L'ascension d'un homme de main
    2,6
    113 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'ascension d'un homme de main ?

conrad7893
    conrad7893

Publiée le 18 mai 2012
    ce film ultra violent raconte l'histoire vraie d'un hooligan qui est devenu une figure du grand banditisme en angleterre dans les années 80
    les acteurs ont des têtes caricaturales
    on se croiraIt dans une série B
    pas terrible
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 17 mars 2013
    Un excellent film , violent , tirée d'une histoire vraie , trés sordide , à éviter pour ame sensible , le film ne fait pas dans la dentelle , ni sur les propos ni sur les images ,
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 15 juin 2013
    Pas mal mais attention scènes choquantes, sanglantes voire gores ! Mais perso j'ai trouvé pas mal.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 2 janvier 2015
    Finalement son titre reste trompeur. Le héros n'est pas à proprement parler un homme de main mais juste un gamin qu'on suis dans sa carrière au sein du banditisme anglais. Plutôt bien interprété, le tout cherche à choquer par des scènes intéressantes avec les moyens du bord. Très mal doublé en français, on préférera la VO pour en apprécier le jeu des acteurs. Dans l'ensemble, même si le label "histoire vraie" relève le tout, l'ensemble est déjà vu et passe comme un DTV trouvé au fond d'un bac de supermarché.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 14 décembre 2020
    Rise of the Footsoldier ne traite du hooliganisme que brièvement et pour cause, il s'agit d'un film qui témoigne de l'escalade de la violence, et comment de hooligan, un homme peut devenir un des plus grand bandit du pays. Bien que tiré d'une histoire vraie, ceci est évidemment un cas isolé. Néanmoins, le film est assez violent et sanglant mais tout cela est exploité dans le but d'être le plus réaliste possible, ce qui est réussi.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 12 juillet 2012
    L'histoire vraie d'un hooligan qui deviendra une sorte de parrain de région en Angleterre. Le film très abouti, est remarquable à plusieurs niveaux. La réalisation est inventive, les acteurs sont magistraux (comme souvent au Royaume-uni, ils semblent plus vrais que nature), quand à l'histoire c'est un peu celle des années 70 et 80. Le film est violent et ne s'adresse pas à tout le monde, mais pour les autres c'est assurément un grand film.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 18 janvier 2013
    Une histoire vraie donc. C'est pas mal fait, assez proche d'un documentaire mais avec toujours un aspect "fiction". Les acteurs, tous méconnus, sont excellents. Par contre, c'est à déconseiller aux âmes sensibles, car très violent : meurtres, tortures, drogues, sexe, trafics en tous genres, et j'en passe.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 31 juillet 2012
    Un bon film surtout grâce à une 1ere partie excellente mais après une fois que le personnage de Carlton commence à s’effacer j'ai trouvé que le film avait beaucoup moins d’intérêt et surtout que c'était vraiment trop répétitif.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 29 avril 2015
    Le plus mauvais film tiré d une histoire vraie que j ai pu voir! Rarement vu aussi nul: mal filmé mais surtout aussi mal interprété ! Des gueules sortis de nulle part qui ne sont que des caricatures, des mecs pas crédibles une seule minute. Je me demande juste comment j ai pu réussir à aller jusqu' au bout (conseil: ne le commencez pas ce sera plus simple!) Ne faites pas mon erreur, celle de se laisser avoir par un résumé qui donne envie...
    janisaire
    janisaire

Publiée le 21 mai 2012
    un film pas mal du tout malgré pas mal de Default se film sort quand même sont épingle du jeux surtout grâce a une histoire vrai incroyable et des sacre scène de violence qui montre bien le milieux mafieux anglais sinon les Default les acteur pas tip top le héros manque de charisme une réalisation pantouflard et surtout une troisième partie du film ou on perd notre héros pour s'intrerser a 3 de sai pote j'ai pas trop compris mai bon sa reste un film que je recommande au fan du genre quand même.
    lograt
    lograt

Publiée le 16 février 2022
    Pas terrible ce film essaie de compenser par de l'ultra violence le reste du film. Les acteurs ne sont pas très bons, l'histoire est finalement peu intéressante et je ne vois rien à retenir de ce film.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 21 novembre 2013
    Un film trés violent qui retrace l'ascension d'un hooligan (plus que d'un homme de main) où le sang coule à flot. Une réalisation pour le moins mauvaise, voire dégueulasse, le film s'en sort pas trop mal grâce à son histoire qui nous fait plus ou moins bien découvrir la pègre anglaise. Le personnage principal à une gueule charismatique et est bien dans le rôle, Pat est bon aussi, le rythme est excellent surtout au début. Le reste est plutot mauvais, la réalisation vraiment horrible (anglaise?), des ellipses qui ne servent qu'à égarer, des plans foireux en veux tu en voila, certaines scènes inutiles.. Pas mal pour un film de mafia anglaise.
    Publiée le 22 janvier 2017
    Une sorte d'Affranchis à l'anglaise avec la voix off qui va bien, des personnages pas piqués des vers, des vraies têtes de pioche et des véritables enfoirés du crime et du trafic de produits plus ou moins stupéfiants. L'originalité dans le parcours du rôle principal vient du football et des boîtes de nuit : hooligan puis videur, le voilà qui fréquente des fréquentations pas très fréquentables.

Malgré parfois un secouage de caméra inopportun, la première moitié du film se révèle étonnamment convaincante et bien rythmée. Puis l'histoire se met à lambiner de plus en plus et se laisse aller un peu trop dans la caricature, ce qui finit par nuire à sa crédibilité. Le temps paraît alors bien long jusqu'à la fin qui semble ne jamais vouloir venir.

Bref, la saga criminelle est un sujet difficile pour ne pas dire délicat et très peu d'entre elles parviennent à l'excellence. L'Ascension... quoique regardable a encore bien du chemin vers le sommet.
    Publiée le 15 mai 2012
    Bon film, ce n'est pas un classique, les acteurs ne sont pas toujours au top mais l'histoire est intéressante. A voir pour les fans d'histoires vraies de gangsters
    Publiée le 15 mai 2012
    bon alors déja le synopsis d'allociné est pas tout a fait exact, même limite racoleur, enfin bon passons, le film en lui même est pas un chef d'oeuvre mais se laisse regarder, mention spéciale au look des acteurs, entre la moumoute du mec qui s'appelle tony, et les gueules de beaufs de nos fameux gangsters, au moins on est dans quelque chose de plus réaliste que les gueules de mignons de prison break ou autres, la violence y est montrée sans aucun tabou, les têtes explosées par les fusils a pompes en témoignent, ca fait plutot dans le realiste de ce côté la, un peu moins sur d'autres côtés, sinon pour l'histoire en elle même ce n'est pas franchement intéressant, cela interessera surement d'avantage les anglais fascinés par ces gangs locaux des années 80-90, les personnages sont tous pathétiques, aucun ne suscite une quelconque empathie mais plutôt du mépris, du dégout et une forte envie de leur fermer leur gueule, et je me suis même délecté, du passage ou les 3 pénibles grandes gueules se font buter dans 3 versions differentes, ma préférée étant la 2e version. c'est peut être finalement le but du real : faire jubiler le spectateur de voir ces types crevés, et de se dire qu'ils sont pathétiques et qu'on ne leur ressemblera jamais... voila, j'ai mis 3 etoiles et demies, ca se regarde plutot bien, mais ca s'oublie assez vite aussi...