Invisible Man
    10992 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Invisible Man ?

Gilou78
    Gilou78

Publiée le 29 mars 2020
    Bon thriller psychologique avec de bons effets spéciaux. Histoire féministe sur une femme opprimée par un homme violent et pervers (et invisible donc). Très bonne prestation d'Elisabeth Moss (comme toujours), elle porte d'ailleurs le film sur ses seules épaules.
    jack b
    jack b

Publiée le 29 mars 2020
    Après de nombreux avis positifs, j'ai enfn décider de le regarder pour avoir mon propre avis sur ce film qui nous tient en haleine du début à la fin, pleins de suspenses aussi, en bref The Invisible Man un bon film à regarder même si on aurait préférer un plus long dénouement.
    Publiée le 29 mars 2020
    Ce thriller prenant, vous glace le sang. L'attention aux détails, porte le spectateur à devenir comme Cécilia. Méfiant, paranoïaque. Le scénar nous colle au fauteuil. Le retournement de situation de la fin notamment, nous amène à un dénouement rapide, mais qui aurait pu certainement être mieux travailler. Dans l'ensemble, c'est réussi ! Pour ma part, j'avais les yeux rivés sur mon écran à tenter de scruter afin d'apercevoir "le meurtrier" invisible, qui n'est autre …. Bon film !
    captainlo
    captainlo

Publiée le 29 mars 2020
    Après toutes les critiques positives sur ce film, je m"attendais à vraiment à mieux...
    Le film est bourré d'incohérence, un mec multi milliardaires assez intelligent pour se rendre invisible mais qui serai complètement fou au point de tous faire pour récupérer sa femme qui au passage est en plus franchement moche...
    Aucune trace de sang par terre lorsqu'il est blessé ?
    Franchement pour moi Hollow man le surpasse de très loin...

Publiée le 29 mars 2020
    Leigh Whannell continue son petit bonhomme de chemin en tant que réalisateur après le 3ième volet d'Insidious et Upgrade, et il faut reconnaître que le comparse de Jam Wan montre un certain talent pour la réalisation et surtout l'écriture. Invisible Man revisite le mythe avec intelligence, se différenciant largement d' Hollow Man de verhoeven qui n'en était pas moins excellent, cette nouvelle version se veut plus subtile dans sont approche et surtout plus psychologique, pratiquement sans aucun artifices ni effets spéciaux, tout le suspense et la tension qui va crescendo passe par une réalisation soigné. Le tous est plutôt bien interpréter et tiens en haleine tout du long sur 2h sans temps morts. Un bon film donc qui mérite vraiment le coup d'oeil.
    Paolo C.
    Paolo C.

Publiée le 29 mars 2020
    Mon dieu quel déception c est long les effets spéciaux limités la fin est catastrophique et je parle pas du scénario qui est d un privisible
    Franchement hollow man est nettement supérieur à celui ci
    Yoh R.
    Yoh R.

Publiée le 29 mars 2020
    La critique l'avait encensé mais j'ai été assez déçu. Si l'idée de faire de l'homme invisible un psychopathe est intéressante, elle a été mieux traitée dans Hollow Man, encore plus anxiogène et surtout plus palpitant. Si la tension est présente, la mise en scène assez vide, le rythme plutôt lent et le final expéditif gâchent un peu le film. Et la musique assourdissante et sans mélodie mémorable n'arrange rien. Pourtant, le réalisateur avait réaliser un très bon film de science-fiction auparavant. Dommage.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 29 mars 2020
    Franchement excellent! Même si l'effet est assez rapidement éventé (paranoïa de l’héroïne ou persécution?), le subterfuge est assez malin, et les scènes sont très prenantes, aidées par des effets sonores et spéciaux extrêmement efficace,et un personnage principal (Elizabeth Moss) absolument parfait! Bref, une grosse claque SF horrifique, comme on en a trop rarement!
    Eric T
    Eric T

Publiée le 29 mars 2020
    Un poil déçu quand même.
    Il faut dire, je m'attendais à un véritable film de suspense fantastico-dramatique alors qu'en fait même si il en prend le chemin, c'est pour finir sur un thriller policier.
    Et puis, le choix de Moss n'est pas des plus judicieux. Manquant réellement de sex-appeal, on se demande pourquoi l'homme invisible se décarcasse autant pour lui faire tant de misère.
    Qu'est ce qu'il lui trouve ce riche et séduisant jeune homme ? Comment a t'elle pu l' envoûter avec le charisme d'un radis de potager ?
    Après, on regrettera que la tension maximum s'estompe passé la première heure pour au final retomber dans du cinéma classique, sans réelle surprise.
    Cela reste un bon film popcorn malgré tout où les 2 heures se digèrent facilement.
    JUJU 2theCinema
    JUJU 2theCinema

Publiée le 28 mars 2020
    Pour les nouveaux nés dans le genre, ça peut être pas mal. Pour les habitués du genre ou ceux qui aimeraient un peu d'originalité dans le scénario et du suspense passez votre chemin, perso j'ai vite décroché, on prévoit tout à l'avance. Un film moyen, à la réputation surfaite.
    elriad
    elriad

Publiée le 28 mars 2020
    le thème de l'homme invisible a souvent été abordé et sous divers angles. Cet "homme invisible", grâce à son pouvoir, peut choisir de faire le bien comme faire le mal. Dans ma jeunesse, une série mettait en scène un homme invisible qui s'en servait à bon escient. Le réalisateur ici choisit d'en faire un psychopathe meurtrier obsédé par une femme, et le scénario, plutôt efficace, démarre sur les chapeaux de roue et ne laisse aucun répit jusqu'à la fin, offrant quelques rebondissements surprenants. Un homme invisible pas vraiment invisible d'ailleurs, à l'inverse du vrai mythe qui lui le devient réellement. Un bon divertissement, même si je persiste à penser que Elisabeth Moss n'est pas une grande actrice, malgré les excellents personnages qu'elle a incarné à l'écran.
    Marion VAUTIER
    Marion VAUTIER

Publiée le 28 mars 2020
    Film très bien, actrice principale qui joue très bien. Et pour une fois une super fin du film.

Publiée le 28 mars 2020
    Complètement surévalué, je suis entré dans ce film avec des attentes élevées sur la base des premières critiques et j'ai été très déçu, juste un film incroyablement long et qui ne vaut pas votre perte de temps. Si vous voulez regarder un film qui n'a pas de sens, qui n'a pas de suspense et qui est prévisible dès le début regardez ce film. La seule chose intéressante à regarder est la fin. On se demande pourquoi ce film est classé dans la section horreur...
    Arthur Levain
    Arthur Levain

Publiée le 28 mars 2020
    L'homme en question sait se rendre invisible, c'est acquis.

Ce qui fonctionne : le suspens, la tension, et très correctement.
    Les interprètes font le boulot, convenablement.
    La musique sied aux situations, sans problème.
    Le filmage est discutable.

Ce qui ne fonctionne pas : tout le reste, de la première à la dernière seconde, et la liste des incohérences et impossibilités est longue, trèèès longue.
    Le principal effet de surprise recherché au cours du récit ne fonctionne pas, lui non plus.

Difficile au final de croire ou même de rentrer dans cette histoire tellement tous ces détails accumulés rendent le film aberrant.

Invisible Man sera bien vite oublié.
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 28 mars 2020
    On peut dire qu'Invisible Man aura su détourner de belle manière les pièges du déjà-vu. Malgré tout, je reproche une mise en situation trop rapide qui aurait pu si elle avait été mieux exploitée nous faire trembler d'avantage.