Invisible Man
    10992 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Invisible Man ?

CosmicNoodle
    CosmicNoodle

Publiée le 25 juin 2020
    Une bonne surprise ce Invisible Man ! J'ai vraiment apprécié cette nouvelle approche du thème, ainsi que l'angoisse à la limite du paranomal dans toute la première moitié du film. Et même pendant l'évolution psychologique de notre victime au long du film certaines scènes sont terriblement bluffantes et efficaces. J'ai moins été fan de la fin mais on peut saluer le clin d'œil contrasté avec le début du film
    David Limb
    David Limb

Publiée le 25 juin 2020
    Le problème de ce film est de reprendre le mythe de l'homme invisible et n'y apporter rien de bien nouveau ou transcendant.

Le sujet même du film est un personnage secondaire, l'héroïne est tellement froide que sans explications on ne la comprends pas et par conséquent difficile de faire preuve d'empathie.

Quelques jolies idées dans la muse en scène et le visuel mais cela ne sauve pas l'ensemble !
    WaRaoK
    WaRaoK

Publiée le 25 juin 2020
    Bon film que je recommande. Cependant c'est plus un thriller que un horreur. Bon scénario, bonne fin.
    théo h
    théo h

Publiée le 24 juin 2020
    Le meilleur film que j'ai pu voir en 2020, prenant du début à la fin, angoissant, et pourrait même se rapprocher des films d'horreur puisque de nombreuses fois dans le film j'ai sauté de mon siège bref, à voir
    alexdiloulou10
    alexdiloulou10

Publiée le 24 juin 2020
    Très bonne surprise, un film habile et très bien mené aussi bien au niveau de l'intrigue, de la réalisation et du talent des acteurs. Mention spéciale à Elisabeth Moss qui confirme tout le bien que je pensais d'elle.
    Narnet
    Narnet

Publiée le 24 juin 2020
    Bon film fantastique, dans la lignée de "Hollow man", datant de 2000. Des jump-scare, de la tension, des renversements. à voir, assurément. 1er film vu à la réouverture des cinémas, un bon choix
    Henrico
    Henrico

Publiée le 24 juin 2020
    Leigh Whannell nous s’était très positivement fait remarquer avec « Upgrade ». Avec cet homme invisible, il nous montre encore tous ses talents techniques de narrateur visuel. Son scénario est solide, son choix des acteurs, surtout d’Elisabeth Moss, fidèle à ses rôles habituels, est judicieux. Sauf que son suspense est considérablement divulgâché par son choix de titre. Le cinéaste Australien aurait été plus avisé de choisir un titre plus anonyme pour laisser une plus grande place à la surprise. Car de surprise il n’en vient pas franchement pendant la première heure. Il n’en vient que vers la fin dans un ultime rebondissement. On peut reprocher au film de Whannell également un certain manque d’équilibre. L’absent que l’on suppose fortement présent est longuement mentionné dans les conversations comme un pervers narcissique hors norme, or on ne voit quasiment aucun de ces aspects lors de la seule et courte scène le représentant en « présentiel ». Face au manque de fortes émotions produites par cet "Invisible Man", une seule chose s'impose : un retour de 20 ans en arrière pour revoir le génial "Hollow Man" de Paul Verhoeven.
    Mr S
    Mr S

Publiée le 24 juin 2020
    Un film qui à bien des égards se démarque de l'industrie horrifique par son scénario qui lie harcèlement sexuel avec du fantastique d'une main de maître mais qui retombe dans les cliché du cinéma d'horreur et avec une fin qui dévie de son sujet malgré un excellent plan séquence et une actrice qui donne tout pour un rôle très peu convaincant .
    loris
    loris

Publiée le 23 juin 2020
    Une bonne réinvention du mythe de l'homme invisible. Les acteurs sont bons et l'ambiance est très bien gérée. Un très bon film à suspense
    Publiée le 23 juin 2020
    Une idée de base plutôt simple, mais porté à l'écran avec brio ! Angoissant, pesant, menaçant, le film maîtrise à la perfection son ambiance. Une vraie réussite !
    Publiée le 23 juin 2020
    Film vraiment très sympa. J'y suis allé avec quelques doutes (la bande annonce m'avait titillé), et je suis sorti de la séance très agréablement surpris. L'actrice est excellente, il y a bien quelques longueurs dans la première partie du film, mais ça ne m'a pas empêché de rentrer dans l'histoire.
    Une bonne surprise...
    thomas c.
    thomas c.

Publiée le 23 juin 2020
    Attiré par les critiques, je me suis laissé tenter. ... Scénario à dormir debout, dialogues de niaiserie déconcertante, je me suis cru dans 50 nuances de Grey. Qu'est ce que c'est long et prévisible...quel soulagement une fois le film terminé. Un beau navet
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 19 mars 2022
    Personnellement, j’ai trouvé ce film excellent, découvert à l’époque au cinéma ; et je le recommande à 1000%.
    Le scénario est vraiment original et essaye de renouveler certains thèmes récurrents dans le genre de l’horreur au 21e siècle. Les protagonistes sont tous attachants et ont une évolution cohérente vis-à-vis de l’univers réaliste où le récit se déroule.
    Ensuite, la réalisation est vraiment plaisante à regarder, grâce aux sons, nous nous rendons bien compte de la pression et de la tension omniprésente que ressent Cecilia Kass. Les apparitions de l’homme invisible sont toujours effrayantes et bien amenées avec une mise en scène crispée.
    Geo Magnum
    Geo Magnum

Très bonne intrigue.
    On peut relever quelques incohérences ou raccourcis mais c'est un film qui mérite largement d'être vu.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 22 juin 2020
    Viens de le voir lors de ré-ouverture des cinés... Tres bon film, excellente interprétation et super scénario . On est dedans du début à la fin... je recommande . Un très bon thriller