Invisible Man
    10992 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Invisible Man ?

Cédric P
    Cédric P

Publiée le 17 juillet 2020
    Quelle bonne surprise! Ambiance malsaine à souhait, Invisible Man redonne au genre un petit vent de fraîcheur, certes nauséabonde, mais c'est bel et bien l'effet recherché. On regrettera quelques facilités scénaristiques pouvant questionner sur la crédibilité de certaines scènes. Mon premier bon film post-confinement
    Publiée le 17 juillet 2020
    Très bon film, vraiment peu, voir rien à redire ! Le jeu d'acteur est génial, un casting très bon, une réalisation angoissante, sombre et puissante !
    Shangry
    Shangry

Publiée le 16 juillet 2020
    Si l'idée de départ, faire de l homme invisible un pervers narcissique obsédé par son ex, est plutôt bonne, le traitement est mou du genou et l'actrice principale m'a plus agacé qu'autre chose. Et oui, je parle bien de l'actrice, pas de son personnage. Je trouve ses expressions peu naturelles, et puis ce personnage n'est franchement pas intéressant, à aucun moment je n'ai eu envie de la plaindre, sauf peut-être dans le restaurant. Le final m'a plus ou moins laissé de marbre, car là encore Miss Moss ne m'a pas paru y croire une seule seconde.
    J'ai vu ce film par petits bouts car à aucun moment il ne m'a donné envie de m'accrocher à l'histoire, pas comme dans Hollow man ou la version de 1992. Bref, le mêlo et le fantastique, ça marche pas toujours bien ensemble.
    Publiée le 14 juillet 2020
    Film d’épouvante et thriller plutôt réussit. Un grand amateur de film d’épouvante pour moi, je dois avouer que j'ai trouver ce film plutôt bien même si je l'ai trouvé assez flippant avec l'homme invisible. Malgrés cela un très bon thriller avec Elisabeth Moss qui joue son rôle à merveille. Elisabeth Moss joue le rôle de Cecilia Kass qui est victime d'une certaine violence de son mari. Un jour elle décide de s'enfuir pour se cacher ayant une grande peur de son mari. C'est alors que 2 semaines plus tard, Cécilia apprend que son mari est décédé d'un suicide et lui aurait léguer étonnement tout son argent à elle même. Suite après cela, elle se retrouve a avoir de drôle de pressentiment comme si une personne l'observer ou que qu'une chose invisible essaie de la rendre folle et en devient même violent a se demander si son mari est toujours vivant.
    Serait-elle folle ou y aurait-il une personne invisible contre qui elle serait confrontés ?
    Un film qui se laisse regarder mais à éviter pour les personnes sensibles car pas mal de moment peuvent surprendre le public et certaines scènes peuvent faire peur.
    Maxim Guth
    Maxim Guth

Publiée le 14 juillet 2020
    Un très bon film, bien rythmé qui ne nous ennuie pas du tout ! La tension est présente dans la plus grande partie du film et on se sent presque espionné comme l'actrice principale au cours de l'histoire. Si je devais donner un défaut au film, ce serait le côté "horreur" un peu absent. On comprend trop vite qui se cache derrière l'intrigue c'est dommage.
    Nicolas Bacoup
    Nicolas Bacoup

Publiée le 13 juillet 2020
    Un film que je vous recommande si vous aimez le genre, j'ai passé un bon moment devant se film que je voulais voir
    AUDREY P
    AUDREY P

Publiée le 13 juillet 2020
    sympa...pas horreur mais du fantastique mais j'ai bien aimé . Par contre l'actrice principale (qui joue dans la "servante écarlate") ne joue pas très bien je trouve pour un film à grand budget comme celui-là
    Hulufo
    Hulufo

Publiée le 13 juillet 2020
    "The Invisible man" est un très bon divertissement, de part sa qualité graphique, son sens de la surpise et du suspens. Filmer l'invisible devient une fascination. Créer de nouveaux mouvement devient l'objectif et ça, c'est excitant . On voit ça par exemple, dans le fameux plan séquence de l'hôpital où à travers l'ingénieux plan snorricam. L'univers sonore est très bien travailler et relève le tout comme un bon épice.
    Le film est réussi car le réalisateur a compris que l'invisible suscite l'imaginaire, et l'imaginaire est bien plus effrayant que toute image que l'on pourrait nous imposer. Ce genre de film n'est pas mon style mais il reste intéressant à voir.
    Galactus
    Galactus

Publiée le 12 juillet 2020
    Le concept a été développé de multiples fois. Ici l'atmosphère est très différente, l'effet surprise est présent tout au long du film. On finit même à un moment par douter sur ce qu'il se passe. Les personnages sont très ambigus. A noter qu'il y a certaines scènes violentes. L'actrice principale est impressionnante.
    Publiée le 12 juillet 2020
    Ça change ! J'ai bien aimé ! Le film est bien tourné avec une fin à rebondissement. Je le conseille vivement.
    ERIC FABY
    ERIC FABY

