeune galopin hystérique à la cervelle déjà ramollie par la bande passante ondulatoire de ton Blackberry Torch 347 Magnum, ce film n'est pas pour toi, tu n'y comprendrais rien. En revanche il plaira a tous les autres, même les menteurs qui refusent de se reconnaître dans le début de ma phrase.
    Publiée le 12 octobre 2012
    Film plat et incohérent. J'ai tenu une demi heure avant d'arrêter le film !
    Et pourtant je suis totalement fan des films de fin du monde !