Coco
Note moyenne
1,3
9204 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 400 critiques spectateurs

5
138 critiques
4
79 critiques
3
45 critiques
2
187 critiques
1
301 critiques
0
650 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
gizmo129
gizmo129

133 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 avril 2020
Un personnage de spectacle est rarement un bon sujet de film. Nombreux sont les humoristes à s'y être risqués et rare sont ceux ayant réussi. Il ne suffit pas d'avoir un personnage hors norme, encore faut il l'équiper d'un minimum de scénario ce qui n'est pas le cas ici. Le film se contente de servir quelques jeux de mots bien sentis certe mais à trop vouloir faire des répliques cultes, Gad Elmaleh oubli qu'il est sur grand écran et non en one man show et qu'il ne faut pas autant délaisser ses rôles secondaires. Les quelques blagues ne suffisent donc pas à faire oublier cette indigence et desservent même le personnage et l'acteur humoriste.
Cyriak Samba
Cyriak Samba

3 abonnés 7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 avril 2020
Les O du titre auraient du être remplacés par de A.Gad est caricatural,les dialogues sont un festival de blagues et "punchlines" pas drôles (la maison n'accepte pas l'échec)entre autres.le film a un fond raciste et le scénario est une daube
Saepe
Saepe

7 abonnés 70 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 mars 2020
On connaissant Gad Elmaleh l'humoriste, on découvre Gad le réalisateur. Bien loin de n'être qu'une fade transposition d'un sketch haut en couleur, Coco est une prouesse visuelle et narrative ; on ne croirait pas sans lire que Gad Elmaleh a réalisé seul cet enchaînement de plans qui ne feraient pas rougir Tommy O'Toole, le fameux chef opérateur de Scorcese. Une étoile est née ? Du moins, brille-t'elle encore plus fort.
bobbyfun
bobbyfun

55 abonnés 1 313 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 janvier 2020
Contrairement au sketch éponyme, Coco est une coquille vide de sens. Même pas risible dans le ridicule.
JoKeR_9514
JoKeR_9514

28 abonnés 144 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 novembre 2019
Je ne comprends pas les gens qui critiquent ce film car c'est un bon film de déjanté et de beauf c'était pour moi un film très marrant et un peu fou.
dan d.
dan d.

7 abonnés 137 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 mars 2019
film très drole pour qui connait l'humour juif !
malgré tout c'est un brin surjoué ...
manu payet est lourd !
gad elmaleh est fidele à lui même !
Qulbutoke T
Qulbutoke T

8 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 mars 2019
Un jour, on m'a dit que Gad Elmaleh était le plus grand comique français actuel, avec des textes magnifiques.
J'ai donc voulu essayer de regarder ce film avec ce fan de Gad Elmaleh. Je n'ai pas été déçu, j'ai eu exactement ce à quoi je m'attendais, un navet immonde, un déchet putride infâme où le trait d'humour le plus drôle est le terme "eau frétillante". Les gags sont soit nullissimes à faire pâlir de jalousie Nos Chers Voisins, soit tellement téléphonés qu'on peut ressentir l'effet négatif de leurs ondes sur notre cerveau.
Gad Elmaleh avait une réputation de plagieur depuis confirmée par CopyComic. Pour ce film, il aurait mieux fait de plagier une comédie plutôt qu'une pièce de théâtre d'une troupe amateur à la limite de l'antisémitisme. Car oui, ce film est un argument magistral pour tous les antisémites, avec tous les clichés du juif. Ce qui aurait pu être drôle et corrosif dans les mains d'un auteur de talent se retrouve navrant dans les mains du plus mauvais comique français de tous les temps. Que Gad Elmaleh demande plus de conseils aux meilleurs que lui, comme Maxime, Titoff ou Laurent Ruquier.
Ce film est le PIRE que j'aie jamais vu, toutes époques confondues, tous styles confondus, toutes nationalités confondues, et il devrait être interdit par la convention de Genève.
Benjamin A
Benjamin A

46 abonnés 103 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 février 2019
"Coco homme milliardaire issu d'une famille pauvre doit organiser la Bar mitzvah de son fils"

Film raté avec Gad Elmaleh...

Pour les points positifs on a bien souvent de jolis cadres, une jolie image et tout ceci fourmille de détaille en premier et en second plan.
L'histoire aborde un sujet intéressant et peu vu (du moins par moins) mais on a quand même de très gros problèmes dedans.

L'humour est raté... le film essaie d'en faire des caisses (et en fait des caisses d'ailleurs) mais aucune blague ne fait mouche, un peu à l'allure de ce bon ami que l'on connait depuis longtemps et nous dit une blague après nous l'avoir survendu et qui essaie lui-même d'en rire démesurément pour essaie que cela prenne... en vain.
Il ne manquait plus que les rires enregistrés... et encore, je pense que ça aurait donné un coté plus assumé...

Le film part dans plusieurs thèmes qu'il ne résout pas à la fin :
spoiler: Coco risque de mourir d'un infarctus ? : enjeu moteur du film : on en parle pas à la fin. La rivalité avec son vieil ennemi : on n'en parle plus non plus. La bar mitzvah dans tout ça ? On ne la voit pas


Donc on a l'impression que le scénario se perd dans le film lui-même.
Le souci également est que l'on a au final, très peu d'empathie pour le personnage de Coco, pourtant héros du film et que jamais l'on ne s'inquiète pour lui.
Le film n'arrive pas à poser une tension, là où par exemple la vérité si je mens, jouant sur le même registre était parvenu à le faire.

Bon autre problème aussi, mais bon qui n'en est pas vraiment un : le film s'appelle Coco, et l'on suit le personnage de Gad, mais justement, on ne voit que lui, le personnage est omniprésent à l'écran là où il aurait peut-être été intéressant de voir son fils, l'ami de son fils, son rival...

Donc enchaînement de blagues ratées, sur un film qui ressemble au final plus à un one-man-show (raté) sans histoire ni scénario qu'à un film.

Encore dommage que escale à nanarland ne soit plus sur allociné !
Fêtons le cinéma

849 abonnés 3 658 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 janvier 2019
Coco est l’incarnation de cette démarche putride qui conduit un comique convaincu de son génie à étirer un sketch pour le changer en film, transformant ainsi le comédien en acteur-scénariste-réalisateur et certainement seul spectateur amusé. Ou une heure trente de nombrilisme agaçant, déplaisant et à l’inertie ineffable. Il serait toutefois primordial pour la recherche scientifique de pratiquer l’autopsie de ce corps coloré : comme ce pauvre Charles Bovary, on ouvrirait et on n’y trouverait rien.
Timoté L.
Timoté L.

68 abonnés 385 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 septembre 2018
Très bien réalisé, j'ai ris tout le long. Gad Elmaleh joue très bien son personnage, et l'histoire est vraiment bien, à voir !
Just1man
Just1man

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 juillet 2018
Ce film degueulant de clichés sonne sûrement le début de la fin de Gad elmaleh. Une absence notable et notoire de scénario, et ce du début à la fin.....
Bref ne perdons pas plus de temps à trouver des points positifs, un grand vide sanitaire, je justifie ma demi étoile péniblement pour avoir esquissé 2 ou 3 demi sourires sur l'ensemble du chef-d'oeuvre.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 juillet 2018
Bon alors je fais quoi ? il reste 45min de film et j'en peux plus . Une succession de scéne censait etre drole, on sent bien que c'est pour faire un long métrage parce qu' avec le postulat de départ le film tient en 30min maxi ^^ Qu'est que fout Depardieu la dedans ? Je met une étoile pour le lger rictus su la blague Water L'eau et Lady commandement
weihnachtsmann

1 617 abonnés 5 728 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 juillet 2018
C’est complètement too much et ça pétille dans tous les sens. Mais il y a une sacrée énergie et beaucoup de moments vraiment drôles.
Fabios Om
Fabios Om

71 abonnés 1 330 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 mai 2018
Drole ? Non mais des replique culte c'est déjà sa et pas mal car c'est vraie que sont personnage de coco dans ses sketch et plutot drole mais ma film c'est pas drole ou alors si jai sourire ou vaguement sourit mais c'est pas Gad qui ma fait sourire c'est Manu Payet qui ma fait rire et qui pour moi a les meilleur replique . Mais ce film montre que meme si on est riche on peux pas ce croire au dessus des loi oublier de ou on viens et aussi faire tout se quon veux y a des chose qui s'achète pas et yen a il se croit tout permis avec l'argent. Lui la fin du film lui fait un peux de bien pour ses idée en ordre !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 mars 2018
Film dont le charme est resté inopérant pour moi, une simple vitrine des sketchs de Gad Elmaleh. Guère plus de valeur qu'un brice de nice 3, entre répliques cucu et scènes/scnéario convenues. Après, il faut bien ce genre de films pour apprécier ceux qui ont fait un effort...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse