Thor
Note moyenne
3,4
45015 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 164 critiques spectateurs

5
249 critiques
4
562 critiques
3
718 critiques
2
362 critiques
1
174 critiques
0
99 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 novembre 2013
très bon film ! C' est le un des meilleurs films de super héros ;beaucoup d'humour et de très bon effets spéciaux
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 mai 2015
Franchement décevant ce film. Je m attendais á un bon film mais bon c est la vie.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 novembre 2013
Oui, je suis fan de Marvel mais non, je ne vais pas mettre plus que moyen pour ce film.... Pour moi il mérite pas plus, pas besoin d'en dire d'avantage....
NoSpoil
NoSpoil

76 abonnés 138 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 novembre 2013
Acteur principal sans relief (excepté sa plastique), scénario sans intérêt et cousu de fil blanc (le héros perd ses pouvoirs et les regagne par mérite, le frère éternel second devient le méchant, etc), "rebondissements attendus", réalisation sans éclat, les clichés du navet s'enchaînent pour parfaire ce blockbuster sans saveur. Certes, Nathalie Portman est toujours aussi belle et fragile et Anthony Hopkins est toujours aussi charismatique. Mais des seconds rôles, même de luxe, ne font pas un film. Thor me laissait déjà de marbre au temps des comics. Là il réussi à mieux faire : m'endormir sur mon canapé.
Oli B
Oli B

12 abonnés 654 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 novembre 2013
mouais bof.... Autant Tony Stark est charismatique autant ce Thor n'est pas très emballant...... la première moitié du film est teintée d'humour décalé , mais ces batailles de pouvoirs dans des contrées divines ne sont pas captivantes et on décroche vite.... reste du "son et lumière"..... et le sourire de Natalie Portman...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 novembre 2013
pas à la hauteur des autres avengers ou marvel et DC-comics, mais se laisse regarder.
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 novembre 2013
Un pur divertissement hollywoodien à la Marvel, avec action à gogo, scènes de combat épiques et super héros bodybuildé. On ne s'ennuie jamais, le scénario primaire aidant. Chris Hemsworth campe un personnage plein d'ironie, et c'est ce second degré bien présent tout au long du film qui en fait une belle réussite. De même que l'univers intersidéral parfaitement reconstitué par le réalisateur. A voir.
GrandSephiroth
GrandSephiroth

69 abonnés 727 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 novembre 2013
Nombreux sont les super-héros de Marvel qui a son propre film, voilà maintenant le tour de Thor, le dieu du tonnerre de la mythologie scandinave. Assez classique dans son déroulement, il reste de qualité à plus d'un titre. Les personnages principaux tels que Thor, Loki et Odin sont charismatiques et ont un bon jeu d'acteur, les événement sont parfois prévisibles mais restent bien retranscrits, notamment lors de sa jetée sur Terre, les gens s'accaparent son marteau planté dans un roc à la manière d'Excalibur, et lui-même est incapable de l'en arracher quand il essaie, n'ayant pas acquis suffisamment de sagesse et de bienveillance pour ça. Les effets spéciaux sont impressionnants et la photographie du film rend très très bien dans le monde des dieux. Le seul point noir, parfois un peu trop présent, vient des terriens qui s'allient à lui : un vieux sans charisme qui sert pas à grand chose, une nana qui le trouve craquant et une autre avec qui il finira dans des scènes tout ce qu'il y a de plus à l'eau de rose. Le film reste globalement de qualité et Loki étant renvoyé dans son monde originel à la fin, on se demande bien ce que nous réserve la suite !
Marc G
Marc G

4 abonnés 127 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 novembre 2013
Bof bof... on est a 2,5-3 etoiles apres la premiere moitié...ce qui est pas mal ... et puis comme je le craignais la suite déraille...en fait dès le combat au milieu du village et surtout dès que Thor retrouve son marteau et revient à la vie... c'est quelque part le début de la fin... j'ai pas été si subjugué que ça par les effets speciaux... certes ils y ont mis les moyens... mais on voit bien que l'on en est pas encore à une image completement realiste... mais l'essentiel n'est pas là... contrairement à beaucoup de supposé critique amateurs qui mettent une importance démeusurée sur les effets speciaux... je trouve cela secondaire... parce que les dialogues sont les plus importants et ici... c'est encore du re- déjà vu bis... les phrases que Thor dis à sa dulcinée (entre autres) son d'une originalité mortelle... et puis quand myster Thor fait copain copain avec les gars du "shield"...je sais pas...y a plein de petit truc comme ca que je trouve proprement ridicule...c'est un film gentil joli qui vous coiffe bien dans le sens du poil...un peu dommage parce que la thématique des légendes (nordique) me plaisait particulièrement... étant donné que depuis mon enfance je suis un lecteure fidele des bd de Thorgal et co... mais ce film malheureusement ressemble plus à un mauvais Tron avec cette estetique froide , synthetique et si peu naturel... non vraiement le vrai Valhalla est très loin de ce Thor ci, version Hollywood, reste à esperer que le Thor 2 façe mieux...

Par contre depuis Avangers j'ai un faible pour Loki, j'aime assez les anti-heros...ceux qui sont tiraillés par des forces antagonistes sont probablement des personnages plus interessant et complexe à jouer, et à voir...
jerry974
jerry974

19 abonnés 449 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 novembre 2013
C'est du gros spectacle, avec des effets spéciaux à la hauteur de ses ambitions. Après, le scénario se déroule un peu linéairement, et on nous présente des personnages qu'il est facile de placer : les méchants, et les gentils. Leur présentation est assez éloquente : en noir ou en couleur.

Pour le reste, les combats sont épiques, puisque nous sommes dans de l'héroïc fantaisy. On se régale les yeux et les oreilles en prenant le film pour ce qu'il est : spectaculaire et sans prise de tête.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 novembre 2013
scénario limite, l intrigue est un peu tirée par les cheveux. en revanche les effets spéciaux sont réussis. Un bon divertissement...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 novembre 2013
Ce scénario est mal exploité, histoire d'amour stupide, inutile, aucun intérêt. Le Marvel le plus nul !!!!!!! # catastrophe
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 5 novembre 2013
J'ai trouvé l'ambiance du film en général plutôt ridicule... des dieux nordiques qui vivent dans l'espace... Marvel a de meilleurs super héros à faire découvrir au public. Les dialogues sont débiles au possible. Nathalie Portman tiens la un de ses pires rôles! Ca se laisse regarder si on veut mettre son cerveau en mode "pause"
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 novembre 2013
Thor est un bon film très bien ficelé même si ce n'est pas spécialement mon genre de film . L'histoire est bien faite avec de la sciense fiction bien sûr, beaucoup d'effets spéciaux, et surtout d'humour ce qui donne de l'originalité!!! Les acteurs sont vraiment très bon. Nathalie Portman est toujours aussi mimi et souriante et THOR est très viril. En route pour voir le 2.
Critik D
Critik D

175 abonnés 1 103 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 novembre 2013
Un film Marvel comme tant d'autre et pourtant il y avait fortement matière à faire un bon film en mêlant action et scénario intéressant et existant !!!
J'ai au moins bien ris et fait une bonne sieste ^^.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse