Underworld 3 : le soulèvement des Lycans
Note moyenne
2,9
5819 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

554 critiques spectateurs

5
99 critiques
4
126 critiques
3
70 critiques
2
136 critiques
1
78 critiques
0
45 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Grouchy
Grouchy

140 abonnés 1 033 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 décembre 2009
Je m'attendais à beaucoup mieux, mais j'en suis vraiment satisfait, car un troisième opus de la saga vampirique semblait un lourd défi. Dommage que la durée soit assez courte, mais elles sont bourrés d'action, ce qui le rend plus que bon.
annatar003
annatar003

74 abonnés 852 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 février 2012
Découvrir les origines d'une saga est bien souvent intéressant et ce n'est pas "Underworld 3 : le soulèvement des Lycans" qui nous dira le contraire. Reprenant les fondements d'un problème qui donnera lieu à de nombreuses suites, cette préquelle lève le voile sur une histoire déjà expliquée en partie qui nous permet tout de même de redécouvrir le personnage de Lucian qui avait animé la rage des Lycans lors du premier opus.
Scénario ultra conventionnel qui divertit sans surprendre, le long-métrage de Patrick Tatopoulos est sombre dans l'image mais très peu dans la profondeur où les clichés ne cessent de se mélanger pour nous donner un film à la limite de la série B qui se voit sauver par la renommé de la saga.
On y retrouve un casting tout aussi mauvais que dans ses prédécesseurs mené par une Rhona Mitra pitoyable et d'un Michael Sheen qui a du mal à rattraper la performance de sa voisine. Interactions basique dignes de n'importe quelle suite à rallonge, "Underworld 3 : le soulèvement des Lycans" parvient à rehausser le niveau d'une saga à la dérive surtout en comparaison du catastrophique "Underworld 2 - Evolution" grâce à l'usage de décors plus attractifs et de thèmes plus puissants.
DavY Croquette
DavY Croquette

73 abonnés 1 540 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 juillet 2011
un troisième opus encore plus nul que les précédent inutil et histoire minable sans parler de la fin. à chier est le bon mot
thalidae77
thalidae77

48 abonnés 757 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 novembre 2009
Très bon film avec d'excellentes séquences et des effets spéciaux à couper le souffle! superbe!
Mathieu M
Mathieu M

46 abonnés 127 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 mars 2009
Le premier épisode de la trilogie est particulièrement bon, le deuxième est bourré d’incohérences scénaristiques et le troisième essaye de ramasser les morceaux, vu que l’on plonge dans une période troublée par l’amour, la révolte, les trahisons et les sacrifices. Pour dire un mot sur les acteurs, ils sont tous bon, du moins ils sont crédibles par rapport à leurs rôles. La direction artistique, les décors et les effets spéciaux sont honorables, à part peut être pour ces morphings horribles qu’ils s’obstinent à utiliser pour la métamorphose des Lycans. L’énorme faiblesse du métrage, s’avère être pour moi, le scénario. Incohérences, longueurs, banalités… Le film cumule toutes ces fautes qui font de cet essai de Dark Fantasy, une série B légère et sans impact émotionnel sur le spectateur. Mais bon, c’est très beau visuellement et j’adores le look des vampires et des Lycans (première et deuxième génération) ce qui aides à faire passer la pilule.
hamasiblan
hamasiblan

27 abonnés 449 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 juillet 2010
Le plus mauvais des 3. Histoire assez nunuche entre le lycan et la vampire, scènes d'actions pas terribles...même l'ambiance (la photo surtout) des anciens opus n'est pas présente. Déçu, l'autre actrice était bcp mieux.
Le film frise le ridicule, mais s'en sort part une crédibilité dans le jeu des acteurs plutot rare dans ce genre ce film
yoyopiedoz
yoyopiedoz

26 abonnés 319 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 février 2009
sympathique sans plus. Il ne rajoure rien a l'histoire. Oas obliger de le regarder
trinitron
trinitron

