Invisible Man
    10992 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Invisible Man ?

moonboots
    moonboots

Publiée le 29 août 2020
    malheureusement ce film s'enfonce dans le ridicule très rapidement, parfois il vaut mieux avoir une bonne idée que 10 mauvaises,
    FKED DEKF
    FKED DEKF

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 août 2020
    Tout à déjà était dit avant ....

Scénario - NUL
    Jeu d'acteurs - NUL

super prévisible ! Un meilleur titre aurait été: PRÉVISIBLE tout court !!!

Pour l'instant le plus mauvais film pour 2020 !
    William
    William

Publiée le 26 août 2020
    Invisible man raconte l'histoire d'une femme maltraitée par son mari décrit comme un pervers narcissique. L'héroïne s'échappe de sa grande, froide et belle maison. Déclaré mort, elle pense que son défunt mari est à présent un homme invisible qui continue de la terrifier spoiler: jusqu'à ce qu'elle le tue de sang froid, le harcèlement ayant imputé à son beau-frère
    . En cela, Invisible man est à la fois un film qui renouvelle le genre et s'inscrit dans l'époque me too.
    Le film est très bien mené : belle photographie, tension maintenue tout au long du film, très bons jeux d'acteurs. Bref j'aurais bien mis 4 à 5 étoiles si le film ne s'inscrivait pas dans un scénario facile à la fin et dans ce que le mouvement me too a de plus abjecte spoiler: en justifiant le meurtre de sang froid.
    Publiée le 25 août 2020
    Énième version sur le thème de l'homme invisible, cette réalisation de Leigh Whannell ("Upgrade") joue sur une ambiguïté intéressante concernant le personnage principal du film, une femme torturée par la présence, réelle ou imaginaire, de son ex-petit ami. Elizabeth Moss est une actrice remarquable et expressive, qui apporte un vrai plus à l'ensemble. Le long-métrage contient son lot de passages enthousiasmants, avec des surprises, du suspense, et une petite dose d'action. Globalement, j'ai été assez convaincu par cet "Invisible Man" qui se démène pour ne pas paraître trop générique, et qui à mon sens et en passant outre certaines grosses facilités, y parvient la plupart du temps.
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 25 août 2020
    "Invisible man" est un film qui a choisi la carte du frisson à tout prix. La mise en scène est en ce sens efficace même si elle n'apporte rien de nouveau aux films du genre. Par contre, le scénario a vouloir lui aussi jouer sur la surprise délaisse le côté suspense et c'est un peu regrettable. Par contre, rien à redire sur la composition d'Elisabeth Moss, toujours inspirée et particulièrement ici dès qu'il s'agit de jouer le trouble et la persécution.
    Publiée le 24 août 2020
    J'ai beaucoup aimé ce film au suspens insoutenable, tellement que mon estomac me supplié d'avancer certaines scènes 😅
    L'absence de musique a certains moment laissait un tel sentiment d'insécurité ( car la musique dans les films nous dit aussi quand l'action va arriver) mai la rien ne présager la chute ce qui donner des moments vraiment tres dur . Je suis pas trop film a suspense car je suis trop stressé pour supporter l'imprévu mai l'histoire etait trop attirante pour louper cela.
    Genaro A
    Genaro A

Publiée le 23 août 2020
    J’m’attendais vraiment a un film fatigué, et j’ai étais grave bien surpris, ils sont pas partis dans un délire chelou avec des histoires à dormir debout, le film en gros c’est comme si ton ou ta pire ex avais trouver un costume pour être invisible du coup c’est sympa, mention spéciale à celui qui enfile le costume de l’homme invisible gros gros jeu d’acteur, on le vois pas mais bon bougre
    Sysy D.
    Sysy D.

Publiée le 20 août 2020
    Enfin j'ai pu le voir. J'avais repoussé avant le confinement et le confinement est arrivé. Puis après en VOD il était juste à l'achat et le voilà en location. Donc je l'ai loué. Et...et...je dirai que c'est pas mal mais sans plus. J'ai retrouvé certaines références notamment l'emprise un film des 80's avec B. Hershey ou encore un peu de la mouche de D. Cronenberg. E. Moss est très bien. Elle a vraiment le chic, le truc pour avoir des expressions de visages, des regards comme personnes et là c'est bien utilisé. La réalisation pas mal notamment l'impression de grand, d'épuré à l'extrême de la maison d'Adrian. Mais bon ce n'est pas non plus un film super réussi. Cela manque de suspens, d'angoisse et de stress. Cela aurait pu être mieux travaillé sur un plan scénaristique. Personnellement j'ai vite trouvé 2/3 ficelles du scénario. Mais je ne regrette pas de l'avoir vu. Pas mal !
    Ritchie B.
    Ritchie B.

Publiée le 15 août 2020
    Très belle surprise cet invisible man.
    Je m'attendais pas à un tel film.

