9204 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 400 critiques spectateurs
5
138 critiques
4
79 critiques
3
45 critiques
2
187 critiques
1
301 critiques
0
650 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gizmo129
133 abonnés
1 668 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 27 avril 2020
Un personnage de spectacle est rarement un bon sujet de film. Nombreux sont les humoristes à s'y être risqués et rare sont ceux ayant réussi. Il ne suffit pas d'avoir un personnage hors norme, encore faut il l'équiper d'un minimum de scénario ce qui n'est pas le cas ici. Le film se contente de servir quelques jeux de mots bien sentis certe mais à trop vouloir faire des répliques cultes, Gad Elmaleh oubli qu'il est sur grand écran et non en one man show et qu'il ne faut pas autant délaisser ses rôles secondaires. Les quelques blagues ne suffisent donc pas à faire oublier cette indigence et desservent même le personnage et l'acteur humoriste.
Les O du titre auraient du être remplacés par de A.Gad est caricatural,les dialogues sont un festival de blagues et "punchlines" pas drôles (la maison n'accepte pas l'échec)entre autres.le film a un fond raciste et le scénario est une daube
On connaissant Gad Elmaleh l'humoriste, on découvre Gad le réalisateur. Bien loin de n'être qu'une fade transposition d'un sketch haut en couleur, Coco est une prouesse visuelle et narrative ; on ne croirait pas sans lire que Gad Elmaleh a réalisé seul cet enchaînement de plans qui ne feraient pas rougir Tommy O'Toole, le fameux chef opérateur de Scorcese. Une étoile est née ? Du moins, brille-t'elle encore plus fort.
Un jour, on m'a dit que Gad Elmaleh était le plus grand comique français actuel, avec des textes magnifiques. J'ai donc voulu essayer de regarder ce film avec ce fan de Gad Elmaleh. Je n'ai pas été déçu, j'ai eu exactement ce à quoi je m'attendais, un navet immonde, un déchet putride infâme où le trait d'humour le plus drôle est le terme "eau frétillante". Les gags sont soit nullissimes à faire pâlir de jalousie Nos Chers Voisins, soit tellement téléphonés qu'on peut ressentir l'effet négatif de leurs ondes sur notre cerveau. Gad Elmaleh avait une réputation de plagieur depuis confirmée par CopyComic. Pour ce film, il aurait mieux fait de plagier une comédie plutôt qu'une pièce de théâtre d'une troupe amateur à la limite de l'antisémitisme. Car oui, ce film est un argument magistral pour tous les antisémites, avec tous les clichés du juif. Ce qui aurait pu être drôle et corrosif dans les mains d'un auteur de talent se retrouve navrant dans les mains du plus mauvais comique français de tous les temps. Que Gad Elmaleh demande plus de conseils aux meilleurs que lui, comme Maxime, Titoff ou Laurent Ruquier. Ce film est le PIRE que j'aie jamais vu, toutes époques confondues, tous styles confondus, toutes nationalités confondues, et il devrait être interdit par la convention de Genève.
"Coco homme milliardaire issu d'une famille pauvre doit organiser la Bar mitzvah de son fils"
Film raté avec Gad Elmaleh...
Pour les points positifs on a bien souvent de jolis cadres, une jolie image et tout ceci fourmille de détaille en premier et en second plan. L'histoire aborde un sujet intéressant et peu vu (du moins par moins) mais on a quand même de très gros problèmes dedans.
L'humour est raté... le film essaie d'en faire des caisses (et en fait des caisses d'ailleurs) mais aucune blague ne fait mouche, un peu à l'allure de ce bon ami que l'on connait depuis longtemps et nous dit une blague après nous l'avoir survendu et qui essaie lui-même d'en rire démesurément pour essaie que cela prenne... en vain. Il ne manquait plus que les rires enregistrés... et encore, je pense que ça aurait donné un coté plus assumé...
Le film part dans plusieurs thèmes qu'il ne résout pas à la fin : spoiler: Coco risque de mourir d'un infarctus ? : enjeu moteur du film : on en parle pas à la fin. La rivalité avec son vieil ennemi : on n'en parle plus non plus. La bar mitzvah dans tout ça ? On ne la voit pas
Donc on a l'impression que le scénario se perd dans le film lui-même. Le souci également est que l'on a au final, très peu d'empathie pour le personnage de Coco, pourtant héros du film et que jamais l'on ne s'inquiète pour lui. Le film n'arrive pas à poser une tension, là où par exemple la vérité si je mens, jouant sur le même registre était parvenu à le faire.
Bon autre problème aussi, mais bon qui n'en est pas vraiment un : le film s'appelle Coco, et l'on suit le personnage de Gad, mais justement, on ne voit que lui, le personnage est omniprésent à l'écran là où il aurait peut-être été intéressant de voir son fils, l'ami de son fils, son rival...
Donc enchaînement de blagues ratées, sur un film qui ressemble au final plus à un one-man-show (raté) sans histoire ni scénario qu'à un film.
Encore dommage que escale à nanarland ne soit plus sur allociné !
Coco est l’incarnation de cette démarche putride qui conduit un comique convaincu de son génie à étirer un sketch pour le changer en film, transformant ainsi le comédien en acteur-scénariste-réalisateur et certainement seul spectateur amusé. Ou une heure trente de nombrilisme agaçant, déplaisant et à l’inertie ineffable. Il serait toutefois primordial pour la recherche scientifique de pratiquer l’autopsie de ce corps coloré : comme ce pauvre Charles Bovary, on ouvrirait et on n’y trouverait rien.
Ce film degueulant de clichés sonne sûrement le début de la fin de Gad elmaleh. Une absence notable et notoire de scénario, et ce du début à la fin..... Bref ne perdons pas plus de temps à trouver des points positifs, un grand vide sanitaire, je justifie ma demi étoile péniblement pour avoir esquissé 2 ou 3 demi sourires sur l'ensemble du chef-d'oeuvre.
Bon alors je fais quoi ? il reste 45min de film et j'en peux plus . Une succession de scéne censait etre drole, on sent bien que c'est pour faire un long métrage parce qu' avec le postulat de départ le film tient en 30min maxi ^^ Qu'est que fout Depardieu la dedans ? Je met une étoile pour le lger rictus su la blague Water L'eau et Lady commandement
Drole ? Non mais des replique culte c'est déjà sa et pas mal car c'est vraie que sont personnage de coco dans ses sketch et plutot drole mais ma film c'est pas drole ou alors si jai sourire ou vaguement sourit mais c'est pas Gad qui ma fait sourire c'est Manu Payet qui ma fait rire et qui pour moi a les meilleur replique . Mais ce film montre que meme si on est riche on peux pas ce croire au dessus des loi oublier de ou on viens et aussi faire tout se quon veux y a des chose qui s'achète pas et yen a il se croit tout permis avec l'argent. Lui la fin du film lui fait un peux de bien pour ses idée en ordre !
Film dont le charme est resté inopérant pour moi, une simple vitrine des sketchs de Gad Elmaleh. Guère plus de valeur qu'un brice de nice 3, entre répliques cucu et scènes/scnéario convenues. Après, il faut bien ce genre de films pour apprécier ceux qui ont fait un effort...