Invisible Man
    10992 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Invisible Man ?

Laura T
    Laura T

Publiée le 1 juillet 2020
    Quel excellent choix d'avoir mis Élisabeth Moss sous les feux des projecteurs dans ce film. L'actrice qui incarne notre héroïne préférée de the handmaids tail a su interpréter avec brillo Cécilia, jeune femme parano et traumatisée par un pervers narcissique.
    La bande annonce me laissait en attente d'un film thriller/horreur juste lambda, mais quelle surprise j'ai eu en découvrant toute la finesse du scénario. On est tout d'abord intrigué, puis captivé et le réalisateur va jusqu'à nous surprendre avec d'incroyables rebondissement. Mention spéciale pour le rôle d'Adrian qui respecte avec excellence, jusqu'aux expressions faciales, l'attitude d'un pervers narcissique. A éviter tout de même si vous avez été victime d'un pervers narcissique, ce film pourrait vous mener à la parano.
    Laurent D
    Laurent D

Publiée le 1 juillet 2020
    Rarement le sujet de l'homme invisible aura été traité avec autant d'originalité. Le suspense ne nous quitte pas un instant et le scénario est particulièrement malin. On peut ajouter la qualité des interprétations et celui des effets spéciaux et on a là , l'un des meilleurs films de l'année. Bravo monsieur Whannell.
    Publiée le 1 novembre 2022
    Un film d'horreur originale de pars les posture et les point de vue qu'il adopte , les scènes d'horreur arrive a être angoissante et l'histoire en elle même fait monter la tension , mème si pour ma part j’estime que les bandes annonces en ont beaucoup trop dévoiler . Chapeau bas pour la conclusion du film qui ne fait pas dans la demi mesure et assume complétement ça fin .
    Publiée le 29 juin 2020
    Agréablement surpris par ce film (et en particulier la dernière partie et avec une compagnie de qualité).
    Malheureusement le film est beaucoup trop court et nous avons été surpris par les crédits de fin.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 29 juin 2020
    Un huis-clos centré sur Cécilia, où malgré nous, sommes plongés avec elle dans sa vie. Cette Cécilia est jouée par l'excellente Elisabeth Moss.
    Un rôle, qui, d'ailleurs, reste dans la veine de "La servante écarlate". Les bases sont donc posées et on va vivre le combat d'une femme contre son agresseur, son mari.
    Un film résolument actuel, féministe et traitant des féminicides. Enlevons le côté politique et concentrons-nous sur le divertissement.

Le film commence doucement, explique l'environnement, trace le passé des protagonistes en insistant sur quelques détails clés pour la suite de l'histoire. Point fort du scénario de lier ces détails visuels à des éléments nécessaires pour la cohérence de l'histoire.
    On attend pourtant la venue de cet homme invisible, on attend cette confrontation. Elle tarde, elle joue sur nos nerfs, et finalement, le réalisateur a gain de cause car ça fonctionne.
    La confrontation arrive. Toutes les scènes s'imbriquent parfaitement, le rythme augmente et ne s’essouffle pas.
    Le final arrive, un léger twist amusant, et la tension redescend.

On a donc une histoire classique, un final évident et prévisible, mais le tout est si bien orchestré et interprété que l'on reste captivé et embarqué dans la vie de Cécilia.
    Publiée le 29 juin 2020
    Génial ce film du début à la fin pleins de rebondissements, stress tous le long du film vraiment un bon moment
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 28 juin 2020
    Dommage ces petites incohérences ça et là qui gâchent l'ensemble, ça donne le sentiment d'un bon film qui a trop été tiré par les cheveux pour être crédible. Elisabeth Moss est par contre parfaite, le film se repose à 90% sur sa prestation, excellent choix même si au départ ça peut choquer qu'elle vive avec un playboy milliardaire. Ses scènes à l’hôpital psychiatrique, sans maquillage (je pense), sont d'ailleurs assez criantes sur l'implication qu'elle a donné à ce rôle. Mais reste plusieurs petites choses qui agacent, spoiler: comme le frère qui est totalement invisible ou partiellement visible selon le moment opportun
    . Et puis la fin, elle ne dérange personne ? spoiler: Le flic qui avait l'air totalement intègre jusque là acquiesce le meurtre sans problème, il la soutient alors qu'avec la vidéo et l'audio ça prenait deux secondes à prouver que c'était bien elle
    . Leigh Whannell est vraiment un réalisateur à suivre, j'avais d'ailleurs adoré son Upgrade, qui reste pour moi supérieur à Invisible Man tout en ayant des points communs.
    m m
    m m

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 juin 2020
    Très bon film qui mélange drame et thriller du début jusqu'à la fin . Les scènes sont bien filmé et le casting est très bon.
    Le Popcorn critique
    Le Popcorn critique

Publiée le 28 juin 2020
    Un film qui est très angoissant et stressant avec des acteurs vraiment très bons qui permettent d’être vraiment sous tension pendant tout le film, mais cela ne suffit pas à relever que le scénario n’a aucune surprise, tout est calculé d’avance. Donc pour moi ça passe juste la moyenne grâce aux acteurs.
    Publiée le 28 juin 2020
    C' est un bon film avec de l' intrigue et de l' action.
    La fin est sympa, à voir 1 fois.
    Bonne journée.
    Zazadrl
    Zazadrl

Publiée le 28 juin 2020
    Très bon film. Les mises en scène sont plutôt bien faites et il y a du suspens tout au long du film
    Nils
    Nils

Publiée le 27 juin 2020
    Très bon film que j'ai vu au cinéma depuis longtemps.
    Le suspens et le stress sont toujours à leur maximum.
    La trame est intéressante et captivante et plutôt simple a comprendre.
    Génial !
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 27 juin 2020
    Depuis la publication du roman d’H.G. Wells en 1897, la thématique de l’Homme invisible a été abordée à multiples reprises au cinéma. On pouvait donc penser qu’une nouvelle adaptation en 2020 risquait donc d'être répétitive. Et pourtant, Leigh Whannell relève le pari d’offrir une œuvre véritablement originale sur le sujet.
    En effet, le cinéaste (également auteur du scénario) adopte le point de vue de la victime de l’Homme invisible qui est l’ex-compagne de ce dernier avec qui elle a vécu une relation traumatisante. On passe donc une grande partie du long métrage sans savoir si l’invisibilité du personnage est réelle ou si tout cela provient de l’esprit d’une Cecilia qui aurait sombré dans la folie, ce qui rapproche régulièrement le film de Total recall de Paul Verhoeven (qui a également traité le sujet avec Hollow man : L’Homme sans ombre). Pendant très longtemps, on ne sait donc pas si nous assistons à un film fantastique traitant des violences conjugales ou à un drame retranscrivant les traumatismes causés par celles-ci.
    Cela est d’autant plus renforcé par l’extraordinaire jeu d’Elisabeth Moss parfaite en femme au bord de la folie suite à une relation extrêmement toxique. Son interprétation est d’ailleurs renassociée au travail de maquillage sur ses yeux qui nous confirme dans l’idée que le personnage a pu sombrer dans cette même folie et que les images sont son interprétation des événements due à ses délires.
    spoiler: On pourra toutefois reprocher au film de ne pas avoir été totalement honnête pour certaines séquences quand on sait finalement que ce qu’a vécu Cecila est tout à fait réel. Par exemple, comment cela se fait-il que Sydney accuse Cecila de l’avoir frappée alors qu’elle aurait dû se rendre compte que ce n’était pas cette dernière qui lui avait donnée le coup de poing ? Excepté ces légères incohérences,
    Invisible man est une relecture assez passionnante du personnage créé par H.G. Wells grâce à l’introduction du thème des violences conjugales et des conséquences psychologiques entraînées par celles-ci. Drame psychologique ou film fantastique ? Il faudra attendre la dernière partie pour le savoir réellement.
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 27 juin 2020
    L'idée me plaisait beaucoup. Ce mort invisible qui hante sa femme était quelque chose d'intéressant. Et c'est bien pensé, les nombreuses scènes ou cet homme apparaît sont réfléchies. Pendant la première partie du film, on rst vraiment dans le film, a se demander ou est-ce qu'il peut se cacher. Je n'en dirai pas plus mais il y a un vrai travail sur l'ambiance. Les quelques screamers ne sont pas gratuits et sont mis a des moments propices. Comme on le dit toujours, ce qui fait peur, c'est ce qu'on ne voit pas.
    Mais c'est bien le seul positif. Si les acteurs sont à peu près corrects, l'actrice principale n'est pas très expressive. Cest difficile de s'identifier, d'avoir de l'empathie avec cette actrice au jeu limité. Avec la VF assez mauvaise, on a un tout qui n'est pas dingue. Privilégiez donc la VO !
    Le scénario possède trop de failles. Il est de ces films aux facilités scénaristiques. Je pense notamment spoiler: à la combinaison lorsqu'elle commence à avoir des bugs. Elle a des problèmes au bon moment. Chez Sydney, elle ne bug plus, ni sous le coffre de la voiture. Et il n'y a pas de caméras dans les restaurants et les hôpitaux ? Parce qu'un couteau qui vole sur une camera, je pense que ça se remarque. Quand elle prend la combinaison chez Adrian, pourquoi ne l'enfile-t-elle pas ? On voit a la fin qu'elle sait l'utiliser donc pourquoi ne pas la mettre et se rend invisible aux yeux d'Adrian ? Et en plus il se téléporte ! Ça c'est fort ! Il arrive toujours avant, soit il est particulièrement rapide, soit elle vraiment lente. Surtout quand elle prend le taxi (on insiste sur le fait que la destination n'est pas la porte a côté !) et qu'il arrive à peine 10 minutes plus tard.

Ce sont bien trop de facilités de scénario qui empêchent de prendre le film au sérieux car il ne fait que ce qui l'arrange. C'est dommage car l'idée est vraiment bonne et en creusant un peu plus on aurait pu avoir l'un des meilleurs films d'horreur de l'année. Mais voilà, on en loin. Très loin.
    dvdvort
    dvdvort

Publiée le 25 juin 2020
    Très bon film. Même si c'est du déjà vu il vaut quand même la peine de le regarder. Pti suspens qui fait un peu peur oiur les personne plus sensible. Les acteur joue plutôt bien.