Green Zone
    8467 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Green Zone ?

Real C
    Real C

Publiée le 17 mars 2014
    Ce film est pas mal mais je n'ai pas entièrement accroché. Le sujet traité est certes d'actualité mais le film ne parvient pas à nous mettre en haleine. Ce n'est pas de la faute à Matt Damon qui est très bien dans son rôle.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 17 mars 2014
    Le cinéma de Greengrass se veut réaliste et celui ci ne déroge pas à la règle. Ce film a aussi le mérite d interpeller sans cesse le spectateur de lui faire se poser des questions sur ce qu il prend pour acquis et ce qu il regarde et cela comprend même le film en lui même. En dehors de cela The Green Zone est un film de guerre nerveux en plus d être intelligent ce qui en fait un spectacle à part qui m a réellement accroché.
    Publiée le 18 mars 2014
    Un film dans la lignée de Black Hawk Down sur l'intervention militaire américaine en Iraq et la recherche des armes de destruction massive du régime de Saddam. Le film montre bien l’absurdité de cette guerre, les faux renseignements sur ses supposées armes et l'hypocrisie du gouvernement Américain de l'époque. La réalisation est correcte, la caméra à l'épaule donne un aspect dynamique au film et Matt Damon est efficace dans le rôle d'un adjudant menant sa propre enquête pour rétablir la vérité. Un bon film qui mélange les styles historiques, guerre et réflexion.
    ghyom
    ghyom

Publiée le 16 mars 2014
    Agréablement surpris. Un film dont je n'attendais rien ou du moins pas grand chose et dont je sentais le potentiel discours du bon américain. Au final un discours moins manichéen que je ne le craignais, une vision du conflit irakien qui s'attaque au mensonge des armes de destruction massive et donc ouvertement critique à l'encontre de l'engagement des états-unis dans cette guerre. Bon après ça enfonce un peu des portes ouvertes et on a quand même la figure du bon héro américain qui fait le choix morale, mais on assiste tout de même à un film d'action bien filmé (même si je ne suis pas fan de la shakycam il faut reconnaitre que Greengrass la maîtrise bien mieux que tout ceux qui tentent de le copier).
    Ce n'est pas un film à voir à tout prix mais dans le genre film d'action/guerre récent il se positionne quand même parmi les rares, avec Jarhead par exemple, à bénéficier d'un peu de réflexion.
    Publiée le 25 mars 2014
    Un thriller d'action efficace signé Paul Greengrass. Avec un sujet grave et délicat qui traite de la Guerre en Irak. L'histoire revient sur l'affaire des armes de destruction massive dissimulées en Irak. L'intrigue est bien menée et le rythme est soutenu, avec des rebondissements, de la tension et de l'action. Matt Damon est excellent dans le rôle du soldat à la recherche de la vérité. Avec de très bons seconds rôles : Greg Kinnear, Brendan Gleeson, Amy Ryan, Khalid Abdalla et Jason Isaacs.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 16 mars 2014
    Pas tellement accroché à ce film, le casting et les décors reste nickel, ainsi que la réalisation mais le scénario m'a un peu fatigué, c'est longué et confus.
    Enfin j’étais fatigué donc peut être que ça a joué, je le reverrais peut être un jour pour voir si je change d'avis.
    Publiée le 16 mars 2014
    Traduction d'une supercherie américaine, l'intervention en Irak. Une bonne réalisation, de bonnes interprétations, film à voir !
    Publiée le 16 mars 2014
    Pendant l'occupation américaine de Bagdad en 2003, l'adjudant-chef Roy Miller et ses hommes ont pour mission de trouver des armes de destruction massive censées être stockées dans le désert iraquien. Ballotés d'un site piégé à un autre, les militaires découvrent rapidement une importante machination qui modifie le but de leur mission. Pris en filature par des agents, Miller doit chercher des réponses qui pourront soit éradiquer un régime véreux soit intensifier une guerre dans une région instable. En peu de temps et dans cette zone explosive, il découvrira que la vérité est l'arme la plus insaisissable de toute. L'histoire tourne autour des agissements américains en Irak et de la façon dont le gouvernement provisoire, organisé par l'administration Bush, s'est constitué d'amis loyaux du Président plutôt que de personnalités efficaces et capables. Pourquoi n'avoir placé personne, à la tête du gouvernement irakien, qui sache parler arabe ? Pourquoi n'avoir pas engagé des spécialistes de la reconstruction sociale d'après-guerre ?
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 16 mars 2014
    Un film en forme de mea-culpa qui donne les vraies raisons de la guerre en Irak et éclaire aussi sur la grande manipulation des peuples par les États-Majors américains.
    L'Irak, après l'Afghanistan et le Vietnam, ont été des échecs militaires cuisants pour les Américains.
    Mais ils ont permis aux armées d'être inondées d'argent et de programmes de recherche. Ils ont permis à bien du monde d'asseoir une politique impérialiste et financière. Ils ont permis de mettre en place des programmes de surveillances planétaire. Ils ont autorisé les plus grands complots de l'histoire.
    Et accessoirement, ont donné le change à Hollywood, maintenant que les Russes ne sont plus les ennemis de la guerre froide.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 16 mars 2014
    Un bon divertissement en général avec notamment de bonnes interprétations des acteurs, surtout pour Matt Damon et Khalid Abdalla. 13/20
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 4 mars 2014
    Un film maîtrisé de bout en bout par Greengrass mais auquel j'ai mis un certain temps avant d'être accrochée par l'intrigue. 13/20
    pok00
    pok00

