Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
Cecilia Kass est en couple avec un brillant et riche scientifique. Ne supportant plus son comportement violent et tyrannique, elle prend la fuite une nuit et se réfugie auprès de sa sœur, leur ami d'enfance et sa fille adolescente. Mais quand l'homme se suicide en laissant à Cecilia une part importante de son immense fortune, celle-ci commence à se demander s'il est réellement mort. Tandis qu'une série de coïncidences inquiétantes menace la vie des êtres qu'elle aime, Cecilia cherche désespérément à prouver qu'elle est traquée par un homme que nul ne peut voir. Peu à peu, elle a le sentiment que sa raison vacille…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
« Invisible Man » en reprenant le mythe de l’homme invisible (roman de H.G. Wells publié en 1897), avec tout l’imaginaire qui va avec en terme de souvenirs et de « représentations » diverses (si l’on peu le dite ainsi... !), est en tant que réalisation de Leigh Whannell une très bonne « surprise » !
Ce qui relève de l’étonnant et du créatif, tient à ce que cette histoire dépasse les codes du genre horrifique (bien que ...
Lire plus
Alice025
1 310 abonnés
1 229 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 27 février 2020
Après l'excellent « Ugrade » sorti en 2018, Leigh Whannel revient sur le devant de la scène avec « Invisible Man », film qui m'a énormément conquise. Il nous livre ici un thriller à tensions grandement réussi. L'excellente Elisabeth Moss y incarne le personnage principal, Cécilia, fuyant son mari manipulateur et violent. Apprenant peu de temps après sa mort, elle va tenter de se reconstruire mais elle sent qu'il est toujours là ...
Lire plus
Clémentine K.
150 abonnés
1 426 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 28 février 2020
Agréablement surprise par ce thriller. Je l'ai trouvé très bien fait, on était scotché à l'écran sans pour autant subir une ambiance suffocante. L'idée de la combinaison donne un côté moderne et frais à l'expérience.
JimBo Lebowski
334 abonnés
1 080 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 6 mars 2020
Je trouvais intéressant de changer le point de vue, du moins savoir ce qui pouvait en être tiré, car ce que j’avais aimé par exemple dans le personnage de l’homme invisible du film de 1933 c’est que le type est sans morale et devient complètement fou devant tout un champ de possible, où l’on pouvait très bien s’identifier, ici on prend la place de la victime, et c’est du coup très restreint. On ne pouvait donc garder quasiment ...
Lire plus
Le personnage de l'Homme invisible fait partie intégrante de l'univers cinématographique des monstres Universal, à l'instar des figures légendaires de Dracula, du Loup-garou, de la créature de Frankenstein, de la Fiancée de Frankenstein, et de la Créature du Lac Noir. Si ces personnages tristement célèbres ont traversé les époques, c'est qu'ils sont atemporels et incarnent de nombreuses peurs et angoisses, au carrefour entre les découvertes scien
Lire plus
Elisabeth Moss et l'invisibilité
Elisabeth Moss a déjà eu affaire avec un homme invisible avant Invisible Man. En 1993, encore jeune comédienne, Moss a prêté sa voix à la fille d'un petit gangster ayant volé un costume capable de le rendre invisible dans Batman, la série animée.
Armie, Alexander et Oliver Jackson-Cohen
Armie Hammer et Alexander Skarsgard ont été considérés pour le rôle d'Adrian Griffin avant que Oliver Jackson-Cohen (The Haunting of Hill House) ne soit finalement choisi.
35 Secrets de tournage
Infos techniques
Nationalité U.S.A.
Distributeur Universal Pictures International France
Bon film sans l'ensemble avec une certaine originalité dans le scénario et quelques scènes assez spectaculaires. Par contre quelques longueurs plombent un peu l'ambiance et je n'ai pas trop accroché sur le choix de l'actrice principale que je trouve un peu fade.3/5
Aiguise moi ça
Filmsactu,Les Inrockuptibles,Mad Movies,Positif qui considère ce film comme un chef-d’œuvre…Le film est bon mais l’indulgence de ces 4 médias me parait bien politique tout de même.La note spectateur est plus juste et modéré.
