Fly Me to the Moon
    1,9
    280 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fly Me to the Moon ?

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 16 octobre 2022
    Animation en 3D de 2008, procédé relativement innovant à ce moment qui donne une image assez nette pas si mal même si loin d'être aussi réussie que certains ont voulus le laisser penser. Le fait des premiers pas sur la Lune est comme une sorte de propagande et l'ensemble du film ne le dément pas spoiler: avec une intervention d'Aldrin en fin de film.
    Mais le fait est que cet anthropomorphisme forcené sous prétexte de le destiner aux enfants n'est que le prélude à un abêtissement généralisé. Les caractères des mouches se veulent sympathiques mais sont surtout très convenus et manichéens. Le tout est assez grotesque et malvenu et mérite bien une note moyenne au dessous de 2 ; la presse comme souvent montre pour une part une adhésion à ce qui ressemble à de la propagande.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 10 février 2021
    Un film vu pour la première fois au futuroscope et revu à la maison et chaque je passes un agréable moment et en famille
    Publiée le 4 mai 2020
    Super film qui peut apprendre aux enfants à ne pas donner sa confiance en tout le monde. Rigolo et des passages teintés d'aventure que les enfants adoreront. Très réussi
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 2 janvier 2020
    Dès les origines, il était clair que nWave était au taquet pour l’animation 3D, même si cela restera sans doute son seul titre de gloire à long terme : une version raccourcie de ce ‘Fly me to the moon’, pour projections 3D et 4D, fut projetée dans une dizaine de parc d’attractions américains et européens dès l’été 2007, et la version complète (en gros, avec un subplot sans intérêt autour d’un ersatz de Guerre Froide chez les mouches) ne sortit donc qu’un an plus tard. Revoir cette production fondatrice du plus célèbre studio belge d’animation aujourd’hui réclame une certaine tolérance pour supporter l’animation rigide, le rythme neurasthénique et le character-design peu imaginatif qui plombent cette histoire de mouches parties en mission lunaire avec la fusée Apollo 11 : parce que le film date tout de même de 2007, parce que nWave n’est pas Pixar et sans doute aussi parce que le projet était pensé dès le départ comme une attraction et une percée dans le domaine de la 3D, avant même d’être un film familial. Reste que comme toujours chez nWave, on trouve d’excellentes idées, des références faciles mais compréhensibles par tout le monde, un soupçon d’humour et un cadre peu habituel - la conquête de l’espace - qui fait mêm preuve d’un certain souci de la rectitude historique. Et il y a, comme toujours chez nWave aussi, comme une incompréhensible timidité à faire aboutir cette base de travail tout à fait honorable. Non dépourvu d’une certaine forme de poésie mais cochant toutes les causes de la “première production”, ‘Fly me to the moon’ ne restera sans doute connu dans les annales que comme un jalon méconnu mais nécessaire du cinéma d’animation familial.
    Publiée le 9 septembre 2017
    Court métrage depuis le Futuroscope devenu un long métrage ; voila l'histoire de ce film unique et qui m'a beaucoup émerveillé depuis mon enfance .Rien de tel que d'apprendre au enfants l'histoire des trois premier astronautes venus sur la lune avec trois petites mouches rigoles et attachantes dans une aventure très astronomique .Se que je ne comprend pas c'est que ce film est reçu autant de mauvaises critiques alors que c'était une des plus belles attractions du Futuroscope .Bref un bon film a voir avec tous le monde .4/5
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 5 août 2017
    J'ai rarement vu une animation (sortie au cinéma, bien entendu !) aussi laide... Certains travaux estudiantins sont de meilleure qualité et n'ont pas un tel honneur de se voir projetés sur grand écran. Les personnages sont caricaturaux et peu esthétiques, l'intrigue est sans surprise (le titre vous a tout dit ! Ils veulent aller sur la Lune, ils y vont. Point, merci au revoir pour les spectateurs bernés que nous sommes alors...) et la place des personnages féminins est incroyablement insignifiante : que des potiches et des faire-valoir. Tout ce qui est important, on le laisse aux personnages masculins : le trio de héros, les méchants loubards du début, les militaires (la femme militaire n'est là que pour obéir à ses généraux masculins), les ennemis qui veulent faire capoter la mission, le vieil aviateur qui éduque tout le monde... Quel rôle les femmes peuvent-elles encore avoir ? Eh bien, tomber dans les pommes en soupirant, se faire du souci pour les hommes, et se mettre toujours à leur disposition, bien prêtes à leur obéir. Et même sans parler des mouches, regardez les humains de l'histoire, et cherchez-y des femmes... Vous allez chercher longtemps... Personnellement, je trouve cela scandaleux, mais les enfants ne le remarqueront pas... Si les enfants risquent d'apprécier, les adultes fuiront avec raison devant cette animation moche, au scénario creux et aux personnages féminins rabaissés à apporter le café...