Le suspens est capté durant les 2h05 du film en montant en crescendo. Un scénario bien ficelé malgré quelques incohérences.
    Elizabeth Moss vraiment mérite son premier rôle. Elle est bouleversante et attachante à la fois.
    Un très bon thriller psychologique sur fond de science fiction.
    Hiemal
    Hiemal

Publiée le 12 août 2020
    Il faut reconnaître que le film sait prendre son temps pour distiller une ambiance particulièrement angoissante et pesante, qui vire même à un sentiment d'oppression que l'on peut même ressentir physiquement en tant que spectateur à partir du premier tiers du film. Pour avoir regardé le film le soir à une heure tardive, j'avoue avoir eu du mal à trouver le sommeil après... De ce point de vue là, le film est incontestablement une réussite, avec des jumpscares bien moins prévisibles que dans la plupart des séries B pour prépubères et des scènes destinées à marquer les esprits (celle du restaurant notamment, particulièrement gore et flippante). Rien à redire de ce côté-là encore une fois, le contrat est rempli. Le problème du film est surtout le peu de vraisemblance de son scénario, où les incohérences et illogismes se multiplient (réactions totalement irrationnelles de James, Sydney et Emily face à Cecilia, homme invisible qui semble surtout revêtu de la combinaison d'Iron Man et de la faculté de se téléporter, avec semble-t-il la capacité d'être passe-muraille, inodore, insonore et dispensé de besoins naturels, les réactions générales des personnages qui semblent complètement apathiques et incapables de réagir adéquatement face au danger, cf. la scène "ramboesque" de l'hôpital psychiatrique, etc., etc.), le tout baigné dans une idéologie post-#MeToo assez détestable (el famous "pervers narcissique" bien sûr). Le choix des acteurs est également très critiquable, notamment Elisabeth Moss qui, malgré son bon jeu d'acteur, est peu crédible en tant que femme maltraitée d'un riche magnat industriel. Oliver Jackson-Cohen lui-même, tout comme Michael Dorman, apparaissent aussi comme bien peu charismatiques pour endosser les rôles des méchants de service. Aldis Hodge, quant à lui, semble tout droit sorti d'une série type Arnold et Willy. Bref, un honnête et rafraichissant divertissement, à condition de pas être trop regardant sur le fond.
    Publiée le 6 août 2020
    Le film nous plonge facilement dans l'ambiance avec assez peu de jumpscares et des musiques incroyables.
    dblp666
    dblp666

Publiée le 2 août 2020
    Quel gâchis ! Le sujet avait un énorme potentiel. Les scénaristes l'ont juste annihilé par des incohérences absurdes. Le démarrage est extrêmement lent, donc agaçant. Le film ne commence réellement qu'à la minute 27... Mais bon pourquoi pas, il faut bien mettre tous les éléments en place, passons. Les scènes ont été tournées de telle manière que l'on s'attendît à un twist spoiler: , montrant la schizophrénie de la protagoniste ayant fait un transfert de personnalité par exemple (le meurtre du mari maquillé en suicide, les pilules, la cuisine, le grenier, le meurtre de la sœur, la fuite de l'hosto, etc.),
    qui finalement n'est jamais arrivé, transformant ainsi plusieurs scènes en grosses incohérences mal tournées spoiler: (la baffe à la gamine, la baston dans l’hôpital, la téléportation instantanée de l'homme invisible,la liberté de la protagoniste à la fin, après avoir apparemment égorgé sa sœur puisque la police n'est pas censée savoir qu'il s'agissait en fait de l'homme invisible
    )... Bref, vive déception et grosse perte de temps !
    Alexis O
    Alexis O

Publiée le 30 juillet 2020
    Très bon film qui nous tient du début à la fin. Les rebondissements sont inattendus et l'histoire est bien ficelée. Un vrai plaisir à regarder.
    Ozz .
    Ozz .

Publiée le 27 juillet 2020
    L'idée n'est pas mal du tout, voire originale. Il s'agit plus d'un thriller qu'un film d'horreur. Certaines scènes tiennent en haleine et sortent du lot. Ceci dit, je trouve qu'il manque de profondeur et c'est légèrement baclé. Nous ne sommes clairement pas sur un chef-d'oeuvre mais bien sur quelque chose qui se laisse regarder. L'intrigue est présente mais les retournements de situations auraient, à mon sens, mérité plus de rebondissements. En bref, il lui manque ce petit quelque chose pour que l'on se dise "Waw". Je suis mitigée mais pas indifférente. Je lui attribuerais 2.5/5.
    ned123
    ned123

Publiée le 26 juillet 2020
    J'ai vu un film... qui renouvelle le genre de l'Homme invisible, si connu et si apprécié. On entre dans une mise en abîme d'une femme qui semble, tout au long du film, la victime d'une machination diabolique, sous la domination d'un pervers narcissique. c'est un film où l'on palpite, on vibre, on sursaute.. Le malaise est total, et la surprise constante... On en a tellement peur qu'on le voit partout, qu'on le scrute, qu'on le devine, qu'on le ressent... La menace est là, tapie, prête à bondir... Elisabeth Moss nous fait ressentir les affres de la folie et de la force destructrice de la manipulation. La force de ce film tient au fait qu'on est toujours en état de tension, et tenu en haleine constamment, avec des rebondissements qui forcent le respect.... La qualité du scénario associée à une réalisation fine... On ressent de manière brutale la violence que subit le personnage d'Elisabeth Moss, et on perçoit l'incompréhension à laquelle elle fait face, avec ses proches, ses amis, sa famille... Et il est important de souligner le travail incroyable qui a été effectué pour rendre et "Homme Invisible" crédible avec cette technologie, qui si on ne la comprend pas complètement nous donne l'illusion que cela est possible. Et quelle musique... Un très grand film.