Invisible Man
    10992 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Invisible Man ?

M.Yaz
    M.Yaz

Publiée le 15 avril 2020
    Elizabeth Moss est excellente dans ce film.
    La réalisation est de qualité mais elle est au service d'une histoire parfois bancale et prévisible.
    L'ensemble reste pas mal !
    Ezhirel
    Ezhirel

Publiée le 13 avril 2020
    Le rythme est bien géré, il y a du suspense, l'intrigue est sympa, Elizabeth Moss est toujours aussi bonne actrice.

Reste que certaines incohérences et lourdeurs d'écriture viennent un peu gâcher le tableau d'ensemble : spoiler: pourquoi Cecillia laisse l'homme invisible tuer tout le monde dans l'hopital alors qu'elle a un flingue à ses pieds ? Ca reste un mystère pour moi

La fin aurait également pu être meilleure de mon point de vue. spoiler: J'aurais préféré que son ex soit vraiment mort et que l'homme invisible soit son frère depuis le début, qui la terrorise dans le but de l'amener à commettre un crime, et ainsi annuler son héritage car il se sentait lésé que son frère ne lui ait rien donné, ou quelque chose dans ce goût-là. Je crois même qu'une fin où l'homme invisible n'existe que dans sa tête car elle est encore sous l'emprise de son ex même après sa mort m'aurait davantage inspiré que la vraie fin du film. Ca ne serait pas forcément beaucoup plus original, mais ça aurait le mérite d'être un peu plus culotté.

En résumé, un film efficace, mais qui ne surprend jamais.
    Gwen Beauchene
    Gwen Beauchene

Publiée le 13 avril 2020
    Le film est excellent !
    J'étais dubitative sur un nouveau scénario de l'homme invisible mais il est crédible jusqu'au bout. Moderne de part sa problématique d'actualité sur les violences envers les femmes.
    Mais le must du film reste la prestation incroyable de l'actrice principale qui fait prendre vie à cet homme invisible soit dans un siège ou le long d'un mur.
    Le film est soigné, bien construit haletant et la tension ne redescend que pour revenir avec habileté.
    Bref on ne s'ennuie pas . Personnellement j'ai été bluffé
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 11 avril 2020
    « Invisible Man » vaut surtout pour la prestation de l’actrice Elisabeth Moss, vraiment habitée par son personnage, et par l’ambiance générale. Le film comporte son lot de sensations fortes et de rebondissements et, même s’il sera vite oublié, fait passer un moment sympathique. Malheureusement, le rythme, lui, est un peu faiblard : le réalisateur n’a pas le niveau d’un Paul Verhoeven (souvenez-vous de son « Hollow Man, l’homme sans ombre » (2000)). Surtout, la fin, et c’est le comble pour un film aussi long, semble escamotée.
    P~❥
    P~❥

Publiée le 11 avril 2020
    Un thriller bien ficelé et bien amené même si on peut se dire qu'on connaît déjà la fin.
    Elisabeth Moss est saisissante dans son rôle, elle contribue énormément à la force de ce thriller.
    Je suis restée en haleine jusqu'à la fin (que j'ai adorée)
    fujitsu003
    fujitsu003

Publiée le 10 avril 2020
    Peu innovant et même parfois très fade, Invisible Man ressemble plus à une déception qu'une surprise, la faute à un scénario plat et aux retournements de situations incessants. On retiendra seulement la performance troublante de Elizabeth Moss, qui comme à son habitude réussi son interprétation sans fausse note.
    Stephan '
    Stephan '

Publiée le 9 avril 2020
    La perversion narcissique au service d'un thriller fantastique réussi, ne serait-ce que par l'interprétation encore exceptionnelle d'Elisabeth Moss.
    Publiée le 17 avril 2020
    Un bon film sans être excellent, grâce entre autre à Elisabeth Moss qui choisit, là encore, un rôle difficile qu'elle maîtrise à la perfection.
    trinitron
    trinitron

Publiée le 8 avril 2020
    vraiment pas terrible, au début plutôt bien mais très vite on remarques les trop nombreuses incohérences qui font qu'on n'y croit plus et du coup on décroche en sentant venir la fin hélas trop prévisible.
    jthuil
    jthuil

Publiée le 7 avril 2020
    Un peu lent et bourré d'invraisemblances scénaristiques, ce petit thriller au budget réduit reste toutefois largement supérieur au blockbuster Hollow Man, réalisé 20 ans plus tôt par Paul Verhoeven. Notamment parce qu'il parvient à retranscrire à travers cet homme invisible métaphorique, le calvaire répétitif enduré par son héroïne, sous emprise de son bourreau quelles que soient ses décisions.
    Fmagere
    Fmagere

Publiée le 7 avril 2020
    Un film super, déjà j'ai découvert avec grand plaisir le réalisateur via le film Upgrade, et là il fait encore de l'excellent boulot !
    Le casting répond présent là où on l'attend, le sound design et la musique son top et le film est relativement profond et en tout cas loin d'être niais. J'aimais beaucoup la version avec Kévin Bacon mais celle-ci me paraît au-dessus encore.
    Clément L.
    Clément L.

Publiée le 7 avril 2020
    Vraiment une très bonne surprise que ce thriller mâtiné de SF. Je ne m'attendais pas à grand chose et l'approche de l'invisibilité est originale, servant magnifiquement l'intrigue ! Le scénario est vraiment très bien construit, sans parler de la mise en scène très inspirée ni de l'actrice principale assez épatante il est vrai !
    Un thriller comme on en voit peu , ou pas du tout du coup ;)
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 7 avril 2020
    Magnifique interprétation d'Elisabeth Moss dans un très bon film qui surclasse aisément les précédentes réalisations sur le même sujet.
    Publiée le 7 avril 2020
    Qu'on ne s'y trompe pas, on penche plus du côté du thriller psychologique sur la violence conjugale que de la science-fiction. C'est oppressant, sombre, malin et les rebondissements sont pour la plupart réussis. Je conseille!
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 6 avril 2020
    Une version dramatico-horrifique du célèbre "Homme invisble".
    Les acteurs sont très crédibles, le scénario est angoissant, apeurant et on compatit pleinement aux sentiments du personnage de Cecilia.
    Malgré quelques facilités scénaristiques (Voire incohérences), le film est très plaisant à regarder. La mise en scène est somptueuse, les dialogues sont pertinents et les personnages plus ou moins attachants. Le scénario est bien ficelée et la tension monte crescendo jusqu'à une fin assez imprévisible.