26 abonnés 306 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mars 2009
bon film, prenant et bien foutu. Un peu confu parfois mais qui permet de faire la lumière sur les 2 autres épisodes..
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 mai 2011
Troisième épisode de Underworld, celui-ci est un pré-quel au numéro 1. Le scénario est plutôt prévisible et très moyen (surtout si on a vu les premiers, on peut facilement deviner se qu'il va se passer...). Seuls les scènes d'actions et les acteurs "correctes" sauvent (largement) le film de la catastrophe. Si vous avez vu (et aimé) les deux premiers ça serait dommage de s’arrêter là, sinon passez votre chemin (ou regardez le premier ;D )
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 février 2009
Loin d’arriver à la cheville des deux précédents numéros, UNDERWORLD LE SOULEVEMENT DES LYCANS revient aux origines et nous permet de découvrir les fondations d’une guerre sanglante. Sombre, juteux d’hémoglobine, combats, le dernier de cette trilogie fonctionne à plein tube. Mais le nouveau réalisateur, Tapopoulos (qui ?) n’a pas le talent de Len Wiseman et l’héroïne principale Rhona Mitra n’a pas la carrure ni le talent d’une Kate Beckinsale. UNDERWORLD 1 et 2 instauraient un nouveau style dans le genre vampires et loups-garous, UNDERWORLD 3 n’est qu’une simple série B efficace certes, mais qui fait pâle figure à côté des deux autres.
Stephenballade

455 abonnés 1 241 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 février 2017
Souvenez-vous : "Underworld" mélangeait les films de vampires et de loups-garous, et réinventait ainsi le genre. Le succès fut au rendez-vous, ce qui a donné lieu à une suite, aussi réussie que son grand frère. Voici donc le troisième épisode, qui n’est pas une suite, mais un préquel puisque l’histoire se déroule avant les deux premiers épisodes, afin de permettre au public de mieux comprendre le pourquoi de la guerre opposant les vampires aux lycans, alors que les origines ont été par ailleurs évoquées lors de l’entame de la saga. Len Wiseman a laissé la réalisation à son ami Patrick Tatopoulos, qui signe ici son premier long métrage. Un pari risqué ! Risqué ? Noooon, car le nouveau cinéaste n’est en fait pas un nouveau venu dans la franchise, puisque c’est lui qui a créé les créatures du premier film et qui a été le directeur artistique du second volet. Il avait donc toutes les recettes en main, et le fait est que… le résultat est à la hauteur des deux premiers opus. Nous sommes remontés loin dans le temps, à une époque médiévale (entrevue lors des premières images de "Underworld 2 - Evolution"), au temps où on ne circulait encore qu’à cheval et où arbalètes et épées régnaient en maître parmi les armes. Ceci offre un nouvel environnement à ces créatures qui ne peuvent évoluer que la nuit, et quel environnement ! Il est particulièrement bien choisi, avec des passages souterrains, des geôles, des coins et des recoins qu’aucun réverbère ne vient éclairer (et pour cause, puisque les réverbères n’existaient pas en ce temps-là), seulement timidement éclairés par quelques torches ici et là. Les nouveaux décors sont donc bien en phase avec l'atmosphère sombre, glauque et cachée que la saga s'était efforcée de mettre en place. Exit donc Kate Beckinsale et sa tenue gothiquement sexy, et bienvenue à Rhona Mitra pour interpréter Sonya, la fameuse fille de Viktor, elle aussi évoquée dans les épisodes précédents. Il est vrai qu’on peut s’interroger sur l’utilité de revenir au commencement de cette guerre, mais comme le précise justement l’internaute Guillaume M., ça a le mérite de donner du sens aux deux premiers épisodes (ainsi qu’aux numéros suivants éventuels) et de les crédibiliser. Et puis surtout, revenir aux origines permet de prendre un virage à 180°, pour montrer les vampires sous leur plus mauvais jour et, du même coup, de légitimer le combat des lycans. Tout le contraire des épisodes précédents, en fait. L’histoire n’en est rendue que plus intéressante, et permet à la saga de rebondir efficacement grâce aussi, il faut le dire, à la bonne interprétation de l’ensemble des acteurs : Bill Nighy toujours aussi froid, implacable, et dénué d’état d’âme ; Michael Sheen, visiblement plus inspiré que jamais dans son rôle, Lucian, pris dans les tourments de l’amour et de la révolte. On peut cependant déplorer qu’une grande partie du suspense soit tué dans l’œuf puisqu’on sait dès le début qui va s’en tirer ou pas.
dahbou
dahbou