Publiée le 18 mars 2014
    On se retrouve au début de la guerre d'Irak en 2003 après la soi-disant "pacification du pays" par les Etats-Unis, on suit une équipe de destruction d'ADM (armes de destruction massive) qui recherche ses fameuses armes. Entre pillage, résistance de la population, pression de la hiérarchie dû à la pression politique, Matt Damon dirige cette équipe. Il est en plein doute sur les raisons de cette guerre dû au manque de renseignements ou à la désinformation. Directement immergé après 10 min de film, dans des scènes actions très crédibles, aussi bien dans les termes employés que sur le comportement des acteurs jouant les soldats, on est entrainé dans cette enquête très rythmé sans temps morts. De vrais questions sont posées et ça donne à réfléchir entre les divers séquences de combats superbement réalisées.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 25 février 2014
    Le film avait l'air excellent au moment où je le regardais mais j'ai l'impression qu'il manque quelques chose car je me suis un peu ennuyé. Un contexte pas mal du tout sur la guerre de l'Irak avec une bonne pensée de machination. Matt Damon est toujours aussi brillant pour jouer des rôles de film d'action et le reste du casting est satisfaisant. Un suspense qui tient debout dans la lecture du film mais cela reste un peu tordu.
    Le côté militaire est bien marquant, surtout quand les soldats enquêtent sur quelque chose qui ne pensaient pas par rapport à la mission qui l'ont été confié. Des petites longueurs mais beaucoup et cela m'a un peu fatigué. Les vêtements sont bien choisis pour les militaires et les décors montrent bien la réalité de l'Irak. Un film militaire qui a un bon côté mais pas mal d'inconvénients pour que le film soit excellent.
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 7 octobre 2014
    Le film est intéressant car il nous plonge totalement dans cette guerre et surtout nous nous ennuyons jamais; de plus Green Zone est filmé à la "Projet Blair Witch" ce qui rend le tout encore plus intéressant mais qui donne très vite mal à la tête ! Mais au final on se retrouve un peu avec une démonstration des forces armées américaines sans réel intérêt...
    Publiée le 19 janvier 2014
    Un excellent film sur la guerre en Irak. Matt Damon et Paul Greengrass montrent ici leurs indéniable talents. Un film ni trop dur ni trop facile à comprendre, et qui dénonce les crimes des Américains. Je le recommande vivement!!