Pour elle
Note moyenne
3,9
4491 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

756 critiques spectateurs

5
246 critiques
4
293 critiques
3
98 critiques
2
78 critiques
1
27 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
manoj94
manoj94

55 abonnés 643 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 janvier 2010
Fred Cavayé signe ici un premier film totalement réussi ! En effet, on assiste à une œuvre, toute en émotions, extrêmement bien ficelée où rien n'est laissé au hasard. Le scénario sort des sentiers battus et se révèle d'une originalité intéressante et sans faille. Les péripéties successives sont très prenantes et remplies d'intensité. Il faut avouer que les personnages sont tous criants de réalisme, tout simplement attachants et émouvants. Par conséquent, le spectateur se prend rapidement d'affection pour cette famille si ordinaire et surtout pour cet homme capable de tout pour sa femme. Mention spéciale à Diane Kruger et Vincent Lindon qui nous livrent des interprétations magistrales et époustouflantes. Un film à voir et à revoir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 juin 2009
Je ne m'attendais pas à être aussi surprise par ce film pourtant il est très très prenant, on flippe carrément avec Vincent Lindon, énormément de tension...génial!
Sebmagic
Sebmagic

201 abonnés 1 128 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 octobre 2011
Ce film est vraiment bon. Pourtant, il traite d'un sujet dangereux, qui fait souvent l'objet d'incohérences pas possibles : la tentative d'évasion. Cependant, le film s'en tire parfaitement bien, et j'ai beau me creuser la tête, je n'ai vu aucune absurdité pendant 1h36. Diane Kruger est d'une splendeur incroyable par son jeu d'actrice. Elle a un rôle difficile à jouer, mais reste parfaitement crédible tout au long du film. On ressent vraiment les émotions du personnage de Lisa, notamment lorsqu'elle se fait embarquer par la police, sans prévenir. Vincent Lindon est vraiment excellent aussi, notamment dans la relation qu'a Julien avec son fils. Mais c'est la relation entre les deux parents qui nous offre les scènes les plus belles et les plus émouvantes. Surtout quand on essaie d'imaginer quel calvaire ce doit être d'être accusée à tort par la justice. Le scénario est vraiment bien ficelé. Il n'y a rien de plus frustrant qu'un film d'action dans lequel on est incapable de "rentrer à fond". Un film d'action si fade que les scènes ne font pas mouche. Alors que là, le film a beau alterner les scènes d'action, de suspense, de tension et de lenteur, et on est totalement imprégnés dans l'histoire de bout en bout. La lenteur et l'émotion de la première moitié du film laissent place à un suspense assez fort qui fait vraiment effet, à tel point qu'on ne peut s'empêcher de se demander "mais comment cela va-t-il finir, nom de diou de nom de diou ?". Je ne dévoilerai pas la fin du film, mais elle est juste parfaite. Aucune longueur, aucune incohérence, aucun faux pas. Le film est vraiment réussi. De plus, les scènes assez lentes sont souvent accompagnées de musiques vraiment sublimes. Il faut dire que la BO est, elle aussi, réussie. Ce film restera donc dans ma mémoire, pour sûr. Un chef d'oeuvre de plus pour Diane Kruger après l'émouvant Good Bye Bafana et l'excellent Inglourious Basterds .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mai 2009
Très très bon film, français en plus, dans la lignée de "ne le dis à personne", acteurs exceptionnels, scénario bien ficelé, une tension de bout en bout !!! trop génial .
vivement la sortie en DVD pour le voir et le revoir !
Florent S.
Florent S.

32 abonnés 649 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 novembre 2010
Très bon film , très bien interprété. Mais une impression de déjà vu.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 mai 2009
Un très bon polar français, sec, froid, cruel. Sans chichis, et sans Daniel Auteuil (espérons qu'Olivier Marchal en prendra de la graine). Il y a du Melville dans ce film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 avril 2009
Un film vraiment magnifique, en y pensant, je pense que c'est l'un des meilleurs film que j'ai vu, tout est parfait, Lindon est extraordinair, en sortant d'un film comme celui là, on a qu'une seul phrase à la bouche: Vive le cinéma...heureusement qu'il y a des films tel que celui là pour remonter le niveau des films actuels Français...BRAVOOO
Carotte62
Carotte62

2 abonnés 11 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 juillet 2010
Je m'attendais pas du tout à ça (peu être à mieux)
Ce film reste interressant !
Je le recommande .
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 avril 2009
J’ai trouvé ça fort dommage de devoir prouver l’innocence de quelqu’un en finissant par commettre un meurtre. Ou est la moralité ! A mon avis, le personnage de Vincent Lindon pouvait vraiment aller dans une autre direction que l’homicide pour dédouaner sa femme. Diane Kruger est en prison mais on sait bien vite que c’est à cause de circonstances défavorables. Mais là n’est que le prétexte du film finalement. La vraie question est : qu'est ce qu’on est prêt à faire pour sauver la personne qu’on aime. Qu’auriez-vous fait pour elle ? L’aspect psychologique est très fort, notamment à cause du rôle du gamin, qui ne veut plus regarder sa mère devenue une étrangère après tant d’années derrière les barreaux. C’est quand même un film un peu dur.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 avril 2009
Film très émouvant, très bien joué avec des acteurs sincères. Un peu rocambolesque mais c’est pour les besoins du film et cela passe plutôt bien.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 avril 2009
Une histoire bien amenée mais une fin assez prévisible !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 mars 2009
Que dire de ce film à part des compliments. Vincent Lindon et Diane Kruger forment un couple magnifique et leurs interprétations respectives sont formidable. Mention spécial à Vincent Lindon qui apparait dans la presque totalité des scènes. Au delà de l'interprétation des acteurs principaux il y a aussi celle du petit Lancelot qu'il faudrait revoir bien vite devant la caméra. Les seconds rôles sont également très bien interprétés notamment par Olivier Marchal. L'histoire bien qu'un peu improbable est très prenante, la musique de Klaus Badelt omniprésente dans le film donne une vraie ambiance particulière au film, le scénario est très bien écris (si on met de côté les détails improbable comme par exemple la facilité à se procurer des faux papiers) et pour un premier film la réalisation et vraiment bien maitrisée. Ayant vu les courts-métrages du réalisateur ("J", Chedope, A l'arraché) j'en attendais beaucoup de lui et je n'ai pas été déçu. Ainsi voilà 4 étoiles et il ne me reste plus qu'à dire bravo Fred Cavayé et à bientôt!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 mars 2009
un film poignant et brillant
sans aucun doute, le meilleur film des premiers films de 2008.
bravo au réalisateur
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 mars 2009
Très bon film, le suspens est maintenu tout à long du film. Très bons acteurs. A voir!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 mars 2009
Partant avec un assez mauvais a priori, j'ai tout simplement adoré ce film. Le scénario a beau être abracadabrantesque, on y croit du début à la fin. Je me suis surprise à agripper les accoudoirs de mon siège à plusieurs reprises. Haletant, le jeu de Vincent Lindon est brillant de virtuosité. À voir !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse