Invisible Man
    10992 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Invisible Man ?

maxime s
    maxime s

Publiée le 8 juillet 2020
    "Invisible-man" est un film exploitant de manière bluffante des problèmes de notre quotidien. Le film semble tellement réaliste qu'il en devient angoissant au plus haut point. Le choix des musiques et l'utilisation des caméras nourrissent notre peur du début à la fin. Le réalisateur a fait un travail merveilleux et j'ai adoré ce film.. Rien à redire.
    Guy Fradin
    Guy Fradin

Publiée le 7 juillet 2020
    Très bon film à suspens
    Le téléspectateur est tenu en haleine et veut à tout prix avoir le fin mot de l'histoire
    Super la
    Redzing
    Redzing

Publiée le 7 juillet 2020
    En 2016, Universal Studios annonçait en grandes pompes la mise en place prochaine d'un Cinematic Universe ambitieux, basé sur les personnages fantastiques qui ont fait leur succès dans les années 1920/1930 : Dracula, Frankenstein, la Momie, l'Homme Invisible, etc. Mais l'échec (mérité !) de "The Mummy" en 2017 a mis brutalement fin à ce projet. Envisagé comme un blockbuster avec Johnny Depp dans le rôle titre, "The Invisible Man" s'est donc mué en production Jason Blum, habitué des films d'horreur au budget modeste. Ainsi, nous suivons la parcours de Cécilia, femme qui décide de quitter son compagnon, pervers narcissique et contrôleur. Elle vit alors dans la peur qu'il la retrouve, jusqu'à ce qu'elle apprenne sa mort. Mais le soulagement est de courte durée, car elle soupçonne son ex, génie de l'optique, d'avoir pu se rendre invisible et de désormais la tourmenter ! "The Invisible Man" ne perd pas de temps, et ne cherche pas à jouer la carte du suggéré ou du thriller psychologique. L'homme invisible est clairement "montré" rapidement, et le cœur du film est la protagoniste (Elisabeth Moss, convaincante et impliquée en femme écorchée), dont la vie va être mise à rude épreuve. Leigh Whannell livre une réalisation soignée, et exploite bien ses décors et son espace pour faire peser une menace invisible par des plans marqués. On a bien entendu le droit à quelques jumpscares plutôt efficaces, à une BO qui appuie les effets du film, et à quelques séquences d'action plutôt bien huilées (le budget modeste de 7 millions de dollars ne transparait pas). En revanche, le scénario contient son lot d'invraisemblances qui rendent l'intrigue moyennement crédible (certes, on y met une touche de SF, mais tout de même, spoiler: la scène du restaurant pousse le bouchon très loin !
    ). Cela n'empêche pas "The Invisible Man" de demeurer divertissant, et de proposer une variation originale sur le thème des femmes battues.
    Pauline R.
    Pauline R.

Publiée le 6 juillet 2020
    Un bon film de suspense psychologique qui ne tombe à aucun moment dans le grossier. On est embarqué avec l'actrice principale dans sa descente aux enfers et on est tenu en haleine jusqu'à la fin. Un petit peu plus de scènes angoissantes aurait été bienvenu cependant !
    📞 Appelez-moi Jo
    📞 Appelez-moi Jo

Publiée le 6 juillet 2020
    Dans le hors champ, l’invisible est l’indicible pouvoir du prédateur. À couteaux tirés, Whannell reconstruit le mythe de l’homme sans ombre.😱
    Dérisb
    Dérisb

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 juillet 2020
    Incroyablement nul, film totalement surcoté. Comment la note sur allociné peut elle être aussi élevée avec un film à ce niveau? Il y a aucune cohérence dans le scénario. Les réactions du personnages sont vraiment typiquement américaines...gênantes pour le spectateur !
    Le scénario ne représente aucune surprise et coté suspense... inexistant !
    marilyne_fgeek
    marilyne_fgeek

Publiée le 6 juillet 2020
    Un bon film angoissant qui a réussi à me captiver. Bon le scénario n'est pas très original, et la fin sont prévisibles. Mais j'ai passé un bon moment.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 5 juillet 2020
    Plus que dans ses fondements, c'est dans sa maîtrise formelle que Invisible Man va faire preuve d'un savoir-faire épatant. La mise en scène est habile, les effets subtilement ménagés n'en deviennent que plus impressionnants, et le suspense se distille comme un poison lent, à l'instar de la psychose qui s'empare d'une Elisabeth Moss un peu cantonnée à ce genre de rôles mais qui joue sa partition comme personne. Thriller efficace avec un casting soigné, qui ne fait pas la révolution mais le job avec précision.
    Dark Hospital
    Dark Hospital