Publiée le 12 juillet 2020
    Tout est tellement téléphoné, la mise en scène grandiloquente que l'on sort de la salle en pensant que le meilleur acteur du film est le chien. La musique de soit disant suspens est très présente même sans le suspens. La fin immorale mais logique fait hélas craindre une suite.
    Le Joker
    Le Joker

Publiée le 26 septembre 2022
    Une belle surprise pour ce film ! Invisible Man est un très bon thriller et drame ! Il arrive à nous faire ressentir de la tension, de l'angoisse et j'ai trouvé le scénario du film qui peut paraître simpliste mais qui est très bien exploité ! Elisabeth Moss est phénoménal dans le rôle de Cécilia (on suit une femme dérangé par son mari, puis elle va devenir parano et obsédé par la soi-disante mort de son mari jusqu'à devenir complétement folle). Invisible Man est prenant avec une bonne introduction mais une mauvaise conclusion à mon goût ! Déçu par la scène final qui aurait pu être plus surprenant et moins prévisible ! Les personnages secondaires sont bien trop transparents et n'apporte presque rien dans le film (sauf Tom). Bref Invisible Man est un film que je recommande grandement même si il a quelques défauts !
    Min S
    Min S

Publiée le 10 juillet 2020
    Je suis "surprise" des critiques si positives de ce film de éprouvent-horreur fantastique, je ne suis pas adepte de ce genre et d'habitude j'ai peur facilement, laissez moi vous dire que je n'ai pas sursauté une seule fois, trop de longueurs et plus le temps passé plus ça devenait n'importe quoi, à un moment j'ai eu l'impression de voir un thriller psychologique mais en fait non, enfin oui mais pas totalement, il y a de la fantaisie ça on peut le dire. Je vous laisse aller le voir et me faire un retour de vos impressions :)
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 9 juillet 2020
    Le film démarre sur les chapeaux de roue. Une femme dans une maison en bord de mer, sublime quoique glaciale, s’extrait du lit conjugal en pleine nuit veillant à ne pas réveiller son conjoint et s’évade de chez elle comme on s’évade d’une prison. Détournant les caméras de surveillance de cette maison bunkerisée, elle réveille tout de même son mari qui part à ses trousses. Hanté par ce conjoint contrôlant ses moindres faits et gestes, elle est soulagée lorsqu’elle apprend son décès quelques jours après sa fuite. Mais l’homme, un monstre narcissique, va la poursuivre de sa folie vengeresse ; ce tyran va prendre une forme que le titre annonce déjà.
    Parabole autour d’un thème d’actualité, ce film fait référence aux violences faites aux femmes et à ces hommes tyranniques, bien sous tous rapport, qui persécute leurs compagnes (parfois jusqu’à les tuer) sans que l’entourage s’en aperçoive… voire parce que l’entourage complice ferme les yeux.
    Tourné comme un film d’épouvante dans son entame, il plaira par contre plutôt aux amateurs de thriller et de suspens à l’ancienne. Mise à part des trouvailles visuelles intéressantes, rien de neuf. Mais le tout est rusé et palpitant, surtout lorsqu’il manie avec une malice (convenue tout de même) le hors champ pour faire monter la tension. Dans ses entrebâillements de portes ou ces murs blancs, on se prend à voir aussi l’homme invisible. Donc çà se regarde comme une gourmandise, çà tombe bien, c’était mon retour au ciné après 3 mois de disette.
    Par contre, il aurait gagné en efficacité s’il avait été plus concentré dans sa partie centrale qui joue de répétitions ; pour terminer par un triple climax un peu trop vite expédié. On peut regretter aussi un scénario de contextualisation de la situation un peu tiré par les cheveux ; mais comme souvent dans ces films de genre, ce sont les invraisemblances scénaristiques qui pèsent lourd dans la balance (le mail à la sœur que cette dernière prend au premier degré, photos du corps du tyran suicidé que le frère sort comme d’un chapeau, les caméras ont disparu de la maison dans le final sinon le climax ne fonctionne pas,…).
    A voir tout de même pour les amateurs du genre car le tout a une bonne tenue et Elizabeth Moss assure sa partition avec justesse.
    tout-un-cinema.blogspot.com
    CornichonCreme
    CornichonCreme

Publiée le 9 juillet 2020
    Le films est moyen avec des sons très mal gérée et l’horreur est porté disparues. Et j'ai l'impression que l'actrice principale joue mal. Bref j'ai rigoler pendants le films.