Mrwagner
Comme quoi on peut etre encore surpris avec des themes qui semblent pourtant usés jusqu'à la corde. Le film n'est pas un chef d'oeuvre mais son approche de l'homme invisible est suffisamment intéressante, et la real suffisamment efficace pour passer un bon moment.Mais le mari quand on le voit enfin , cette plaisanterie... Quand je pense qu'on a eu des Brando, des Pacino, en bad guys ; et depuis des années les films ricains semblent incapables de montrer autre choses que ces... que des acteurs trentenaires lisses, tout juste sorti d'une séance de muscu et de manucure, tous la meme tète, tous incolores, inodores, et totalement oubliable. Ils doivent être élevés en batterie quelque part , c'est pas possible.
MTorino
Un film qui dénote par son atmosphère pesante tout au long du film et qui nous maintiens dans l’ambiance sans discontinuer. on regrettera un peu la fin hollywoodienne. (Les autorités qui laisse le « matériel » lors de la perquisition) alors que cette technologie est une évidente arme de guerre. J’en dit pas plus. Bon film à tous.
Ciné-o-Max
Invisible Man est donc un bon film. Je n’ai pas de gros défauts à noter. Pour ce qui est des qualités, je retiens surtout le rythme, la mise en scène, l’ambiance, les personnages et le casting. Voilà, je n’ai pas grand-chose de plus à dire… Je suis content d’avoir pu découvrir Invisible Man, et je vous le recommande vivement.Article complet sur le blog cineomax.over-blog
ashe30
La bande annonce me donne envie. Surtout qu'après un pitoyable Hallowman en 2000, j'espèrai ,un jour, voir une version mis à niveau du film de 1933. Mais vu les commentaires, je crois que je vais d'abord voir la version en noir et blanc avant de découvrir celle ci pour juger de l l'adaptation. Car la force de l'ancienne version selon les critiques, est qu'il s'agit d'un film à suspense et psychologique, axé sur un homme ayant acquis un pouvoir qui dépasse sa conscience, sa morale et il en perd la raison. Là où Hallowman pèchait s'était son côté Sf et les effets spéciaux trop présent qui l'éloignent du côté suspense indispensable à l'histoire.Cette nouvelle bouture semble s y être attacher plus, mais l'angle d'approche de celui, place la victime en premier plan et efface l'étude intelligente du Héros, et la leçon de grand pouvoir peuvent vous rendre fou.Je reviendrai noter le film, une fois vu et sa version précédente de 1933 avant. Car l'objectif de ce film fut de relancer une nouvelle saga autour des monstres universal, déjà échoué avec la momie récemment et tentant ici un premier succès à un univers partagé horrifique.
Darklvb
Nouvelle vidéo : https://www.instagram.com/t...
Eric W
Nouvelle revisite de l'histoire de l'homme invisible qui penche bcp plus dans le coté suspens/tension que dans la SF comme Hollow man .Et c'est justement bien cette tension qui est pour moi le point fort du film car par moment c'est très pesant , stressant ...Bien sûr on peut se dire que le gars beau gosse méga riche qui joue l'ultra possessif envers une femme lambda c'est un peu poussif comme scénario mais je pense que l'essentiel du film n'est pas de ce coté .Bonne interprétation aussi d'Elisabeth Moss , 3.5/5
James Ford
Toujours un petite claque ce film.La seconde fois est peut étre moins forte. Mais ça reste SUPERBEMENT efficace.Whannell a une façons de filmer, qui te prend au tripes (filmer l’invisibilité comme une menace).Quand a Elisabeth Moss👏. Quand a l'OST, elle élève le film a un point. Du superbe boulot, vivement le prochain travail de Whannell (depuis Upgrade je suis un grand fan) !