Publiée le 5 juillet 2020
    Leigh Whannel réalise un film d'une justesse inouïe. Une réalisation angoissante, des acteurs impeccables, l'histoire reste fidèle au livre et aux anciennes adaptations, les effets spéciaux simple sont réussis et le scénario est magistralement bien écrit du début jusqu'au trois dernières minutes du film avant le générique, qui ne sont plus en raccord avec le titre et ce qu'à créé l'auteur en années 1897. Cela reste une adaptation grandiose avec des rebondissements, des sursauts, de l'angoisse, de l'horreur, des scènes tendus et terriblement ahurissante. Les trois dernières minutes l'empêche d'être un chef-d'oeuvre, mais malgré ça, le film reste une grande expérience du début jusqu'à la fin.
    bladgik
    bladgik

Publiée le 5 juillet 2020
    Super film, super rythme, et l'actrice joue très bien . La première partie du film est angoissante et stressante, la deuxième partie plus en mode thriller action. Le thème de l'homme invisible très bien exploité
    Publiée le 5 juillet 2020
    NUL ce n'est en aucun point un film d'horreur mais plus un film tiré par les cheveux avec encore une fois un scénario à l'américaine avec beaucoup de passages totalement absurde je ne le recommande pas du tout en tout cas pas comme un film d'horreur car si vous rechercher des frissons vous ne les trouverait pas ici
    Willy83350
    Willy83350

Publiée le 5 juillet 2020
    Un peu long à démarrer, pour voir cet homme invisible et une fois lancé on en redemande pour un final bien maîtrisé et enfin plaisant.
    fabiomlt
    fabiomlt

Publiée le 3 juillet 2020
    Si la réalisation et le casting sont corrects, le scénario initial est loin de l'être. Mais Leigh Whannell sait comment nous tenir en haleine. Il réussit ainsi à mêler surnaturel et... naturel. Tout ça sans jamais trop s'approcher d'un film de science fiction. Ce n'est pas le meilleur film de l'histoire, mais on passe un bon moment sans jamais s'ennuyer.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 2 juillet 2020
    très bon thriller limite fantastique , une femme terrorisé par son mari perverse et narcissique , fuit en catastrophe et se réfugie en urgence , ensuite elle apprend le suicide de celui ci , joie de courte durée...
    Karimus le cinéphile
    Karimus le cinéphile

Publiée le 2 juillet 2020
    "Invisible Man" est sorti le 26 Février 2020, mais il est aussi re-sorti au cinéma le 22 Juin 2020, pour la ré-ouverture des salles de cinéma. Il est réalisé par Leigh Whannell avec Elizabeth Moss en tête d'affiche. J'ai vu le film lors de sa première sortie au cinéma.
    L'héroïne décide d'échapper à son mari, ne supportant plus le comportement abusive et violent de son mari. Mais alors qu'elle apprend son suicide quelques jours plus tard, des entités paranormales arrivent perturbées son quotidien. Elle se demande s'il n'est pas arrivé à devenir invisible.
    Il s'agit d'un nouveau remake du film culte de 1933, et il est très réussi. Ce qui est réussi le plus, ce n'est pas le scénario, qui n'est pas basique mais pas extraordinaire pour autant, mais l'actualité qu'il enveloppe. Le film traite du sujet grave qu'est la maltraitance d'un mari sur sa femme. Même si elle arrive à se libérer au début du film (avec une maison vraiment IMMENSE), le mari recommence à la suivre, et on traite cette fois le sujet du harcèlement. Le film est sous tension totale, vous aurez très peur ! Il y a plein de mécaniques scénaristiques très bien recherchés. J'ai vraiment beaucoup aimé comment le film avance.
    Certaines choses sont simples : spoiler: par exemple, la technologie de l'armure invisible pas vraiment expliqué, juste on dit "c'est avancé".

La musique met un ambiance plus que terrifiante, glauque.
    Les acteurs jouent très bien, je trouve que les personnages secondaires ne sont pas là simplement pour monter une vis, mais ont une action scénaristique. L'évolution de l'héroïne en tant que femme forte m'a beaucoup plu, j'aimerais revoir ça dans d'autres films !
    Je ne sais pas quoi rajouter, mais sachez que ce n'est pas qu'un simple divertissement, c'est un excellent film d'horreur qui a malheureusement eu le syndrome du Covid-19.
    J'espère que cette critique vous aura servi, lâche le petit like et suis moi !
    A bientôt et n'oubliez pas d'aller au cinéma !
    K.

Vu : - En salle CGR non premium