Panique au village
    626 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Panique au village ?

lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 22 août 2014
    Alors oui, c’est vrai que je suis déjà tombé sur un épisode une fois, comme ça, par hasard, sur Canal et j’ai trouvé ça amusant… 10 secondes. Parce que oui, je ne trouvais jamais la force / le courage / la raison d’en regarder davantage : je zappais systématiquement. C’est dire si je n’étais pas convaincu pour voir ce long-métrage et il fallut vraiment plusieurs échos positifs d’amis estimables pour m’y risquer. Eh bien ma foi, je ne regrette pas ! c’est totalement barré, mais surtout, c’est efficace sur le long terme dans cette capacité à sans cesse de renouveler. Pour tenir tout le long il fallait être inventif, le film l’a été. Donc tant mieux. Moi personnellement je me suis bien poellé tout du long et franchement de bon cœur. Pas sûr que ça plaise à tous, mais bon, si on n’essaye pas on ne peut pas savoir !
    Martin P.
    Martin P.

Publiée le 10 janvier 2013
    Film drôle de petit pour les grands. Néanmoins un grand film avec de petits moyen. Pour les non-initiés de la série antérieure au film (comme moi) il faudra cependant un petit quart d'heure pour se plonger dans cet univers enfantin qui pourra en repousser certain. Une fois dedans, on y trouve un travail sérieux tant sur les détails que sur le scénario. Top
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 1 février 2011
    je suis un peu déçu, si l'animation en stop motion est excellente j'ai l'impression que le film montre un peu vite ses limites, ok certains trucs sont marrants, mais d'autres gags sonnent franchement le déjà vu et le manque d'inspiration, du coup c'est un peu frustrant. D'autant que faire une comédie sur "rien" de réel c'est compliqué parce qu'on ne se moque de rien en particulier non plus. Certains parviennent à le faire, là je dirai que ça marche à moitié. Après c'est assez frénétique pour qu'on ne s'ennuie pas pendant 1h15, mais ça ne parle pas de grand chose non plus, j'ai pas spécialement ris, (un peu quand même), mais j'ai pas détesté non plus. Je ferai le même genre de reproches à ce film qu'à Aqua Teen Hunger Force Colon Movie Film for Theaters, ça va dans tous les sens pour aller un peu nul part. Par contre le fait de ne pas avoir de réelle trame narrative est un gros plus ça leur permet d'aller encore plus loin dans leur n'importe quoi, mais si je pense qu'on aurait pu pousser ça encore plus loin tant qu'à faire.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 5 novembre 2009
    Faisant suite aux quelques épisodes diffusés sur Canal en 2003, nos amis belges reviennent en un format long cette fois. On apprécie toujours l'absurde des scènes, la folie des dialogues et la qualité décalée des doublages. Petit cinéma bricolé mais fort d'une inventivité débridée. C'est fou, c'est intelligent et ampli de bonnes idées "scénographiques". On est constamment dans un cinéma de l'absurde avec un humour très connoté qui ne séduira pas la majorité mais pour qui se laisse avoir à ce petit jeu des intonations tordantes des personnages-jouets, est un vrai plaisir. On ne rit certes pas tout du long mais le sourire est toujours constant même si sous jacent ne laissant de place à l’ennui.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 22 octobre 2016
    Cette petite série qui sent bon le fait maison était un carton sur Canal et l'esprit allumé de cette troupe de belges (l'avenir de la comédie en France vu la situation actuelle ??) faisait mouche tout comme leur inventivité. Passer au long pouvait se révéler délicat mais le pari est brillamment relevé car il ne cède pas aux sirènes du star system actuel du cinéma d'anim en confiant leurs voix emblématiques à des people afin de rendre l'affiche plus vendeuse. Toutefois, leur esprit allumé résiste mal au rythme d'un court métrage et malgré une imagination débridée qui vire au portnawak sans interdit, le récit se perd parfois un peu. On rit pas mal, l'animation est grossière tout en étant parfois virtuose et les gags s'enchaînent impeccablement. Mais le son est parfois moyen, rendant certains dialogues pas très audibles (vu à la TV, je précise) mais ça reste brillant dans le genre. D'autres critiques sur
    norman06
    norman06

Publiée le 28 octobre 2009
    L’œuvre est d’un haut niveau. Elle ne saurait se réduire à ses atouts techniques (la qualité plastique est indéniable) ; tous les publics seront séduits par des personnages loufoques et excentriques, des situations saugrenues, un rythme haletant, et un ton oscillant entre l’humour pince-sans-rire à la Aardman et la folie destructrice de Pixar.
    Fodscraft
    Fodscraft

