Invisible Man
    10992 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Invisible Man ?

Stephan M.
    Stephan M.

Publiée le 6 avril 2020
    l'actrice que j'ai découvert dans la série propagande néo-feministe; pro-LGBT "la servante écarlate" se tourne vers "invisible man" et bien on ne change pas une propagande qui marche, "INVISIBLE MAN" est sur la même ligne idéologique, c'est "meetoo" qui affronte l'homme violent invisible. Pourquoi j'ai mis 3 étoiles ? parce que la réalisation est très efficace, les effets spéciaux très bien utilisés; l'idée de la combinaison qui rend invisible est judicieuse. Mais aujourd'hui difficile de voir un film ou une série qui ne répète pas la même messe du politiquement correct ou la moindre opposition empêchera un réalisateur de faire son film.
    Frederic C.
    Frederic C.

Publiée le 6 avril 2020
    Bien faits mais je l'ai trouvé trop téléphoné. L'intrigue est trop vite devinée. Du coup ça gâche le suspens
    Publiée le 5 avril 2020
    Film atroce.
    À un moment, on peut voir un spray d'autodéfense agir sur un personnage équipe d'une combinaison complète, lui couvrant tout le corps.

Ce nanard est dénué de toute cohérence.
    À fuir comme la peste !
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 4 avril 2020
    Un "homme invisible" de mauvaise humeur a décidé de pourri la vie de son ex. Sur un scénario aussi léger le film devient d'une nullité absolu, parsemé de séquence téléphonée d'un ennui affligeant. Sur un tel concept, je me demande pourquoi n'avoir pas fait durer le "suspens" 3 heures, ça les méritait amplement...
    NikO M.
    NikO M.

Publiée le 4 avril 2020
    D'un ennui et d'un vide intersidéral. Scénario lisse, ridicule et archi-téléphoné, écrit par des fainéants. Aucune profondeur, aucune saveur. Zéro rebondissement ou acrobatie scénaristique. L'histoire est mal écrite et regorge de clichés, les personnages réagissent de façon illogique. Un gros ratage qui ouvre le bal des daubes 2020.
    Publiée le 4 avril 2020
    Film de fou graphisme magnifique c’est ce qu’on ve un film avec un graphisme et une vue sur Los Angeles et un bon graphisme et des décors de fou il mérite 10/10 ce film et il fait peur mais pas trop donc sa va
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 4 avril 2020
    C'est sûr, l'homme invisible n'a rien à faire dans un thriller parce que les scènes de tension virent vite au grotesque quand les effets spéciaux ne sont pas maitrisés ( spoiler: l'assassinat de la sœur au restaurant, la mise hors combat des gardiens dans l'hôpital psychiatrique, la fille qui court en se retournant toutes les trois secondes pour voir si elle n'est pas suivie par une force...invisible
    ). Pourtant l'intrigue est bien posée au début, tant que l'on l'on se demande si le film va virer vers le paranormal ou si tout se passe dans la tête d'Elisabeth Moss. Mais dès que le scénario trouve une spoiler: explication rationnelle
    , quoique tirée par les cheveux et avec un lot d'incohérences, cela perd toute crédibilité et donc tout intérêt.
    Stéphanie28
    Stéphanie28

Publiée le 3 avril 2020
    Genialissime!! On est dedans du début à la fin, Elizabeth joue de nouveau super bien dans ce thriller science fiction.
    On se demande d'ailleurs si un jour cette combinaison pour rendre l'invisibilité a un humain ne se créera pas..
    On est tenu vraiment en haleine, j'ai sursauté une fois mais à part ça le jeu est vraiment psychologique.
    A voir et revoir, j'ai passé un super moment!
    vindiesel
    vindiesel

Publiée le 3 avril 2020
    pas aimé du tout .... au bout d un moment on d eccroche ... l histoire est tiré en long ... je ne le recommande pas .
    R1 M
    R1 M

Publiée le 3 avril 2020
    vraiment sympathique comme film. Suspens au rdv , scenario bien ficelé j ai passé un super moment .
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 3 avril 2020
    Parfaitement dans l'air du temps, c'est une modernisation assez adroite du classique, menée par une excellente Elisabeth Moss à qui le film doit beaucoup! Il bénéficie également d'une très bonne réalisation et sait tenir son spectateur en haleine! On aurait souhaité un scénario plus ambitieux, d'autant plus qu'on en sentait la possibilité, même si l'ensemble est suffisamment malin pour ne pas décevoir tout en restant relativement convenu. Sympa!
    Geoffrey Ladave
    Geoffrey Ladave

Publiée le 3 avril 2020
    Zéro zéro zéro. Lent. Prévisible. Mal joué. Mal fait. Une pure perte de temps.
    Comment peut on faire des films aussi mauvais?
    Et surtout donné une bonne note à ce film ? Alors c'est quoi un mauvais film?
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 2 avril 2020
    Je suis allé voir le film sans grande conviction mais j'ai été conquis. L'actrice principale est très impressionnante elle est vraiment douée pour jouer la peur et le scénario est bien fichu. A noter un rythme un peu inégal quand même.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 avril 2020
    Après l'échec (relatif) de « La Momie », Universal a revu intégralement sa politique quant à revisiter les « Universal Monsters », faisant ainsi passer cet « Invisible Man » d'un blockbuster estimé à 150 millions de dollars à une production Blumhouse de... 7. Cela écrit, pas sûr qu'on ait forcément perdu au change, surtout avec l'efficace Leigh Whannell aux commandes. J'ai clairement quelques réserves, notamment l'usage parfois intempestif d'une bande-originale très, très présente, mais faisant néanmoins partie intégrante de l'œuvre et du suspense, si bien que cela passe sans trop de mal. Cette idée, également, de vouloir travestir le classique d'H.G. Wells en imaginant cette combinaison latex (à l'étrange design, en passant) permettant l'invisibilité, loin des dangereuses expériences originelles, enlevant une part du mystère, du charme que pouvait avoir l'adaptation de James Whale. Maintenant, dans sa logique de série B au budget (très) bien exploité, la sauce prend plutôt pas mal. Si la dernière partie perd (logiquement) de son pouvoir de suggestion, que ce soit l'excellente scène d'introduction ou l'habile suspense instauré par le réalisateur sur ce qui est probablement la plus grande peur humaine (ignorer si quelqu'un (qui plus est très malveillant) est présent ou pas à côté de nous), jouant intelligemment de cette présence/absence (amenant à un ou deux passages saisissants), également grâce à l'intense prestation d'Elisabeth Moss. Dommage que cette fin, dans une logique très #MeToo (en gros, face aux hommes violents, faites-vous justice vous-même) vienne légèrement ternir le tableau d'ensemble, même si cela reste suffisamment bien fait pour que cela ne soit pas trop choquant, le coup de théâtre le précédant s'avérant, par contre, bien trouvé. Bref, sans retrouver le charme (ni le talent) qui caractérisait les œuvres originelles, cet « Invisible Man » sauce 2020 renoue astucieusement avec un certain cinéma fantastique classique tout en conservant la plupart des caractéristiques modernes, avec ses avantages et inconvénients. Et le genre de productions que j'aimerais, en tant qu'amateur du genre, voir plus souvent sur nos écrans.
    Publiée le 1 avril 2020
    Super film.
    Suspens dès le début du film. J'aime beaucoup cette actrice, elle interprète parfaitement son rôle.