Invisible Man
    10918 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Invisible Man ?

Arishem
    Arishem

Publiée le 2 avril 2024
    Encore une fois à l'opposé des critiques je suis grave déçu dû à causes de ces bonne critiques en globalité. Déjà ça commence dans le vif du sujet au bout de 30 min, l'acting de l'actrice principal que j'ai trouvé vraiment nul. Encore un film d'horreur où les gens à certains moments ont un QI d'huître et un final aussi nul que le film lui-même.
    En positif il y a, spoiler: la scène dans le restaurant où la femme ce fait égorgé
    qui m'as surpris et les plans de caméras dans les scènes d'actions dans le couloir de l'hôpital et c'est tout.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 1 avril 2024
    Dénué de fantastique, ce thriller psychologique s'inscrit dans le genre SF afin de dénoncer le harcèlement et les violences faites aux femmes dans une ambiance flirtant avec l'horrifique. Portée par une impeccable Elizabeth Moss (apparemment spécialiste des rôles de femmes soumises se révélant plus fortes que leur agresseur) l'intrigue joue des faux-semblants, de jump scares souvent bien trouvés et d'un malaise prégnant - que la musique assourdissante appuie pesamment. Récit subliminal du parcours de libération d'une victime, cet hybride stylistique ne refuse pas un cynisme amoral assez délectable. Intéressant dans sa forme, classique (bien que valable!) sur le fond.
    Tom
    Tom

Publiée le 16 mars 2024
    Film super prenant, gros suspense, bien mené. On sursaute. Les acteurs sont top. Je recommande vraiment
    Edtrail75
    Edtrail75

Publiée le 2 mars 2024
    Autant la première demi-heure est de bonne qualité, proposant une mise en situation relativement stressante, autant la suite du film est cousue de fil blanc : « Invisible Man » se suit avec un certain ennui, car on devine assez aisément son dénouement. Même si Elisabeth Moss fait le job dans son rôle de femme persécutée, cette manie de faire des gros plans sur son visage plein de mimiques dans l’ensemble de ses films/séries devient tout de même agaçant.
    Le propos du film, à savoir le harcèlement, est en plein dans l’ère « MeToo » : pourquoi pas ? Mais le résultat final est convenu, sans grande originalité. Un thriller beaucoup trop classique et prévisible, qui ne restera pas, loin de là, dans les mémoires. Ça se regarde d’un œil, un peu divertissant mais franchement pas révolutionnaire
    lucie Duquesne
    lucie Duquesne

Publiée le 2 mars 2024
    Tout le début du film est plein de tension, avec une vraie qualité de réalisation mais j'ai été un peu déçue par la fin.
    Jazoon
    Jazoon

Publiée le 22 février 2024
    Je suis devenu parano à imaginer un homme invisible qui me pourchasse. L'ambiance et l'atmosphère sont spécialement réussie pour un film oppressant à souhait.
    flower33
    flower33

Publiée le 23 janvier 2024
    Très bon thriller à voir et à revoir ! Tout est parfait...l'histoire, le jeu d'acteur, le la lumière...
    Raph
    Raph

Publiée le 22 octobre 2023
    "L'insaisissable peur !"

L’échec commercial de “The Mummy” version 2017 avec Tom Cruise, aura sonné le glas de la “Dark Univers”. Cette franchise cinématographique devait revisiter les personnages célèbres de la série des Universal Monsters. Des longs-métrages comme “Bride of Frankenstein”, et “The Invisible Man” allaient voir le jour, avec des acteurs comme Russell Crowe - fil conducteur des récits - Javier Bardem ou encore Johnny Depp, oui, mais voilà, le manque de rentabilité du reboot à bandelettes aura eu raison du projet. C’était sans compter sur l'incontournable Jason Blum, le grand manitou du fantastique, de l’épouvante et de l’horreur made in Hollywood. Par le biais de sa boîte de prod : Blumhouse Productions et sous la bannière d’Universal Pictures, le bonhomme à qui l’on doit entre autres, “Get Out” ou encore les “Américan Nightmare”, remet sur les rails, “The Invisible Man”. Une fois de plus, le roman de H.G. Wells servira de socle à une nouvelle adaptation. A la réalisation de cette version upgradée, on retrouve l’Australien Leigh Whannell (“Insidious : Chapitre 3”), dont le dernier effort “Upgrade” justement, était plutôt pas mal. Alors, une énième version du gars que l’on ne voit pas arriver, pourquoi pas ? Surtout que le film était précédé d’une bande-annonce intrigante. En faisant abstraction des deux dernières adaptations, à savoir celle de John Carpenter - “Memoirs of an Invisible Man” (1992) - et surtout celle de Paul Verhoeven - “Hollow Man” (2000) - pour éviter au maximum les comparaisons, force est de constater que cette cuvée 2020 est une réussite (Avis perso). Le film se démarque en abandonnant d’emblée, le postulat du savant fou, de l’équipe de scientifiques ou des tests à des fins militaires. En suivant Cecilia (l’excellente Elisabeth Moss), apeurée, quittant en pleine nuit le domicile conjugal, pour fuir Adrian son compagnon milliardaire ayant fait fortune dans l’optique, Leigh Whannell adopte dans une première partie, le parti-pris d’un thriller domestique dénué de fantastique. En distillant juste ce qu’il faut savoir, l’angoissant récit pose les bases d’un suspense paranoïaque implacable aux fulgurances visuelles incroyables, rappelant parfois l’inconfortable “Emprise” de Sidney J.Furie. La seconde partie quant à elle - tournée vers le thriller high-tech, grâce à de l’action distillée et des effets spéciaux bluffants - ne faiblit jamais ! En conclusion, Leigh Whannell nous livre une version d’une redoutable efficacité.
    Chrystelle Mennessier
    Chrystelle Mennessier

Publiée le 16 octobre 2023
    Excellent film. Les acteurs sont investis dans leur rôle respectif. Le cénario et fx sont au poil !
    N’hesitez-pas et appuyer sur lecture...
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 14 octobre 2023
    Invisible Man, tiens en haleine nos regards de spectateurs en compète adhésion avec une formule déjà bien connu du panel. La fuite inaugurale de son personnage principale, dans une gestuelle et un mimétisme au cordeau donne d'emblée une certaine idée du trouble, mal qui ronge en sous-texte, de cette condition de peur en catimini qui n'a de cesse de poursuivre invariablement toute la teneur et le sens de son récit.

Ce dernier, sur fond de manipulation et de machination évoque la persécution et le sadisme macabre qui en découle dans cette obstination à détruire ceux prétendument aimés. Le film, hyper conscient de son sujet joue d'ailleurs sa carte à merveille lors de certaines de ses séquences. Son actrice titre, déjà éblouissante dans Mad Men cadenasse le drame vécu dans une composition fantastique de la chose et resserre l'étreinte de l'ambiguïté des apparences et des dires, faits, par sa science du jeu et du ressentit transmis. Les compagnons de cette dernière sont également au niveau et permette à Invisible Man de vraiment percutés sur ses intentions à défendre.

Leigh Whannell, en fin connaisseur du genre et de son style fusionne avec les très grands des aspirations nouvelles, des techniques proche des codes plus novateurs du jour tout en initiant une symbolique qui fait le parallèle. Ici, on joue avec le regard, on pense à Polanski d'ailleurs parfois, à son Rosemary's Baby en particulier. Celui-ci tutélaire de bien des classiques depuis est une référence à part entière de la traversée périlleuse, vécu comme un chemin de croix par une femme en perdition devant un parcours ou la solitude touche à la folie autant que l'entourage pousse à la démence ...

Le micmac des envolées autour de sa croyance percute la violence, quelle soit graphique comme sous-entendu, on prend les coups avec et au moment de son impact.

Invisible Man est un bon petit film qui carbure à plein régime.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 25 septembre 2023
    Un film très oppressant!

Ce film contient absolument tout les codes de l'horreur psychologique (ambiance, couleur...) et cela le rend vraiment terrifiant!

Il y a aussi un scénario plutôt bon rempli de bonnes cohérences et de bonnes idées. Malgré ça, il s'essouffle vers les 3/4 du film.

Il y a aussi de très bons personnages qui sont très bien joués! Le personnage principal maîtrise parfaitement l'angoisse et l'opression qu'elle nous emporte dans ses sentiments.

À voir pour ses frissons.
    Nosferatu Zodd
    Nosferatu Zodd

Publiée le 21 septembre 2023
    Je me demande vraiment comment certaines personnes peuvent aimer un film d’une tel nullité…
    Je n’es jamais vue un film avec autant de scènes illogiques et autant d’incohérences, le pire c’est qu’il est bien noté… incompréhensible…….
    Pierre Chambon
    Pierre Chambon

Publiée le 27 août 2023
    bon thriller, du suspense, des rebondissements - même la fin laisse une impression étrange, énigmatique
    Masado_ Nalim
    Masado_ Nalim

Publiée le 14 juillet 2023
    Pas mauvais : le scénario est un peu classique même si l'intrigue reste pas non plus mal faite. Certains jeux d'acteurs par contre laissent à désirer.
    Ahmed El Kaouri
    Ahmed El Kaouri

Publiée le 20 juin 2023
    Hyper long, pas de suspens. Dommage l'histoire est intrigante, et l'actrice principale joue bien. Mais pour moi ce n'est pas un film d'horreur mais un filme SF