No Identity
Assez sympa comme film, l'idée est originale mais pfiou toutes ces longueurs rend le film tellement ennuyant, après oui, ça instaure une ambiance et c'est sans doute voulu mais c'est trop.Puis le jeu de l'actrice, parfois c'était insupportable (scène restaurant par exemple).2/5
kev013m .
Film sympa, pas sans défaut. La première demi heure on s attend à un nanar d horreur sans originalité. Puis une fois l histoire mise en place, le film traite plusieurs sujets comme la folie, la solitude. Intéressent mais pas un chef d oeuvre. Il ne fait d ailleurs plutôt pas peur. Le réalisateur propose ici sa version de l homme invisible remit au goût du jour.
Rick-ornichon
Bordel que c'était nul ! Une idée de départ franchement sympa, mais alors entre :- les situations débiles- le jeu d'acteur pitoyable en plus d'avoir été mal castés- les facilités - les incohérences en pagaille- la prévisibilité permanente- et ce final facile.C'est mauvais. Y a bien quelques idées de mise en scène, mais noyées dans du mauvais goût permanent.Venant du réalisateur du ultra-surestimé Upgrade, aucune surprise...
Jonathan N.
Je ne comprends pas, pourquoi ne pas directement lui donner une note avec une critique plutôt que de faire une critique à part et donner la note dans le texte, qui ne sera donc pas pris en compte ?...
Frédéric C.
vraiment pas ouf, quelques bonnes idées mais un film très prévisible, beaucoup de longueurs inutiles et sans effets, il met longtemps à réellement démarrer et des incohérences à la pelle, bref un film très ennuyeux et franchement dispensable :-(
Ozz .
L'idée n'est pas mal du tout, voire originale. Il s'agit plus d'un thriller qu'un film d'horreur. Certaines scènes tiennent en haleine et sortent du lot. Ceci dit, je trouve qu'il manque de profondeur et c'est légèrement baclé. Nous ne sommes clairement pas sur un chef-d'oeuvre mais bien sur quelque chose qui se laisse regarder. L'intrigue est présente mais les retournements de situations auraient, à mon sens, mérité plus de rebondissements. En bref, il lui manque ce petit quelque chose pour que l'on se dise Waw. Je suis mitigée mais pas indifférente. Je lui attribuerais 2.5/5.
The Kid
Les balises spoiler ne fonctionne pas sur l'application Allociné, sinon pour en revenir à ton commentaire, il y a certe quelques incohérences, concernant la combinaison manquante j'imagine qu'il l'a remarqué mais vu qu'elle l'a caché il ne l'a la retrouvé. Concernant le frère de son ex mari, je ne pense pas qu'il ait tout orchestré malgré le motif de l'argent, je pense que les 2 frères utilisaient la combinaison et était de mèche, les photos de sa mort était une mise en scène pour préparer leur coup et la ramener auprès de lui. Lorsque son frère s'est fait tué, il en a profité pour mettre en scène sa pseudo séquestration. C'est comme ça que j'ai compris le scénario mais nous ne saurons jamais car tout n'a pas été très clairement établi malheureusement, c'est un des défaut du film, mais également sa qualité car l'imagination est parfois la clé du suspense et du mystère. Il y a de nombreuses scènes dont je me souviendrai car marquante et bien mise en scène, comme celle du restaurant, de l'hôpital, de la cuisine...
vincent travolta vega
a inscrire dans le livre des nanars3,7 sur l’échelle du nanar-_-
Jôrdiland
pour ma part, je préfère les fruits de mer
Quentinou
UNE DAUBE!!!Tout d’abord, il faut avouer que le titre du film n’est vraiment pas inspirent et malheureusement, le film n’en est pas plus... Un scénario tiré par les cheveux avec une histoire qui traîne, beaucoup d’incohérences et d’erreurs de tournages, Aucun moment de stress ni de frissons, en bref un film qui ne vaut pas le détour!Mars