6308 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
880 critiques spectateurs
5
91 critiques
4
256 critiques
3
320 critiques
2
138 critiques
1
47 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 avril 2011
Qu'ils sont émouvants ces émotifs ! Et comme c'est un gros émotif qui nous raconte leur histoire, c'est inévitablement très drôle ! Il serait évidemment déplacé de juger ce film comme s'il devait répondre aux critères des grands films d'auteur. Non, ce n'est pas du Resnais, mais cette délicieuse et attachante comédie fonctionne admirablement bien. En d'autres termes, même si ce n'est ni grand ni beau, c'est tout de même joli de A jusqu'à Z !
Une petite comédie au charme un peu désuet qui se laisse regarder avec légèreté. Pas le film du siècle mais largement regardable : Un scénario simple, un duo d'acteurs convaincants et une réalisation réussie pour un rendu Kitsch et coloré.
Une très bonne comédie à n'en pas douter même si le côté un peu vieillot de l'ensemble peut dérouter, pour exemple le minitel dans le bureau de B.Poelvoorde peut soit nous faire sourire soit nous agacer... Alors à vous de choisir!
Le film est délicat et les acteurs sont excellents. Mais malheureusement, le scénario est simpliste, l’humour utilise les ficelles ultra-classiques et l’histoire est attendue. Un bilan mitigé donc, d’où une note globale moyenne.
Une gentille comédie au charme désuet, qui se regarde et s'oublie.Le scénario est bien trop léger et sans surprise pour que ces émotifs deviennent incontournables.
Comment deux hyperémotifs peuvent-ils s'avouer leur amour?Sur ce postulat charmant,Jean-Pierre Améris tricote une fable gentillette,désuète,visuellement rétro,presque hors d'âge.Grâce à un duo d'interprètes très inspirés,"Les Emotifs Anonymes" laisse un plutôt bon souvenir.Benoît Poelvoorde,en gaffeur introverti et Isabelle Carré,adorable et naïve,se livrent à cet exercice proche du conte suranné,à voir en famille.L'ancrage dans l'univers de la chocolaterie ne fait que confirmer cet aspect BD.Les situations burlesques s'accumulent devant des caractères si sensibles,ce qui permet de revisiter les étapes traditonnelles de la comédie romantique.Il faut tout de même avouer qu'au-delà de cette idée unique de la timidité pathologique,le film n'a que très peu d'intérêt,sa courte durée n'indiquant pas autre chose.Enfin,il y a tout de même le grand plaisir de retrouver Poelvoorde et Carré et leur alchimie particulière.C'est mignon tout plein,mais à vrai dire totalement anecdotique.
Le film auquel je m'attendais 2 acteurs parfaits mais un sujet déjà tellement abordé qu'il ne peut plus tenir lieu tout seul de scénario pour un " long " métrage.CQFD
Bien écrit, bien joué, bien réalisé: une réussite. L'histoire est belle, avec des acteurs excellents. Bon moment ! Le tout pourra sembler niais ou touchant suivant les gens :-)
J'ai adore ce film le scenario et le duo principal d'acteurs aussi je suis par toutes les emotions quand je suis sortie de la salle j'etais videe comme apres une seance de sport chapeau bas pour le film