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 30 juin 2016
    Vu en 2D, je trouve ce "Fly me to the moon" pas si mal que ça en fait, contrairement à la tendance générale. Conformément à ce qui est inscrit sur l’affiche du film, c’est bel et bien un spectacle familial. Je reconnais cependant qu'il ravira les plus jeunes d’entre nous, car pour les plus grands, de trop grosses incohérences viennent gâcher leur plaisir. En effet, comment les ingénieurs basés à Houston parviennent-ils à reconnaître sur leurs écrans ces petits insectes que sont les mouches, alors revêtues d’une tenue spatiale ? Parce que, autant que vous le sachiez (c’est d’ailleurs précisé dans le synopsis qui est beaucoup, beaucoup, beaucoup… beaucoup trop long), les mouches se sont invitées à la conquête de l’espace en pleine guerre froide, une guerre qui s’est prolongée dans les constellations étoilées. En voilà une idée loufoque, mais pourquoi pas ? Après tout, les humains ne volent pas et pourtant ils ont réussi à combler ce handicap pour prendre la voie des airs, et même au-delà. Alors pourquoi pas les mouches qui, elles, savent voler mais dans un environnement somme toute retreint ? L’idée en soi est originale, mais en ce qui concerne les personnages… rien de bien créatif. J’ai presque eu l’impression de vivre une nouvelle aventure d’Alvin et de ses deux compères : Scooter est aussi glouton que Théodore, IQ est aussi intelligent que Simon, et Nat aussi intrépide qu’Alvin. La musique est, quant à elle, toujours utilisée à bon escient, y compris dans ses thèmes, notamment lorsque nos petites bêtes découvrent l’apesanteur. Sans forcément être très drôle ni révolutionnaire, "Fly to the moon" se laisse suivre agréablement grâce à son esprit bon enfant. L’esthétique est de bonne facture, le rythme plutôt bon, la qualité d’animation très correcte, mais ne vous attendez pas à vivre quelque chose d’épique. On ne peut même pas dire que ce soit franchement trépidant. Cela dit, comme je viens de vous le dire, l'histoire traitée de façon légère se laisse suivre gentiment, malgré les évanouissements répétitifs de la mère de Nat qui deviennent à la longue un peu lourdingue.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 17 janvier 2016
    Les expéditions dans l’espace ont été travaillées sous toutes les coutures au cinéma, mais rarement avec aussi peu de consistance. Cette animation pantouflarde, tout droit sortie d’un studio belge, s’adresse peut être à un publique jeune, mais cela n’excuse en rien la platitude absolue du scénario et la naïveté des dialogues. Heureusement que Buzz Aldrin est là pour nous apprendre à la toute fin que des mouches ne survivraient pas dans l’espace. Le public visé s’acquittera donc d’une brève leçon d’histoire, d’un zeste de politique et d’un soupçon de science. Rien de particulièrement transcendant pour un adulte normalement cultivé. Les personnages deviennent lassants et pénibles à partir du deuxième quart d’heure. Entre l’intello à lunettes, l’aventurier intrépide et le goinfre de service qui ne fait que ralentir les deux autres, le seuil des stéréotypes est largement franchit. Le seul point relativement positif est l’aspect donné aux graphismes, qui néanmoins n’arrivent pas à la cheville d’un Dreamworks ou Disney. Une vision bien trop simpliste d’un grand pas pour l’humanité ; tout du moins, dans le milieu de l’animation moderne. Avis aux astronautes en herbe. 2/5
