La Rafle
Note moyenne
3,7
18384 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 826 critiques spectateurs

5
629 critiques
4
528 critiques
3
226 critiques
2
215 critiques
1
92 critiques
0
136 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 mai 2011
Difficile d'analyser le film, tant nous sommes portés par l'histoire. Comment peut-on arriver à de telles situations humaines. Incompréhensible!!!Film nécessaire et indispensable, afin de se dire "plus jamais ça"
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 mai 2011
Eh bien ce film fait partie de ceux qui m'ont tiré les larmes .. Et le scénariste sait où s'attaquer, on sépare les familles, on se sert de quelques astuces (notamment celle du petit qui demande si on prévient son père qu'ils partent). Tout n'est pas surjoué, on fait un film sur la guerre simplement, bien sûr en changeant de sujet (oui il y en a déjà assez comme ça) et en se concentrant sur la douleur psychologique. Les petits sont très attachants dans leurs rôle très naïf. on ne reste pas de marbre devant la déchirure des familles dûe a la séparation et ce film fait une fois de plus réflechir sur les circonstances de la guerre. Bravo pour mélanie laurent et jean reno qui dégagent beaucoup de complicité et leur jeu est manifique. bonne surprise
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 mai 2011
Il y avait bien longtemps que je n'avais pas autant pleuré devant un film . Un film vraiment sublime, un jeu d'acteur excellent. Merci pour ce fabuleux film
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 mai 2011
Pas mal de critiques présentaient ce film comme facile, larmoyant et nul artistiquement parlant. Le casting laissait en effet imaginer le pire (Mélanie Laurent mise à part bien sûr...), plus du côté des "Choristes" que de "Au revoir les enfants". Pour ma part, j'ai été agréablement (façon de parler...) surpris: le pathos est plutôt bien évité, et le film capte vraiment l'attention. Forcément émouvant voire difficilement supportable, il constitue une piqûre de rappel pas inutile: si la situation politique actuelle n'est évidemment pas comparable à celle de l'époque, certains de nos gouvernants ont la mémoire volontairement courte et n'ont manifestement pas tiré toutes les leçons de cette période...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 avril 2011
J'ai été très ému par ce film. Les acteurs sont touchants, ils font passer beaucoup d'émotions, c'est un beau film, on ressort du cinéma tout bizare et en larme mais c'est a voir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 avril 2011
Après avoir pleuré comme une madeleine toutes les larmes de corps.. c'est un film touchant et honnorable sublimé par de incroyables jeunes acteurs.. (et Mélanie Laurent) un crève coeur certes, mais un bel hommage..
Damien D
Damien D

14 abonnés 180 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 avril 2011
Film tire-larmes et mal fait porté par des acteurs au sommet de leur médiocrité (Laurent, Reno, El Maleh...), on croirait un sitcom. J'ai préféré regarder les 9h30 du Shoah de Lanzmann plutôt que de finir cette purge. Un sujet aussi grave devrait être réservé à des cinéastes de qualité.
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 375 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 mai 2017
LA VIE EST BELLE. A part le coté historique, rien n'a sauvé ici. Les situations sont trop surlignés, les personnages pénibles (avec mention pour Jean Reno en infirmier!!!!). Le tout couronné par cet enfant saoulant et trop demonstratif (copier/ rater sur le film de Benigni).
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 avril 2011
Ce film m'a beaucoup déçus par rapport à
l'attente qui était porté dessus... J'ai déjà vu des meilleurs film retraçant l'histoire des juifs.
DROOPY94
DROOPY94

2 abonnés 154 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 avril 2011
Beaucoup d'émotion pour ce film historique dramatique.comment peut on avoir fait cela quelle honte.Un grand film.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 avril 2011
La cause est juste et noble, mais ça tourne un peu à la caricature : les méchants sont très méchants, les gentils très gentils ... On essaie tellement de nous faire pleurer surtout sur le final que ça m' agace un peu. Dommage.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 avril 2011
Film mémoire incroyable que tout le monde devrait avoir vu.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 avril 2011
C'est un film qui dérange. C'est un sujet qui dérange. Ca ne peut que nous encourager a être prudent face à la vague bleu marine !
A voir même si le coté mélo-dramatique et la plus ou moins happy end sont superflus... !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 avril 2011
Que dire de plus... un film memoire exraordinaire !
Une_visiteuse
Une_visiteuse

26 abonnés 128 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 avril 2011
Ce film est poignant. L'historie est vraie. J'ai été bouleversée par le jeune Nono. Et aussi par Annette, l'infirmière qui a voulu sacrifier sa vie pour sauver celle de ces enfants. Tout le monde a la larme à l'oeil. On ne peut que s'attacher à ce film tellement... vrai. On ressent les sentiments de tous les personnages confondus. Une expérience à ne pas manquer qui retraçe avec émotion l'histoire de " la plus grande honte de France. '
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse