5257 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
738 critiques spectateurs
5
49 critiques
4
160 critiques
3
294 critiques
2
146 critiques
1
64 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Photo-cineaste
83 abonnés
572 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 28 novembre 2010
l'histoire ( réelle ) est sympa, bien qu'embellie elle est très bien retransmise à l'écran, mais les mouvements de caméras donne à certains moment envie de vomir...
Pour commencer, il faut savoir que ce film est tiré d'une histoire vraie. Ce qui est un réel avantage pour un film, surtout quand il est bien fait, qu'on y met les moyens, un bon réalisateur ( Tony Scott ) et un trés grand acteur Denzel Washington. Un train lancé à grande vitesse à cause d'une erreure de son conducteur menace une ville entière. D'autant plus qu'il contient des produits dangereux. Le film est bien mené, le train paraît presque vivant par moment et parfois on se croirait dedans. Un bon film catastrophe et un Denzel Washington plus que bon.
Speed sans Denis Hopper ni bombe dans le bus, on échange Miss Murdoch contre un tandem d'acteurs qui fonctionne bien, un film simple et efficace. Petit bémol, le réalisateur essaye de faire passer les trains ricains pour des TGV...comique
Très bon film du début à la fin Vraiment à voir Denzel toujours aussi bon Du suspens vraiment prenant même si incongrue tous la fin des films américains
Une fois n'est pas coutume, Tony Scott s'entoure de nouveaux d'un casting de grande qualité, afin de nous exposer une histoire vraie qu'il sait rendre réaliste au plus haut point. Ne dénaturalisant pas l'histoire originale, il nous conte donc l'histoire d'un homme hors norme qui deviendra à la suite le héros de sa ville, sans en faire trop et bien entendu sans vouloir nous faire penser que le scénario ne fut écrit que pour avoir affaire à des scènes d'action véritablement prenantes. C'est peut être de ce point positif la que démarre bien le scénario et, sachant qu'il se met un certain temps à se mettre en place, le spectateur peut en outre prendre le temps d'admirer la complémentarité des images, ainsi que la beauté visuelle de chaque séquence d'action, brillante et novatrice. Toute l'équipe technique réalise bien entendu un travail irréprochable qui, sachant varier l'ensemble de son savoir-faire, nous laisse profiter du spectacle de plus en plus actif et emballant ! Le cahier des charges étant satisfaisant, nous ne pouvons que séduit par Unstoppable, qui marque probablement une nouvelle ère dans le cinéma d'action.
Un peu déçu. Si le film est remarquablement bien filmé (comme tous les Tony Scott d'ailleurs...), on traine quand même en longueur et beaucoup de clichés ne nous sont pas épargnés. La critique des médias au début ; commentant inlassablement l'hypothétique catastrophe ; était prometteuse. Or ça finit presque par de la complaisance de la part du réalisateur. Amateur de beaux trains ce film vaut quand même le détour pour vous!
Le film catastrophe classique par excellence, malgré un grand nombre de clichés et le fait que l'on sait comment cela va finir, ce film est excellent dans son genre, avec des acteurs attachants et une mise en scène de qualité on est vraiment en immersion au sein de cette tentative de sauvetage, l'émotion est au rendez vous