Invisible Man
    10992 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Invisible Man ?

Publiée le 11 mars 2020
    Pour moi, un chef d'oeuvre. Aucun moment d'ennui, du début à la fin et ça, c'est très très rare....L'actrice principale joue divinement, je ne la connaissais pas mais quelle claque !!! Le scénario est vraiment très bon, on nous tient en haleine pendant pratiquement tout le film. Une pépite. Sans nul doute, l'un des meilleurs dans le genre ' gros frissons garantis ". Et un immense bravo à Miss Moss qui va très certainement faire parler d'elle. Le frangin du mari est aussi un bon acteur et a vraiment la tête de l'emploi....Bref, une EXCELLENT moment.
    montecristo59
    montecristo59

Publiée le 16 mars 2020
    On sait ce qu'on va voir en se déplaçant pour ce produit calibré et on en a pour ses sous, il faut bien le reconnaître (surtout d'ailleurs dans une salle capable de donner aux effets spéciaux toute leur puissance d'impact). Pas à dire, la mise en scène assure les montées en tension et certains aspects malins du scénario nous font avaler quelques invraisemblances, auxquelles on s'attend de toutes façons un peu. Après tout, c'est le genre qui veut ça, non? Bref : si vous cherchez un petit shoot d'adrénaline, si vous voulez frémir "pour le fun", "Invisible man" fonctionne et... n'ayez crainte, vous aurez peur !
    Anaëlle L
    Anaëlle L

Publiée le 10 mars 2020
    Film surprenant avec une actrice incroyable (repérée dans la servante écarlate) qui porte le film. A voir
    Bertrand P.
    Bertrand P.

Publiée le 10 mars 2020
    Bien mais pas ouf, 2 3 rebondissements mais j'étais quand même assez loin de l'ambiance promise.
    Genre à quel moment aucun des protagonistes ne voit rien ?
    A voir mais pas au ciné
    hagendemerack
    hagendemerack

Publiée le 10 mars 2020
    Une bonne claque, c'est efficace, bien ficelé et très bien interprété, mention spéciale pour Elisabeth Moss, magnétique...
    Drawing_IpadPro Y
    Drawing_IpadPro Y

Publiée le 10 mars 2020
    Alors la ...! rien que dans parler ça me donne des frissons, on ce demande si c’est elle qui est folle.., un suspens , une horreur aussi , on est entre littéralement en psychose avec Cécilia.. , jusqu’à qu’on dise qu’il y’a disparu ...en revanche la suite ... , attention âme sensible, super Thriller après Prisoners ️
    kylesauvages
    kylesauvages

Publiée le 10 mars 2020
    Laborieux, lent, prévisible... Avec pourtant un scénario qui donne envie, ce film se transforme vite en un petit thriller oubliant le fantastique et l'épouvante... Je n'ai ressenti aucune angoisse et pourquoi ? car ce film joue toujours sur la même ligne et au bout d'un moment (très rapide) on se dit que ça commence à bien faire. Donc juste bien mais sans l'enthousiasme que je pensais avoir.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 10 mars 2020
    Très bon thriller avec Elizabeth Moss qui porte sur elle les ravages psychologiques des situations traversées. Le scénario est bien et le montage permet les surprises et la montée de tension. Restent quelques petites incohérences mais qui ne doivent pas nuire à l'appréciation de l'ensemble.
    David Lyonnais
    David Lyonnais

Publiée le 10 mars 2020
    Un film correct, un bon divertissement quand il pleut ou qu'il fait froid
    L'actrice surjoue un peu quand même, et le scénario a quand même beaucoup d'incohérences, enfin le milieu psychiatrique y est scandaleusement caricaturé
    Ce film surfe sur la fameuse mode "tous les hommes sont des PNM"...
    Alligator 427
    Alligator 427

Publiée le 10 mars 2020
    Truffé d'invraisemblances et affublé d'un scénario paresseux, on le voit venir de loin cet homme invisible. C'est lent et sans "surprise" en fait malgré quelques vrais moments de tension soulignés par une musique bien choisie. Toujours frustrant de voir une bonne idée tomber à l'eau.
    PHILIPPE P
    PHILIPPE P

Publiée le 9 mars 2020
    invisible man or invisible woman !! SURPRISE!!! En tous cas j'ai adoré cette revisite !! Un bon moment de cinéma pour grand écran.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 9 mars 2020
    "Invisible Man" s'inscrit dans la lignée cinématographique des monstres Universal, à l'instar des figures légendaires de Dracula, du Loup-Garou, de la créature de Frankenstein... La peur que suscite ce personnage ainsi que ses enjeux sont mis au gout du jour avec un accent féministe avéré. La relecture de Leigh Whannell, que ce soit dans son scénario ou sa mise en scène, est impeccable et étonnante. Dès la scène d'ouverture, on sent le poids d'une vie de couple chaotique, installant alors une angoisse qui ne nous lâchera pas. Car oui, tout en nous faisant frissonner et en dosant parfaitement son suspense, "Invisible Man" se risque à un thème ô combien d'actualité : la violence conjugale faites aux femmes. Ainsi, au lieu de placer le monstre au centre, l'histoire adopte le point de vue de la victime ; une femme persécutée par son mari, tant moralement que physiquement, et que personne ne prend au sérieux. Tout le monde la croit folle, ne voyant pas ce qu'elle est convaincue de voir. Tout est suggéré afin de mettre l'accent sur le point de vue paranoïaque du personnage principal. Des grands espaces vides deviennent alors extrêmement angoissants. En effet, la caméra est souvent cadrée de façon inhabituelle, s'attardant dans les recoins lors de plans-séquences redoutables, afin de suggérer qu'une présence imperceptible se tient en silence. Pas de musique stridente et d'effets anticipants les sursauts, on est ici dans une démarche subtile, insidieuse et malsaine. On se laisse avoir par ce jeu du chat et de la souris, savamment amené et de plus en plus étouffant, la violence des scènes allant de paire avec un regard de plus en plus dérangé de Elisabeth Moss. La performance de cette dernière est d'ailleurs l'une des clés de la réussite du film ; à la fois cinglée, et physiquement investie. Elle apporte aussi tout un aspect psychologique qui nuance le genre. A cela s'ajoute un coté imprévisible, impitoyable et amoral, rendant à cette revisite toute sa splendeur horrifique originelle. Malgré quelques invraisemblances notables, "Invisible Man" réveille notre peur du vide et du silence et promet de belles et douces insomnies.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 9 mars 2020
    Elisabeth MOSS excelle dans ce thriller oppressant de Leigh WHANNELL. Elle porte le film sur ses épaules et devient la porte-parole des violences aux femmes. "Invisible Man" est habillement mis en scène, mais il contient aussi de nombreuses imperfections. Il y a beaucoup trop de situations incohérentes voire absurdes. De plus, la fin est bâclée et pas vraiment surprenante. C'est dommage, car le film avait un bon potentiel.
    Didi F.
    Didi F.

Publiée le 8 mars 2020
    Waw quel film, un de mes gros coups de cœur! "Invisible Man" est un film qui ne doit pas l'être (invisible)!. LE scénario est subtil, réfléchi et tient la route. Le réalisateur installe une atmosphère oppressante où on prend néanmoins plaisir à être. Que dire de l'interprétation majestueuse, expressive et captivante d'Elisabeth Moss On prend peur avec elle, pour elle, on la soutient, et ce jusqu'à la fin...
    Publiée le 8 mars 2020
    Pas mauvais mais loin d'être super.
    Manque de rythme et la fin est bâclée mais bon à l'image du cinéma actuel.
    Vu le prix de la place c'est quand même navrant