Joueuse
    Votre avis sur Joueuse ?

Publiée le 12 avril 2010
    yoyo
    Publiée le 23 août 2009
    j'ai adoré ce film merci charmante sandrine bonnaire
    Jean christophe L.
    Jean christophe L.

Publiée le 12 juin 2023
    un film subtil sur le statut de la femme, incarnée par une Sandrine Bonnaire tout en finesse. Très belle photographie pour une belle visite de la Corse
    Publiée le 3 septembre 2010
    joli film qui raconte l'ascension d'une toujours aussi belle sandrine Bonnaire au sourire resplendissant. Kline complètement métamorphosé joue le jeu.
    fanfanpop
    fanfanpop

Publiée le 10 août 2009
    Comment une image fugitive peut changer une vie ( un jeune couple amoureux qui jouent aux échecs )et tout bascule pour la femme de ménage qui en est le
    témoin.

Sandrine Bonnaire est toujours un régal, simple, juste, le contraire de la sophistication et cette capacité qui n'appartient qu'à elle de s'illuminer et de tout nous faire ressentir par quelques frémissements du visage. On l'accompagne dans ce voyage à la découverte d'elle même, et oui, le mariage et la vie tranquille , ce n'est pas forcément la panacée. Un bien joli film....
    voreppeboy
    voreppeboy

Publiée le 20 août 2009
    On se laisse aisément embarquer dans la psychologie des personnages, très justement interprétés. On aurait presque même apprécié un peu plus de complexité encore, et peut-être davantage de place faite aux seconds rôles, dont l'époux.
    Publiée le 14 septembre 2010
    Un film d'un ennui considérable sur un sujet sans intérêt
    Publiée le 1 septembre 2010
    pour les sourires lumineux de sandrine bonnaire et ses regards tristes aussi...pour l'ensemble des interprètes (excellents), les paysages corses, les notes de piano....la poésie.
    veronique-ruffini
    veronique-ruffini

Publiée le 9 août 2009
    Un excellent film, tout en douceur, avec de beaux paysages. Le sujet est original et contraste avec les films de plus en plus violents ou sans scénario intéressant qui nous sont présentés. S.Bonnaire et K.Kline sont magnifiques, très naturels, très crédibles. Une histoire qui peut arriver à chacun de nous, pour nous montrer que changer de cap est toujours possible.
    Publiée le 19 juillet 2011
    je ne comprends pas que ce film puisse avoir plus d'une étoile... est-ce que le cinéma français doit forcement être surcoté?
    Publiée le 8 août 2009
    Un petit chef d'oeuvre!!!
    Ce film est un véritable hymne à la femme.
    Les acteurs jouent juste, ils sont remarquables.
    Le jeu d'échecs est quant à lui porté de belle manière au devant de la scène pour des années. On ne pouvait pas rêver meilleure promotion.
    Film à voir, pour tout âge, mysogines s'abstenir.
    Publiée le 6 août 2009
    De l'ombre à la lumière, de la chrysalide au papillon, ce film est un enchantement par le jeu de ses acteurs, par la sobriété de sa réalisation, par ce qui est dit et surtout ce qui ne l'est pas. Kevin Kline nous montre l'étendue de son talent et Sandrine Bonnaire confirme, une fois de plus, que c'est une actrice lumineuse et justifie mes "25 ans d'amour" pour elle.
    Publiée le 6 août 2009
    Beaucoup d'émotion et de passion dans ce film interprété par une extraordinaire S. Bonnaire et un K.Kline atypique. On se laisse vraiment captiver par cette histoire ou comme le dit si bien la réalisatrice, il se passe toujours quelque chose.
    A conseiller pour s'évader.
    Publiée le 11 août 2009
    bon film...

au debut un peu calme, normal c est un film calme un peu...

a la fin, tres bien retranscrit l intensité que peu avoir une partie d echec, reactions d acteurs, emotions, details...
    Publiée le 19 août 2009
    Sur un thème apprécié par pas mal de réalisateurs et scénaristes, ce film s'en sort plutôt bien. Les acteurs sont convaincants, les personnages ont réellement une personnalité (mention spéciale pour Kröger), l'histoire tient plutôt la route.
    Malgré cela, certains points ont empêché ce film d'être un très bon film, à mes yeux. Alors que certains aspects des personnages auraient mérités d'être plus creusés (parfois on a l'impression que rien ne peut faire changer un personnage et d'un coup, sans trop savoir pourquoi, il n'est plus du tout le même) et malgré certaines facilités scénaristiques, le film se voit parcouru par quelques longueurs. La réalisation manque également parfois d'inventivité et ne fait pas toujours passer les émotions. Et, surtout, l'apparition de la perche micro lors de deux scènes est assez stupéfiante !
    Cela étant dit, j'ai pris du plaisir à regarder ce film, l'interprétation est très juste (j'ai particulièrement adoré celle de Kevin Kline) et je me suis pris d'affection pour ces personnages qui, finalement, poursuivent un rêve ou accomplissent des choses qu'ils n'auraient jamais faites sans cet "évènement" qu'est surprendre un couple jouer aux échecs.