Beau combat et belles intentions dans ce combat entre Lycans et Vampires. Un conte de fée dans la noirceur... Bien réussi : une préquelle qui remplit certainement ses fonctions. Cependant pourquoi tant d'incohérences avec les volets précédents? Mais l'épisode demeure incontournable!
Alors oui, « Underworld 3 » est une bonne série B, qui ne sert qu'à mieux cerner les enjeux des films précédents et qui grâce à un style moins épileptique, nous gratifie de séquences plutôt sympathiques. Surtout qu'à l'issu du film, certains personnage deviennent plus humains dans leur combat, leurs motivations et leur haine.
bof bof,que dire de cette suite qui es enfaite un prologue des plus dispensable?L histoire es assez convenue as part peut etre le final mysterieux.Mes la realisation n as rien d exeptionnelle.Tous comme l histoire d ailleurs guere plus passionante qu un videos clips.Un film pas essentielle as reserver au fans des 2 premiers.Un 4 eme volet presentie n es vraiment pas indispensable.
Des effets spéciaux(bien foutus), un scénario plat et aussi mince que du papier à cigarette, des dialogues plats et ennuyeux et vous obtenez underworld.A tout cela vous ajoutez beaucoup d'hémoglobine, des têtes et des bras tranchès, une image sombre, et une histoire d'amour impossible entre une jolie vampire et un loup-garou héroique et vous avez fait le tour.Un ensemble décevant qui ne tient que par les effets spéciaux, hormis cela le reste est d'une platitude déconcertante.Encore un film qui a bénéficiez d'une bonne bande annonce, et de beaucoup de publicités....
Quand j'ai appris que Underworld allait avoir un troisième opus ,j'ai été enthousiaste ,encore plus quand j'ai appris que c'était un préquel se déroulant à l'époque de la domination des vampires ( ce qui implique le retour de certains personnages du premier ) et encore plus quand j'ai vu que Rhona Mitra était au casting ( décevante dans Doomsday mais superbe dans Nip /Tuck ).Cependant mon ardeur c'est un peu refroidi en ne voyant pas le nom de Len Wiseman derrière la caméra.Et donc il s'est produit le même phénomène que pour la momie 3 , c'est à dire un film qui respecte bien l'esprit , l'ambiance et le ton des précédents opus mais qui est très mal mis en scène.L'histoire est digne de la saga , cela raconte le début de l'insurrection des lycans en précisant leur origine tout en assurant la cohérence avec les flashbacks du premier de la série.L'ambiance est pas mal , toujours aussi noire et gothique, à part l'époque quasiment rien n'a changé ce qui renforce l'idée de l'immortalité avec des personnages qui parlent d'évènements ayant lieu il y a trois jours ou trois siècles sur le même ton.Coté personnages je suis un peu divisé ,Victor n'a pas changé , toujours aussi charismatique , Lucian est moyen crédible mais ça passe et Sonja est quasi transparente , elle n'arrive pas à la cheville de Kate Beckinsale ( Rhona m'a déçu ^^) d'ailleurs leur love story est trop cucul.Sinon pour ce qui est des cotés négatif c'est principalement la mise en scène : c'est trop superficiel , les scènes de combat sont très mal filmées et les batailles trop courtes.En outre le film en lui même est trop court ,les dialogues sont mauvais malgré certaines très bonnes répliques mais la Vf est atroce.Enfin je n'ai pas aimé la séquence finale, surtout la fin du combat Victor/Lucian où le vampire fini quasiment de la même façon que dans le un sauf que là il vit , faudra qu'on m'explique,d'ailleurs il y a beaucoup de non dit dans ce film qui est décevant mais regardable.
Underworld prequel, très attendu du public!! Je n'ai pas était déçu, sauf a niveau du temps, le film est trop court. La sublime Kate Beckinsale n'était pas présente, mais elle encadrait le film au début par sa voix, à la fin par le début du premier épisode de la saga. Mais, elle est très bien "remplacée" par Rhona Mitra. Désormais, attendons le quatrième épisode de la saga, si la réalisation et la production effectuent ce qu'elles ont dit.
Le plus mauvais film de la saga. A noter une scène hilarante d'amour sur le rebord du falaise, des lycans pas très crédible mais également un manque de clarté dans le processus de transformation. Un concept de "surveillance" à revoir puisque les lycans sont comme les vampires des créatures de la nuit. Bref... Rien de bien consistant à se mettre sous la dent.
Retranscrit à part entière le commencement de la guerre entre les 2 clans que nous devinions déjà avec des bribres présentes dans les deux premiers opus. On aurait pu s'en passer d'autant que le film est long.
Un 3em épisode très médiocre et sans intérêts. L'histoire reprend la base du conflit Vampires/Lycans dans le passé et la naissance de "Sélène". Une redirection scénaristique qui ne se justifiait pas, on aurait largement préféré une suite direct au 2em opus et surtout exit "Kate Beckinsale" et "Len Wiseman" à la direction. Incompréhensible...
Conçu à la va-vite, à la façon d'un direct-to-DVD, afin de surfer sur le succès public de la série, Underworld III est paradoxalement le moins pénible des trois volets. Première réalisation de Patrick Tatopoulos, responsable des effets spéciaux sur les deux premiers (et qui a fait du bien meilleur boulot dans ID4, Dark City ou même Godzilla), le film conserve la même esthétique d'une grande laideur visuelle qui résume le gothisme à une ambiance bleutée et des acteurs blafards, et n'est pas mieux réalisé. Mais, débarrassé de ses deux personnages principaux et de leurs mamours sans intérêt, le scénario reprend les seconds couteaux du premier film pour revenir sur la génèse de la guerre entre lycanthropes et vampires. Non pas que le coup de la préquelle soit original, mais le scénario est suffisament appliqué pour donner un peu d'intérêt à la saga.
Revenir aux origines.. en voilà une idée intéressante, mais voilà.. pour faire cela il aurait fallu avoir un scénario en tête, des acteurs, et connaître un peu le métier de réalisateur (parce que les prises de vues ça ne s'apprend pas comme ça). Patrick Tatopoulos à tenter de se lancer directement dans le grand bain.. et pour moi il s'est complètement planté. Le film est presque trop long (malgré ses 1h25) les scènes d'actions sont mauvaises.. et avec un scénario inexistant on aurait au moins pu avoir de bonnes scènes d'actions. Bref un film à éviter. Sauf si vous êtes seul, qu'il pleut et que tout est fermé a part le cinéma, que les places sont gratuites et que Underworld 3 est le seul film qui passe!