Unstoppable
    3,1
    5046 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Unstoppable ?

Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 21 décembre 2011
    Mouais, ça casse pas des briques hein. Si j'ai mis la moyenne c'est bien parce que j'aime beaucoup Denzel Washington mais sinon c'est pas terrible. Bon après évidemment ça change des téléfilms du même genre où là c'est vraiment nul. Enfin il faut avouer qu'un gars qui réussit à marcher sur un train qui va ultra-vite ça fait pas très réaliste. De plus le suspens est assez absent finalement, on devine très bien comment ça va se passer. Même si le film est tiré d'une histoire vrai, on a quand même du mal à y croire, notamment à cause du fait que le film est très style "américain" ( musique triste pour savoir si le héro va mourir, spectateurs, dans le film, en proie au suspens et aux pleurs, notamment la femme du héro : "va-t-il y arriver !" ). Le rythme est également mal soutenue, avec de nombreuses longueurs. Et puis les personnages ne sont pratiquement pas construits ( non il ne suffit pas de créer un divorce pour rendre un personnage intéressant ), mais ont peut compter sur le charisme de Denzel Washington qui sauve un peu le film. On remarquera quand même une bonne réalisation et une mise en scéne très symbolique ( les cimetières dans les paysages ), accompagnés d'une photographie superbe. Bref, un film assez voir trop inégal et assez peu entrainant, finalement, contrairement à ce que laisse entendre le titre.
    Publiée le 21 décembre 2011
    Un film qui se laisse regarder. Le rythme est bien menés même si inévitablement on connait d'avance la fin. Il ne faut surtout pas s'appuyer sur une réalité de fait car c'est évident que certaines scènes sont largement exagérées (Washington qui marche tranquillement sur le train en pleine vitesse). La profondeur des personnages est inexistante mais ce n'est pas surprenant pour ce type de film. Sinon il remplit sa fonction : Divertir.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 21 décembre 2011
    Histoire vraie, alors j’accepte l’histoire. Tout dépend de son traitement. C’est assez efficace dans la mesure où je ne me suis pas ennuyé, le suspense est là, les personnages sont assez superficiels. Qu’est-ce qui en restera ? Un vague souvenir qui déboule aussi vite que le train !
    Publiée le 19 décembre 2011
    il manque peut être de profondeur mais ça va à 100 à l'heure,assez bien fait et un jeu d'acteur parfait,c'est ce que je regarde en 1er :)
    gabdias
    gabdias

Publiée le 19 décembre 2011
    Avec Unstoppable, on se souvient des bons souvenirs des films catastrophes des années 90, si le film méritait un peu plus de profondeur, on ne peut que se réjouir d'une mise en scène brutale comme d'hab de Tony Scott et quelques plans de grande bravoure et un final tendu comme un tambour.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 18 décembre 2011
    Ce n'est pas crédible et il ne faut pas se poser de question. A partir de là, on peut regarder un film d'action très rythmé, avec suspense et tension. Le temps passe très vite. Très réussi.
    LUDOS
    LUDOS

Publiée le 18 décembre 2011
    Vu le film sur canal : dire que le film est prévisible est un euphémisme : le train va-t-il tuer des pauvres innocents et le gentil héros va-t-il retrouver l'amour de sa femme et de son fils ?? Quel suspens insoutenable...A réserver aux agents de la SNCF...
    Publiée le 17 décembre 2011
    Viens de voir le film à l'instant sur Canal , déçu. Un film vraiment rempli d'invraisemblance, la tentative de déraillement du train est à mourir de rire tellement c'est risible (pourquoi ne pas tout simplement faire exploser les railles !). La sensation de vitesse du train est mal retranscrit à l'écran. Le film est prévisible, sans surprise avec un happy end classique de chez classique.
    Publiée le 17 décembre 2011
    Alors oui la fin est convenue et prévisible, oui le scénario n'est pas très surprenant ni développé, oui il y a également quelques invraisemblances (je n'ai pas compris le coup de la manette du train qui s'abaisse toute seule) et une réalisation que je qualifierais d'étrange, multipliant les zooms, on ne peut nier tout cela. Malgré tous ces défauts, le film reste assez agréable à regarder grâce à Chris Pine et Denzel Washington, plutôt crédibles dans leurs rôles et à une tension assez présente tout du long. Pas le film de l'année mais sympa à voir tout de même.
    Publiée le 11 décembre 2011
    Ben je suis partagée sur ce film car clairement le film est réaliste il n'y a pas d'exagération ce qui est bon pour un film catastrophe c'est qu'il est nouveau dans le domaine les personnages sont bons et ont une vrai mentalité a eux. La réalisation est bonne et la photographie est jolie. Mais la ou ça coince c'est le rythme beaucoup trop lent pour tenir le spectateur dans ce genre de film ce qui vraiment un mauvais point mais les acteurs sont vraiment bons il font presque office d'anti héros.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 décembre 2011
    C'est sûr : c'est du cinéma d'action pur jus et les dialogues ainsi que l'humour s'en ressentent tant ils n'atteignent jamais des sommets. Reste l'essentiel : celui d'avoir réussi un film dynamique et spectaculaire sans le moindre méchant et dans un lieu quasi-unique : un train. D'autant que Tony Scott, réalisateur solide mais peu subtil, a rangé pour une fois (ou presque) sa combinaison d'effets foireux et fatigants, si bien que la qualité de l'ensemble s'en ressent. Bref, pas un grand cru donc, mais une œuvre solide, professionnelle et qui tient en haleine jusqu'au bout : mission accomplie.
    Publiée le 30 novembre 2011
    un peu lent le début mais ça part fort après, à vitesse grand V même
    Jodie I
    Jodie I

Publiée le 26 novembre 2011
    Film que l'on regarde jusqu'à la fin car on aime Denzel Washington et l'on se dit qu'il va non pas sauver le train mais le film!!!!!! Et bien non!!!!! Même l'un des plus grands acteurs américains ne peut relever le niveau de cette bouse!!!!!!!!!
    alexaudin
    alexaudin

Publiée le 21 novembre 2011
    Très bon film dans l'ensemble encore une preuve d'héroïsme chez l'homme qui dans ce film et très bien démontrer
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 14 novembre 2011
    Voici un pur film de catastrophe, d'excellente facture. Un produit fort bien emballé comme on dit, efficace, et prenant de bout en bout. Evidemment, Tony Scott imprime un rythme d'enfer à son film, et le dynamisme de la mise en scène, comme celui du train, reste le grand atout de "Unstoppable". Les acteurs ont une psychologie volontairement simpliste, mais l'Amérique a besoin de héros, et le spectateur aussi au fond. Une jolie réussite, pour les amateurs du genre.