Le Grand Stan
    2,8
    309 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grand Stan ?

Publiée le 5 décembre 2011
    Humour exagéré, mais pour une fois, ça tiens la route et c'est efficace. Rob Schneider est un bon acteur, dommage qu'il soit trop rare au cinéma. Un bon petit film pour une bonne détente, les situations sont cocasses et il y a plein de bonnes idées. David Carradine offre un clin d'oeil à son ancien rôle dans la série Kung Fu. Et Jennifer Morrison est absolument magnifique, quelle femme ! On parle toujours de Charlize Theron et compagnie, moche et sans charme, Morrison est une vraie beauté ; quel charme, quelle personnalité ! Ouahou ! J'aimerais bien avoir une nana pareil, toujours bien habillé, mini jupe et talons aiguilles humm le rêve. En tout cas, pour en revenir au film, foncez, ce n'est pas un chef d'oeuvre mais une très bonne détente qu'on peut voir et revoir à volonté.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 26 juillet 2010
    Loufoque, drôle, caricaturale... Assez agréable pour se détendre. Rob Schneider mériterait d'être bien plus connu.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 28 août 2011
    une tre bonne surprise que se film vraiment genial je mattendais a une comedie lourd mai pas du tout et david carradine et enorme en vieux mettre fumeur de clope je vous le conseille pour un moment genial.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 23 novembre 2013
    Une comédie carcérale originale. Tout l'intérêt de Big Stan est le renversement des rôles. Le réalisateur fait le pari de nous faire rire en transformant ses détenus, brutes sauvages violeurs et racistes en danseurs de salsas. Et ça marche ! même s'il faut bien sûr prendre tout ça au 38ème degré. Rob Schneider tient la baraque malgré un physique qui aurait pu porter atteinte à sa crédibilité. Ce n'est pas le cas et il arrive à doser l'auto-dérision avec beaucoup de justesse. Le charme et la beauté de Jennyfer Morrison paraissent presque irréel, dommage qu'elle hérite d'un rôle de cruche. J'ai été moins convaincu par un David Carradine dont le personnage est assez repoussant et rapidement insupportable. Au final une bonne surprise que cette comédie qui, si elle ne vous arrachera pas d'éclats de rires incontrôlables se laisse voir avec plaisir. Le rythme ne faiblit pas et de gags plus ou moins réussis en blagues salaces de plus ou moins bon goût on arrive au final de Big Stan en se disant avoir passé un bon moment. Pas un grand moment, mais suffisamment agréable pour un vendredi soir.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 16 octobre 2016
    J'ai été agréablement surpris. Je m'attendais à un petit film avec un peu d'humour, mais le scénario, à défaut d'être très développé, nous offre 1h49 de distraction tout à fait amusante. C'est sa force et son intérêt, avec un Rob Schneider fort bon ici, dont les performances en arts martiaux sont assez convaincantes.
    Vous reconnaitrez peut-être quelques autres acteurs, dans des rôles certes de moindre importance, mais tout de même présents, tels que David Carradine (Bill, de Kill Bill), Jennifer Morrison (le docteur Allison Cameron dans Dr House, ici dans une prestation de potiche, mais toujours aussi jolie), Henry Gibson (Marul dans le 20e épisode de la saison 5 de Stargate SG-1, épisode intitulé "La Sentinelle"), et même au début du film Richard Kind (le truculent Lucius Lavin, dans Stargate Atlantis).
    Le Grand Stan, qui ne paye pas de mine dans son synopsis et son affiche (les lunettes de Rob Schneider sont pour la caricature, il n'en a plus après les premières minutes du film), mais qui nous offre un moment fort sympathique à passer entre amis, ou même tout seul.

Critique publiée le mercredi 17 avril 2013, revue ce jour.
    Publiée le 3 septembre 2012
    Excellent film pour se detendre sans réfléchir, moi perso je me suis poilé et j'ai bien été surpris par ce film ;)
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 23 février 2015
    Pas terrible, de l'humour trop gentillet, et des scènes d'action ridicules plombent les quelques passages qui auraient pu faire sourire. spoiler: SPOILER: le passage le plus "drole" est quand stan demande à sa femme de le violer avant d'aller en prison
    Salim S
    Salim S

Publiée le 28 juin 2013
    Schneider signe la meilleur comédie sur le milieu du pénitencier.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 30 juin 2011
    Pour attardés mentaux..........................................................
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 3 août 2012
    Débile, affligeant, consternant, je ne suis pas surpris que l'idée vienne de Rob Schneider, piètre acteur et ami d'Adam Sandler, qui ne sort pas de la comédie enfantine à l'humour carambar et il montre brillamment avec cette 1ère réalisation que même derrière la caméra, il ne pourra que satisfaire qu'un publique américain (peu nombreux j'espère...) dépourvu de cerveau et imbibé de bière et de hamburger dégueux...
    oskad
    oskad

Publiée le 15 octobre 2016
    ohhhh ce film à oublier , déjà le Scénario à revoir !!?? spoiler: L'histoire d'un riche qui devient champion d'art martiaux en quelques mois, puis devient le boss d'une prison pffff !!!
    trop long, lourd je peux dire même Débile ... Aucun intérêt. A ne surtout pas voir même par curiosité. La seule question que je me pose c'est pourquoi j'ai terminé a regardé ce film?
    Publiée le 21 mars 2011
    Vraiment une bonne comédie on se prends pas la tête et on rigole, à voir.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 3 février 2011
    Très marrant pendant les 45 premières minutes (même si c'est un peu lourd), ce mix entre "Karaté kid" et "Boudu sauvé des eaux" s'essouffle dans une deuxième partie carcérale peu inspirée et poussive.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 13 octobre 2011
    Rob Schneider a pu être pathétique à une époque, il en reste un mec vraiment sympathique et un gars qui fait ce qu'il veut sur caméra sans se soucier de la critique qui ne l'aime pas du tout.

En même temps, en voyant ce film, on comprend assez aisément pourquoi la critique ne l'aime pas. Ce film est basé sur deux-trois gags répétés à l'infini pendant 100 minutes, ce qui est vraiment très long... Rob Schneider et David Carradine sont de très bons acteurs sans aucun doute, mais leurs rôles sont tellement mal écrits et caricaturaux qu'ils finissent par agacer (surtout David Carradine). On oublie les trois Jackson Rathbone, Bob Sapp et Brandon T. Jackson qu'on aurait assurément voulu voir plus que cinq minutes en tout dans le film. On ajoute quelques gags vraiment nuls, des apparitions ennuyeuses de Jennifer Morrison et M. Emmet Walsh, un sacrifice du rôle du grand Scott Wilson et on tombe sur une grosse déception qui aurait tellement pu être géniale avec ne serait-ce qu'un petit peu d'application.

Néanmoins, la fin, cucul à souhait, nous satisfait car elle reste dans l'esprit du film... Faible mais non négligeable consolation.
    Publiée le 1 février 2010
    Film genial un des meilleurs de rob schneider.