Unstoppable
    3,1
    5046 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Unstoppable ?

Sachin B.
    Sachin B.

Publiée le 1 décembre 2010
    Super !!! On ne s'ennuie pas du tout !! Il se passe sans arrêt quelquechose, suspense au maximum !!! A voir absolument !!
    Publiée le 30 novembre 2010
    un tres bon film avec chris pine et denzel washington , avec du suspence du debut a la fin. Malgres un debut un petit peux long ,sa reste un grand film d'action. Du grand tony scott .
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 30 novembre 2010
    Un train de marchandises transportant des produits toxiques et inflammables perd son conducteur et ne cesse d'accélérer alors que la fin de la ligne n'est autre qu'une grande ville...
    Tony Scott a pris l'habitude ces dernières années de livrer des films hollywoodiens un peu à l'ancienne. A savoir un pitch imparable pour les explosions, de l'action comme dans les années 90, et un duo de stars. Sa marque de fabrique étant sa mise en scène quasi-hystérique et souvent fatigante. Si celle-ci était plus sage et concentrée il y a 15 ans, elle est aujourd'hui elle-même incontrôlable. Plans syncopés, montage sec, caméras virevoltantes dans un style proche de celui utilisé par Michael Bay... Tout pour servir l'action, le suspens, la tension.
    Épuisant, certes. Mais Tony Scott est un des rares à penser le film d'action. L'important n'est pas les explosions, les poursuites, ou les carambolages. Il y en a, mais elles sont presque expédiées. Comme si c'était l'aspect des films d'action qui l'intéressait le moins. Il préfère se concentrer sur les héros ordinaires, leurs états d'âme, ce qui les unit. Un peu à la façon des westerns de la grand époque.
    Le cinéma de Tony Scott peut rebuter donc, mais il est malgré tout passionnant.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 janvier 2013
    Unstoppable est un film classique sans réèlle surprise mais qui a le mérite d'avoir un rythme soutenu et un suspens présent. Denzel et Chris sont tout les deux convainquant ...
    cineccita
    cineccita

Publiée le 28 novembre 2010
    Le scénario n'est pas banal, une course poursuite après un train fou. L'effet escompté est là, on accroche. Un thriller tonitruant.
    Publiée le 28 novembre 2010
    Comment faire un film d'action avec des trains? Et bien je n'ai pas la réponse et Tony Scott non plus d'ailleurs. En résumé, scénario très banal, acteurs pas très motivés (on se demande ce que vient faire Denzel Washington la dedans), dialogues lourds et répétitifs (je roule à 70 m p h), un tas d'américains qui applaudissent et des clichés, un suspens très mince (prononcer suspince, c'est pour la rime avec très mince), des mouvements de caméra très nerveux, trop nerveux.
    Bon, allez 1 étoile pour soutenir des cheminots américains.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 28 novembre 2010
    Un bon film d'action bien bourrin dans la veine de ses pères des années 90 (Speed et Runaway train et consors). Tony Scott redonne encore un rôle à Denzel Washington (le 5ème). Les bases sont toutes là (divorce, licenciement, rond de cuir borné, enfants en danger etc...), les cascades sont présentes mais............Rien d'autre et rien de plus! Deviendra t'il un classique du genre? Pourquoi pas mais, j'en doute!
    nestor13
    nestor13

Publiée le 28 novembre 2010
    La dernière fois que Denzel Washington s'était retrouvé devant la caméra de son désormais vieux pote Tony Scott (avec qui il avait aussi auparavant tourné "Man on fire" et "Déjà vu"), c'était pour une sombre histoire de prise d'otages dans "L'attaque du métro 123". Avec "Unstoppable", il a à nouveau des ennuis avec les voies ferrées puisqu'il est question ici d'arrêter un train en folie. Sauf que cette fois-ci l'acteur noir a décidé de prendre les choses personnellement en main en étant directement au coeur de l'action (et non dans un poste de commande centralisé comme précédemment). Et le moins que l'on puisse dire est que c'est très efficace car ce que l'on pourrait appeler un rail-movie est à couper le souffle. C'est certes très hollywoodien mais tellement bien exécuté et palpitant qu'on prend un plaisir maximum. Scott ne peut cependant s'empêcher certains effets de manche et a souvent recours aux mêmes plans, ce qui semble dénoter un certain manque d'imagination pour montrer les péripéties de ce train ivre. Heureusement, Denzel est toujours aussi charismatique et outre Chris Pine qui m'a laissé indifférent, je retiendrai l'interprétation pleine de détermination de Rosario Dawson en chef auguilleuse qui se révèle être une manageuse réactive et imaginative. Ne manquait plus que Casey Ryback et la jubilation aurait été à son comble dans cette décoiffante aventure qu'est ce piège à grande vitesse.
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 28 novembre 2010
    l'histoire ( réelle ) est sympa, bien qu'embellie elle est très bien retransmise à l'écran, mais les mouvements de caméras donne à certains moment envie de vomir...
    Publiée le 28 novembre 2010
    Pour commencer, il faut savoir que ce film est tiré d'une histoire vraie. Ce qui est un réel avantage pour un film, surtout quand il est bien fait, qu'on y met les moyens, un bon réalisateur ( Tony Scott ) et un trés grand acteur Denzel Washington. Un train lancé à grande vitesse à cause d'une erreure de son conducteur menace une ville entière. D'autant plus qu'il contient des produits dangereux. Le film est bien mené, le train paraît presque vivant par moment et parfois on se croirait dedans. Un bon film catastrophe et un Denzel Washington plus que bon.
    Publiée le 28 novembre 2010
    Speed sans Denis Hopper ni bombe dans le bus, on échange Miss Murdoch contre un tandem d'acteurs qui fonctionne bien, un film simple et efficace.
    Petit bémol, le réalisateur essaye de faire passer les trains ricains pour des TGV...comique
    Publiée le 5 décembre 2010
    On se laisse embarquer dans un film génial .C'est mouvementé ! Les acteurs sont à la hauteurs ... Tous est bien !
    Publiée le 28 novembre 2010
    Bon film avec de bons acteurs... Monter de l'action en puissance pendant le film... Je le recommande fortement...
    adakissw
    adakissw

Publiée le 28 novembre 2010
    on passe un agréable moment!!! Denzel Washington est génial comme souvent et Chris Pine joue égalemnt très bien!
    Publiée le 27 novembre 2010
    Très bon film du début à la fin
    Vraiment à voir
    Denzel toujours aussi bon
    Du suspens vraiment prenant même si incongrue tous la fin des films américains