Les Emotifs anonymes
Note moyenne
3,4
6308 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

880 critiques spectateurs

5
91 critiques
4
256 critiques
3
320 critiques
2
138 critiques
1
47 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 avril 2011
Qu'ils sont émouvants ces émotifs ! Et comme c'est un gros émotif qui nous raconte leur histoire, c'est inévitablement très drôle ! Il serait évidemment déplacé de juger ce film comme s'il devait répondre aux critères des grands films d'auteur. Non, ce n'est pas du Resnais, mais cette délicieuse et attachante comédie fonctionne admirablement bien. En d'autres termes, même si ce n'est ni grand ni beau, c'est tout de même joli de A jusqu'à Z !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 avril 2011
Un film mignon, sur deux personnages mignons. Mais un scénario un peu léger et une réalisation parfois banale. A voir pour se distraire.
aberdeen76
aberdeen76

58 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 avril 2011
Une petite comédie au charme un peu désuet qui se laisse regarder avec légèreté. Pas le film du siècle mais largement regardable : Un scénario simple, un duo d'acteurs convaincants et une réalisation réussie pour un rendu Kitsch et coloré.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 mai 2011
Une très bonne comédie à n'en pas douter même si le côté un peu vieillot de l'ensemble peut dérouter, pour exemple le minitel dans le bureau de B.Poelvoorde peut soit nous faire sourire soit nous agacer... Alors à vous de choisir!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 avril 2011
Le film est délicat et les acteurs sont excellents. Mais malheureusement, le scénario est simpliste, l’humour utilise les ficelles ultra-classiques et l’histoire est attendue. Un bilan mitigé donc, d’où une note globale moyenne.
Peter Venkman
Peter Venkman

36 abonnés 837 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 avril 2012
Une gentille comédie au charme désuet, qui se regarde et s'oublie.Le scénario est bien trop léger et sans surprise pour que ces émotifs deviennent incontournables.
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 avril 2011
Comment deux hyperémotifs peuvent-ils s'avouer leur amour?Sur ce postulat charmant,Jean-Pierre Améris tricote une fable gentillette,désuète,visuellement rétro,presque hors d'âge.Grâce à un duo d'interprètes très inspirés,"Les Emotifs Anonymes" laisse un plutôt bon souvenir.Benoît Poelvoorde,en gaffeur introverti et Isabelle Carré,adorable et naïve,se livrent à cet exercice proche du conte suranné,à voir en famille.L'ancrage dans l'univers de la chocolaterie ne fait que confirmer cet aspect BD.Les situations burlesques s'accumulent devant des caractères si sensibles,ce qui permet de revisiter les étapes traditonnelles de la comédie romantique.Il faut tout de même avouer qu'au-delà de cette idée unique de la timidité pathologique,le film n'a que très peu d'intérêt,sa courte durée n'indiquant pas autre chose.Enfin,il y a tout de même le grand plaisir de retrouver Poelvoorde et Carré et leur alchimie particulière.C'est mignon tout plein,mais à vrai dire totalement anecdotique.
DROOPY94
DROOPY94

2 abonnés 154 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 avril 2011
Faudrait pas exagérer avec les notes.Ce film est gentillet,à regarder si on a vraiment rien d'autre à voir!
madeincine
madeincine

16 abonnés 223 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 avril 2011
Tres sympa, beaucoups d'humour et des bond acteurs ... Histoire sympa qui sors de l'ordinaire ... Je conseil
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 avril 2011
Le film auquel je m'attendais 2 acteurs parfaits mais un sujet déjà tellement abordé qu'il ne peut plus tenir lieu tout seul de scénario pour un " long " métrage.CQFD
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 avril 2011
Un film fraicheur, bien joué, décors soignés, positif, optimiste.
on voit que les belges sont passés par là avec leur fausse simplicité poétique.
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 avril 2011
Une comédie simple et légère au casting intéressant. Ni révolutionnaire, ni ratée, juste une réalisation de plus qui se perd parmi tant d'autres.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 avril 2011
Bien écrit, bien joué, bien réalisé: une réussite. L'histoire est belle, avec des acteurs excellents. Bon moment ! Le tout pourra sembler niais ou touchant suivant les gens :-)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 avril 2011
J'ai adore ce film le scenario et le duo principal d'acteurs aussi
je suis par toutes les emotions quand je suis sortie de la salle j'etais videe comme apres une seance de sport
chapeau bas pour le film
Virginie T
Virginie T

12 abonnés 292 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 janvier 2012
Un film frais et joyeux servi par deux acteurs excellents.
On passe un très bon moment.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse