Invisible Man
    10992 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Invisible Man ?

S5Clem
    S5Clem

Publiée le 30 avril 2020
    Super film excellemment incarné par Elisabeth Moss qui tient à elle seule toute la puissance et la justesse du casting. J'ai mis une 30taine de minutes à bien rentrer dans le film, mais dès l'élément perturbateur révélé le scénario prend tout son sens. Un excellent thriller psychologique
    steely_dan_76
    steely_dan_76

Publiée le 29 avril 2020
    Très bon thriller, bien ficelé, angoissant et bien joué ...... les rebondissements finaux enfoncent le clou. A voir, pour passer un bon moment.
    Dany R
    Dany R

Publiée le 29 avril 2020
    Revisiter le mythe de l'Homme Invisible est un pari risqué. Attaqué ici sous un angle inédit et plutôt intelligent, le scénario est remarquablement ficelé et le suspense est entier jusqu'au final. Un film assez réussi d'autant que l'interprétation, primordiale dans ce genre de film d'ambiance, est remarquable.
    Publiée le 29 avril 2020
    Les effets spéciaux sont bien, la photo léchée, mais la vraissemblance du scénario trop abusée : Dénouement n'est pas mal

3/5
    scPhenix
    scPhenix

Publiée le 28 avril 2020
    Histoire longue à démarrer, beaucoup d'incohérences dans le scénario, l'histoire aurait mérité une meilleure réalisation.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 24 avril 2020
    Aaaaah voilà un film qu'il est bon! Flippant, tendu, des twists qu'on attend mais sans trop y croire non plus et qui finalement nous surprennent quand même. Elisabeth Moss est excellente (comme d'habitude quoi!). Le tout début m'a fait pensé à Les nuits avec mon ennemi, mais là, on ne sait pas avant longtemps si elle est folle, ou pas... Le soupçon de SF ajoute une vraie plus-value à l'ensemble et apporte là un très très bon thriller comme on n'en voit que trop peu et qui parvient à renouveler ce thème mille fois abordé du mari violent et pervers narcissique qui provoque la fuite de sa femme qu'il tente de récupérer en la pourchassant. Bravo!!!
    meuh o
    meuh o

Publiée le 21 avril 2020
    Si vous voulez voir un film d'action, thriller ou fantastique, passez votre chemin. C'est un film social sur la maltraitance faite par les pervers narcissiques dominateurs. Il faut parler de ce sujet important, mais pas dans un tel film avec autant de lourdeur et de lenteur. Soporifique, 2h04min de lutte contre l'ennui et le sommeil. aucun suspens très peu d'acteurs.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 19 avril 2020
    Une première partie angoissante et une seconde plus mouvementée, c est très bien réalisé dans l ensemble de bout en bout.
    angliiiius
    angliiiius

Publiée le 19 avril 2020
    Ça se regarde ... que ce soit au cinéma ou à la maison. Après film à suspense au fil conducteur convainquent ... et qui peut au travers l ecran nous impacter pour les plus réceptifs . Fin sans futilité qui va à l essentiel et qui ne laisse pas le téléspectateur sur ça faim ...
    Hugo M
    Hugo M

Moyen ; limite médiocre.
    Certains personnages sont fades et leurs motivations ne sont pas crédibles. Le scénario est alambiqué sans raison valable.
    Il ne ressort finalement pas grand chose de cette bouillasse.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 4 janvier 2021
    Revisite du mythe de l’homme invisible, la victime est ici au centre de l’histoire. Une femme apparemment « sous l’emprise » de son compagnon va lutter contre un homme invisible bien décidé à lui faire payer une note ?! Premièrement, débuter un film par la fuite d’une femme de son domicile alors que son mari dort, soit mais ne quasi rien expliquer de ça tout au long du film reste un raccourci bien trop facile. Si l’on comprend qu’elle subissait de manière insoutenable du harcèlement moral de sa part, on est sceptique face à la relative désinvolture de son entourage. Sa sœur s’en détache, son beau frère, policier, semble sur une autre planète. Deuxièmement, le titre du film est pourtant clair ! Alors pourquoi un acteur au jeu si insipide (je ne parle que de ce film)... pourquoi tout miser sur Cécilia... En comparaison, je me rappelle le jeu de Kevin Bacon autrement plus cohérent dans sa folie. Malgré tout, c’est un thriller correct qui se sert juste d’un filon pour installer son histoire à la manière d’un slasher, une menace va supprimer plusieurs personnes pour parvenir à en attraper une seule.. The invisible Man ne renouvelle pas le genre, n’est pas vraiment efficace dans sa réalisation (à part la scène à l’extérieur devant la porte d’entrée) et mise essentiellement sur son personnage principal pour porter le film, tous les seconds rôles sans exception étant médiocres.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 17 avril 2020
    Un scénario invisible une actrice vraiment moche et un rythme hyper lent voilà le résumé de ce film soporifique sans intérêt
    Publiée le 15 avril 2020
    Dracula, Frankeinsten, La créature du lac noir et évidemment l'Homme invisible - monstres les plus populaires de leurs générations - sont des personnages qui inspirent la peur, la mort ou encore l'amour. Le réalisateur Leigt Whannell a décidé de casser les codes en nous réinventant sa propre version. En créant une nouvelle approche de l'Homme invisible, ce dernier nous plonge cette fois-ci du côté de la victime et plus précisément de l'impact psychologique qui en découle. C'est d'ailleurs la sublime Elisabeth Moss qui hérite de ce rôle. Après sa prestation dans la série à succès « Handmaid's Tales », il n'est pas étonnant d'être subjugué par le rôle qu'elle interprète aujourd'hui puisque c'est justement grâce à sa performance remarquable et son aisance qu'on est transporté vers une descente aux enfers qu'on ne sera pas prêt d'oublier. Bien que la bande-annonce en dévoile de trop, « Invisible man » a plusieurs cartes en main pour nous convaincre. Saisissant et original, il parvient à se démarquer par cet interminable jeu du chat et de la souris. Bien qu'il mériterait d'être davantage exploité, le concept du personnage invisible fonctionne plutôt bien et procure en nous une tension progressive et ce, depuis la scène d'ouverture. De plus, il nous arrive parfois d'être perdu entre la folie et le réel et c'est là que se trouve toute l'intelligence de ce film, est-ce l'imagination de Cecilia ou il y a t'il vraiment quelque chose tapi dans l'ombre, dissimulé et prêt à surgir à tout moment ? Pour connaitre la réponse, je vous laisse entre les mains d'une actrice époustouflante et d'un réalisateur qui après les ratages complets d' « Insidious 3 » et d' « Upgrade », reprend du poil de la bête et parvient enfin à prendre des risques.
    Phil D
    Phil D

Publiée le 15 avril 2020
    Leigh wannell, comparse de James Wan, auteur de "The Conjuring", réinvente le mythe de l'homme invisible, du roman rédigé par HG Wells il y a une centaine d'années. Résultat, un film sobre qui vire du film de chocotte pendant la première heure pour virer au film d'action pur et dur dans l'autre moitié. Elizabeth Moss y est excellente, fragile et forte à la fois. Une scène vraiment à retenir : spoiler: la scene de la cuisine
    Laura
    Laura

Publiée le 15 avril 2020
    Un bon film ! Parfois un peu long, mais quelques "petits" frissons. Un thriller à voir pour passer le temps 😉 par contre dommage pour la bande annonce, limite le film y est presque raconté ! Un peu plus de surprise aurait été top !