Publiée le 29 janvier 2015
    Pour l’anniversaire de Cheval, Cowboy et Indien décident de lui offrir un barbecue à monter soi-même. Mais, une erreur dans la commande et c'est un convoi de camions qui leur livre des briques à n’en plus finir …
    Si c’est le point de départ de cette aventure désopilante, l’action ne se résume pas à ça, loin de là ! Les auteurs reprennent les petits jouets de leur enfance dont ils s’étaient servis dans la série éponyme et truffent cette version long-métrage d’une quantité de gags farfelus, passant de l’humour absurde à la poésie.
    Les voix ont un accent savoureux (Bouli Lanners, Benoît Poelvorde, Jeanne Balibar, ainsi que les auteurs).
    Julien D
    Julien D

Publiée le 23 juillet 2010
    Ce "TOY STORY belge" est une petite merveille d'originalité. Il s’agit de l’adaptation en long-métrage du monde déjanté si festif inventé dans la minie série et d’une véritable révolution en matière d'animation grâce à un sens du détail rarement atteint dans le domaine. Malheureusement, malgré son rythme effréné et ses personnages fort sympathiques, les gags de ce film ne m'ont fait que sourire sans jamais me faire m’esclaffer de rire. Les éclats de voix des doubleurs sont un élément dérangeant rendant difficile notre entrée dans cette petite folie visuelle.
    benoitparis
    benoitparis

Publiée le 30 octobre 2009
    L'humour, le sens de l'absurde et le surréalisme belges dans tous leur état. Un esprit très particulier apparenté au non-sens britannique. Il y a peut-être le prosaïsme, l'autodérision en plus. Avec l'accent wallon bien prononcé c'est un régal. On a aussi des réminiscences de Jules Verne, du Voyage au centre de la Terre. On s'amuse bien.

Publiée le 1 octobre 2021
    La qualité de la production bien que peut-être artistique pour certains l'histoire elle était ennuyeuse tout au long du film l'intrigue mais comme il n'y avait pas d'intrigue à proprement parler que je puisse décrire. C’est juste une boucle continue de gags pas drôles et de scènes de destruction répétitives. Je ne peux pas penser à un groupe démographique auquel ce film s'adresse bien que je n'en fasse clairement pas partie. Panique au village était épuisant à regarder bien qu'endurer pourrait être un mot beaucoup plus approprié. Peut-être que si j'étais un enfant et que je vivais une vie très protégée dans laquelle je n'étais pas familier avec l'animation les intrigues et les scénarios stupides de ce genre j'aurais eu un sentiment différent à propos de ce film. Mais malheureusement ou plutôt heureusement pour moi ce n'est pas le cas...
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 16 février 2018
    grand film d'animation dont le graphisme et la mise en scène me font penser à Dogville 2009 est bel et bien la meilleure année pour le cinéma. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 4/5
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 29 septembre 2012
    C'est tres original mais c'est assez chiant je n'ai pas aimé le doublage qui m'a vite fatigué l'histoire je l'ai pratiquement pas suivi...peut etre en court metrage mais tel quel non
    Publiée le 27 juin 2010
    un joyeux bordel qui vous laisse le sourire aux lèvres, voilà ce qu'est "panique au village".cow boy et indien veulent offrir un cadeau d'anniversaire à leur pote cheval...ça va swinguer, calez-vous dans le canapé et préparez les zygomatiques.une animation simpliste pour des situations loufoques et un humour 100% absurde, un bonheur pris à la volée pour petits (et surtout) grands ....ne soyez pas timides, toc toc et l'inénarrable Steven vous accueille "qu'est-ce que c'est? tu veux casser la porte???", voilà vous y êtes!!!la sécu devrait le conseiller comme anti dépresseur ^_^
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 10 novembre 2009
    Le duo Patar & Aubier réalise ici la version longue de leur univers loufoque (diffusé sous forme de mini série sur Canal+).
    Un film d’animation en figurines, à ne pas confondre avec Wallace et Gromit qui eux, sont entièrement réalisés en plasticine (dérivé de la pâte à modeler).
    Univers loufoque, foutraque, indescriptible, mené à tambour battant à travers une mise en scène ultra rythmée.
    Si la version longue conviendra aux petits, les plus grands seront aussi concernés par ce délire Belge inclassable. Cependant, passer de la version courte à la version longue n’est pas chose facile et on peut trouver le temps long plus d’une fois. D’autant plus que certains dialogues sont inaudibles !
    caro18
    caro18

Publiée le 16 novembre 2010
    Loufoque et décalé, en plus l'animation est très mignonne et bien faite.