247 abonnés 2 186 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 février 2009
3ème volet ou plutôt prequel des 2 premiers, ce "Rise off the Lycans" est surtout le premier film de Patrick Tatopoulos comme réalisateur. Si ce dernier n'a plus à faire ses preuves quand il s'agit de concevoir des monstres on ne peut pas dire la même chose sur ses talents de réalisateur car il faut bien le dire c'est très mal filmé et même la production design semble parfois sortir de Beowulf ( celui de Christophe Lambert). Et pourtant le tout est terriblement divertissant, d'un côté un film avec des vampires et des loups-garous qui se mettent sur la gueule c'est forcément sympa à regarder même si c'est mal filmé et puis Martin Sheen ( pas le père de Charlie l'autre celui qui est Anglais) et Bill Nighty sont excellents et retrouve leurs rôles du premier avec un grand plaisir.
Claricewins
Claricewins

89 abonnés 1 053 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 décembre 2010
Préquel plutôt inutile, puisque l'histoire de Sonia et Lucian est racontée dans le premier volet, le scénario ne présente donc aucune surprise. Mais bizarrement l'histoire est quand même plus intéressante que dans les deux premiers, car la romance est touchante sans être guimauve et le charisme de Michael Sheen nous fait vite oublier qu'une dénommée Sélène existe. Par contre, Rhona Mitra déçoit, il est clair qu'elle a été choisie pour sa plastique et non pour son charisme et ses talents d'actrice. L'ambiance est toujours aussi morose, est-ce trop demandé d'avoir un peu de couleurs ??
faeriebandmetal
faeriebandmetal

64 abonnés 480 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 mars 2009
Et bien je n'aime définitivement pas la saga Underworld. Ce troisième opus reste le moins pire même si ça reste toujours aussi nul. Malgré quelques bonnes séquences divertissantes (chose que je ne trouvais pas dans les autres), ce dernier reste prévisible (c'est souvent le problème des prequels surtout quand tout est raconté dans le premier opus.) et parfois assez laid visuellement digne d'une bon Direct to DVD. Je me suis fais chié et la fin est extrêmement bâclé... Fin, je ne suis pas surpris non plus.
NiERONiMO
NiERONiMO

59 abonnés 353 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 mai 2013
Faire un préquel aux deux premiers volets de la saga Underworld, et ce en se basant sur le personnage de Lucian et les origines d’une guerre millénaire, voilà qui était plutôt bien pensé. Pour l’occasion, Len Wiseman laisse ici sa place à un nom surprenant, j’ai nommé le méconnu (et français) Patrick Tatopoulos ; un passage de flambeau un tant soit peu intrigant en somme, aussi l’on était d’autant plus curieux de voir le résultat. Et il advient que cet Underworld 3 se révèle être un préquel plutôt sympathique, bien que pas forcément transcendant, bien au contraire ; en fait le qualificatif le plus adéquat me venant à l’esprit est correct, ni plus ni moins. En effet l’intrigue proposée ici manque de réelles surprises, des flash-backs et autres références ayant déjà pu être évoqués occultant la chance d’assister à un quelconque rebondissement ; de même le fil conducteur se veut avant tout simpliste, celui-ci faisant mine d’aller droit au but comme peut le souligner la très faible durée du Soulèvement des Lycans. On a en quelque sorte l’impression que tout tombe du ciel, le scénario assurant lui-même le minimum ; côté visuel les effets spéciaux ne sont certes pas somptueux, mais pas non plus ridicules, tandis que les costumes/décors changent (en bien) la donne tant ils sont réussis. Autres point positif au niveau des personnages, ceux-ci nous faisant plaisir d’abord avec un Lucian s’étoffant enfin (je reproche pourtant à Martin Sheen un certain manque de charisme, mais cela ne tient qu’à moi), alors que l’immanquable Viktor s’impose une nouvelle fois grâce à la prestance naturelle d’un Bill Nighy parfait dans son rôle d’Ainé impitoyable. Bref malgré une chronologie entre passé et présent un peu floue, l’action et les éléments de cet Underworld 3 en font un long-métrage suffisamment divertissant ; aussi bien que l’ensemble paraisse un peu bancal, celui-ci s’inscrit avec une relative réussite dans la lignée de ses prédécesseurs. Mais le potentiel d’un tel univers semble encore une fois sous-exploité…
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse