Invisible Man
    10992 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Invisible Man ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 1 avril 2020
    Thriller très orienté psychologique et réussi sur ce point. Moyens limités mais suffisant, sans pléthore d'effets. Interprétations acceptables. Histoire revisitée sous un autre angle. 3.5/5 !!!
    Deli K.
    Deli K.

Publiée le 28 décembre 2020
    Film correct, avec une intrigue qui tient la route. Le scénario est améliorable, mais l'histoire nous prend. Le spectateur est happé dans cette atmosphère pesante oscillant entre obsession et paranoïa. Invisible Man, sans être, au final, un chef d'oeuvre, la faute à quelques incohérence par ci par la, reste d'assez bonne facture pour passer une petite soirée Thriller sans trop se prendre la tête.
    Coach Jordano
    Coach Jordano

Publiée le 31 mars 2020
    Le film commence bien l'histoire est captivante, très bien filmé. Pendant 1h30 on est ravi seulement la fin n est pas du tout à la hauteur.. dommage..
    BissoNaBisso
    BissoNaBisso

Publiée le 15 avril 2020
    C'est un film original qui mérite le coup d'œil ! L'histoire est bien ficelée et E Moss est géniale dans son rôle. On est pas sur un chef d'œuvre bien sûr mais sur un film à voir sans hésiter
    tifdel13
    tifdel13

Publiée le 30 mars 2020
    Multiples fois objet de films et même de séries, le thème de « l’homme invisible » aurait pu souffrir d’une version de trop. C’était sans compter sur le talent du scénariste de Saw.
    Leigh Whannell nous offre un Invisible Man maîtrisé de bout en bout, nous livrant des scènes qui nous prennent de court, à l’instar d’une séquence au restaurant absolument...

Venez lire la suite de ma critique sur mon site ScreenReview !
    Sandy06
    Sandy06

Publiée le 28 avril 2020
    Il y a longtemps que je n'avais pas eu autant de frissons devant un film à suspens. Très bon scénario. Excellents acteurs. Les 2 heures passent très vite. Je tiens à préciser que je n'avais lu aucune critique avant, ni le synopsis. J'y suis allée à l'aveugle. C'est peut être ça le secret finalement : se laisser cueillir. . . Et découvrir l'histoire. Ce fut une belle surprise. J'ai adoré la fin.
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 30 mars 2020
    La proposition du film est intéressante et réussie: il s’agit d’inscrire ce thème classique du fantastique dans le registre de l’épouvante.
    Seul bémol: la fin, bizarre, ou maladroite, semble relever d’une inspiration très contemporaine, celle d’un féminisme punitif (ou bien c’est juste à considérer comme un twist un peu artificiel, mais je trouve que le côté convenu de la chose tranche avec le reste du film qui est lui plutôt surprenant), incursion qui n’a selon moi rien à voir avec la démarche du film, qui est surtout une proposition formelle, qui en l’occurrence fonctionne très bien: il y a des séquences marquantes (hélas trop peu) dont l’étrangeté est quasi hypnotique (la scène du couteau qui « lévite » au restaurant) et les effets spéciaux (la combinaison) sont impressionnants, digne de la force d’évocation d’un cauchemar, le film baigne continuellement dans une atmosphère sombre et brutale, anxiogène et lourde de tension. Je m’attendais à une hollywooderie à la noix, c’est donc une bonne surprise.
    redhead69
    redhead69

Publiée le 30 mars 2020
    Ce film n'a strictement aucun sens..
    spoiler: Quand on retrouve son mari dans le sous-sol (au bout de combien de jours??), elle résume le film : "si il a réussi à simuler sa mort, il peut simuler son enlèvement". WTF? Alors 1 - On le retrouve dans son sous-sol, mais on ne sais pas comment ni pourquoi. 2 - Ça ne surprend personne qu'il ne soit en fait pas mort ? 3 - Il a simuler sa mort, ok. Mais comment il a simuler ça crémation ? J'aimerais bien savoir..

Je m'arrête là car je pense que c'est suffisant pour situer le niveau du film, mais en fait rien n'a de sens du début à la fin.
    Philippe Brodu
    Philippe Brodu

Publiée le 30 mars 2020
    De la première seconde jusqu'à la fin, l'ambiance inquiétante et lourde est omniprésente, une bande son augmentant le stress, un jeu d'acteurs au cordeau, ce film est réellement une réussite.
    SamCo
    SamCo

Publiée le 30 mars 2020
    C’est pas mal, ça ce regarde seulement on ne peut s’empêcher de constater qu’on est dans l’habituel cahier des charges du méchant homme blanc, de la pauvre femme victime qui bats le méchant homme blanc à la fin, du noir gentil avec sa fille métisse bref c’est redondant. Sinon le film en lui même est correct sans plus et il ne faut pas être trop regardant niveau cohérence. Bien moins bon que l’ancien « hollow man » avec Kevin Bacon.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 29 mars 2020
    Troisième film de Leigh Whannell que j'avais découvert en tant qu'acteur sur le premier volet de la saga "Insidious" de James Wan et qui m'avait été véritablement révélé par son long-métrage précédent comme réalisateur, l'excellent "Upgrade", un thriller horrifique adapté du roman culte de H.G. Wells "L'homme invisible" mais qui fait aussi écho chez moi à une nouvelle d'un autre grand écrivain, Guy de Maupassant et son récit "Le Horla". De la science-fiction qui m'a également fait penser à "L'emprise" de Sidney J. Furie, une atmosphère paranoïaque à souhait, terriblement prégnante qui repose sur une mise en scène nerveuse, efficace à base de jump-scares, de retournements scénaristiques surprenants. Quelques passages très angoissants, des personnages très bien écrits, loin des stéréotypes classiques dans le cinéma d'épouvante, un rythme prenant, sans failles. En toute honnêteté, une sensation aboutie et une totale réussite.
    Thierry B.
    Thierry B.

Publiée le 30 mars 2020
    Tout le monde fait du bon boulot. Acteurs, Réalisateurs, Bruiteurs... Le problème, c'est le scénario. Je n'ai pas réussi à y entrer. Le type invente La technologie du siècle alors que le film est axé surtout sur le couple, le frère, la soeur, le copain...
    Le film n'a pas coûté cher et en a rapporté plus mais au détriment d'un film ambicieux. spoiler: Le type est invisible et peut tuer n'importe quelle personne en faisant passer cela pour un accident. Il va donc suivre un scénario des plus compliqués pour tuer la femme.
    ça a plus à ma femme mais pas du tout à moi.
    Rudy66
    Rudy66

Vraiment un super film!
    Captivant, rythmé, avec un super scénario original du début à la fin.
    Si je dois être critique, je dirais que l'héroïne principale est trop "pleurnicheuse" à mon gout, mais en rien dérangeant cependant. 4/5
    Publiée le 29 mars 2020
    Un scénario minable qui ne tient pas la route du début à la fin.... Incohérences à la chaîne... Bref une grosse daube !
    Sarah Lemaire
    Sarah Lemaire

Publiée le 29 mars 2020
    Très bon thriller, qui nous dépeint les dessous d'une relation toxique avec un manipulateur pervers narcissique !