Out of the Present
    3,4
    18 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Out of the Present ?

Claude L.
    Claude L.

Publiée le 4 mars 2020
    Voilà un documentaire très surprenant, au rythme lent, suspendu, comme l'est l'astronaute qui tourne autour de la terre pendant que les choses changent en URSS qui disparait pendant ses "révolutions" dans l'espace. spoiler: Il y a quelques moments exceptionnels dans ce documentaire. D'abord lorsque cet astronaute "cloué au ciel" pour cause de révolution dans son pays est interviewé du sol : "Quand vous êtes parti, c'était l'URSS, et maintenant c'est la Russie". L'astronaute de répondre "A l'instant il faisait nuit et maintenant il fait jour"
    . Comme tout film ou documentaire tentant un tant soit peu d'évoquer autre chose qu'un space opera (ad aastra, gravity), Out of the present parle de l'intériorité de l'homme.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 27 mars 2018
    Les images d'archive sont rares voire presque exclusives, les plans de la Terre sont magnifiques, les jeux des spationautes nous amusent quelques fois, mais en rien ce film ne correspond à son résumé ! Si le descriptif vous promet une sorte de Goodbye Lenin à la sauce russe, avec des spationautes qui partent de l'URSS et rentrent en Russie, on imagine que l'intrigue va tourner autour de ce décalage politique, voire amener des conflits et des adaptations de la part des spationautes...et bien non ! On ne retrouve, pendant 1h32 (soit le temps pour la navette de faire le tour de la Terre), qu'une succession d'images d'archives à la qualité très datée (comme on retrouve les films de famille des années 90 sur une caméra pas plus grande que la main...), toujours la même chose (les plans de la Terre ont beau être jolis, ils durent bien trop longtemps et la succession n'en finit plus), et la transition de l'URSS à la Russie se résume en 30 secondes du film - En gros : "Ça vous fait quoi ?" - "Ça change."... - Mais quelle arnaque ces descriptifs... J'avais adoré Goodbye Lenin, j'ai pensé retrouver ce ton décalé et tragique à la fois, je me suis bien faite avoir... Une sorte de documentaire sans intrigue aucune sur les missions russes dans l'espace et des plans interminables de la Terre, heureusement la découverte nous sauve de l'ennui. Pour les curieux et amateurs de Discovery Channel.