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 28 novembre 2014
    Un film que je n'aurai pas dû voir. " Fly Me to the Moon " est vrai navet, on s'ennui à mort. Les trois protagonistes sont bourrés de clichés, on a celui qui complexé du physique, l'intello, et le héros curieux. Franchement, ils n'ont rien d'attachants. Les voix de doublages sont affreuses, on dirait un téléfilm. Le scénario simpliste et flemmard nous plonge dans un sommeille profond, profond, profond... Des mouches qui vont à la conquête de l'espace, c'est intéressant mais pas autant. Le rythme est absolument horrible, il est tellement cruel que j'ai zappé 14 minutes du film. Et puis, il y a ces références familiales inutiles, une tuerie ! Les images de synthèse sont plus ou moins réussis, non, au faite c'est tout simplement désastreux. La musique est pas trop mal, après pour l'ambiance ; c'est une autre histoire. En conclusion, en voilà un bon navet, qui se déguste d'une manière assez spéciale.
    Publiée le 24 mars 2013
    Certes, Fly Me To The Moon n'est pas une révolution en terme d'animation (à part peut être pour son utilisation plutôt bluffante de la 3D, là où d'autres se sont royalement vautrés dans la facilité), mais il vaut largement le détour ! Touchant, poétique, émouvant, épique par moments... on accroche au rêve un peu fou de ces 3 petites mouches sacrément vaillantes, et on s'envole avec elles vers les étoiles !! Ayant gardé mon âme d'enfant, je redeviens chaque fois un gosse de 6 ans devant ce genre de film, et je me laisse totalement emporter, en laissant mon statut d'adulte de côté pour la durée du métrage; ainsi, je peux rêver et m'évader en plongeant totalement dans l'histoire comme lorsque je portais des culottes courtes et que mon esprit n'était pas encore corrompu et formaté par les réalités et les codes du monde des adultes... alors, toi qui a gardé quelque part ton sourire d'enfant, n'hésite pas et envole toi pour la Lune !!
    dai72
    dai72

Publiée le 23 février 2013
    Un film d'animation sans réelle surprise, assez mignon mais qui reste destiné aux jeunes enfants. Les adultes s'ennuyeront, ne s'amuseront pas beaucoup. L'histoire est belle, tendre, malheureusement elle manque de bons moments et le suspense présent dans la dernière demi-heure ne suffit pas à améliorer un ensemble trop faible, doté notamment d'une 3D moyenne !!
    Tillo59
    Tillo59

Publiée le 10 avril 2012
    J'ai vue ce film au parc du FUTUROSCOPE (prés de Poitier) en 3D sur un écran IMAX de je sais pas combien de mètre carré. Alors c'est forcement sympas!!
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 20 janvier 2012
    Pas apprécier ce dessin animé venant de la Belgique, à part l'ouverture et un passage clin d'oeil pour 2001 l'Odyssée de l'espace.
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 5 juin 2011
    l'animation est plutot belle mais il n'y a que ça pour sauver le film, tout simplement navrant
    jerome d
    jerome d

Publiée le 1 juin 2011
    images lentes, peu d'energie dans les mouvements, histoire simplissime, graphisme d'un autre age, ... dire que c'est sorti au ciné et que des gens ont dépensés de l'argent pour ca ! Meme ma fille de 5 ans, qui , d'hab, scotch devant les dessins animes, a decroché au bout de 10 minutes...