Invictus
    4,1
    35250 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Invictus ?

2 242 critiques spectateurs

gregbutton
    gregbutton

Publiée le 2 mars 2013
    Plutot sympa mais ça m'emmerde terriblement ces films où l'on connait la fin ET l'histoire.. De trés bons acteurs mais vraiment aucune mais alors aucune surprises, si ce n'est un petit avion.. Par contre il doit etre vraiment sympa si on est pas au courant etc..
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 29 juin 2014
    Clint Eastwood a bien raison de vouloir diversifier son genre en offrant des réalisations plus calmes et moins tourmentées que d'habitude. Il fait penser à un vieil aribatide, renfermé mais touchant. Mais la pullulation criarde de bons sentiments, placée comme écueil à l'horreur de la véritable histoire, vraie cette fois-ci, abat son oeuvre. Comme si, à force de vouloir révolter la population, il s'enferme dans une case paisible, douce... Et c'est pour cela qu'on ne ressent rien : pas de vie, de colère, juste... un regard peu intense sur le combat contre le racisme... Que Damon est oublié, tel un tritagoniste grotesque et ridiculement rabaissé à un rang inférieur de sportif à qui il manque un cerveau. Seul Freeman sauve la mise, et se démarque avec son charme évident et naturel... Eastwood en manque d'inspiration?
    atomewarrior
    atomewarrior

Suivre son activité 71 abonnés Lire ses 1 421 critiques

Publiée le 19 décembre 2014
    Unificateur, optimiste, très profond, montrant que le sport peu toucher tout un pays, et un duo Damon-Freeman qui frôlent des sommets, ce film est un vrai plaisir.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 23 juin 2020
    Cette fois ci Clint Eastwood s intéresse a L Apartheid et la coupe du monde de Rugby de 1995 en Afriuqe du Sud . Un des plus belles histoires du sport et du rugby ! Super film et super interprétation de Morgan Freeman dans le rôle de Mandela. Excellent Biopic !
    jfharo
    jfharo

Suivre son activité 40 abonnés Lire ses 1 232 critiques

Publiée le 16 janvier 2010
    Encore un gentil film de Clint loin des chefs-d'oeuvre que sont " Sur la route de Madison" et de "Minuit dans les jardins du bien et du mal ", par contre toujours une interpretation hors pair .
    Vutib
    Vutib

Publiée le 18 août 2010
    Si l'on m'avait dit que ce film n'était pas d'Eastwood, je l'aurais cru sans aucun mal ...
    Invictus est franc, Invictus cherche à plaire, Mais Invictus est finalement très plat et reste un mystère d'un Clint peut-etre un peu trop sur de lui ...
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 16 février 2010
    Une histoire forte, traitée de façon efficace par Clint Eastwod, ce qui nous donne un bon film. Les matchs de rugby sont bien retranscrits, bien que j'ai eu l'impression que certains terrains étaient synthétiques, ce qui leur donné une drôle de couleur. Un très bon film.
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 29 avril 2014
    Très bon film focalisé sur l'homme historique Mandela. Nous avons quand même déçu que le rugby ai autant été mis en valeur. Très bon film quand même.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 15 janvier 2014
    Pas le grand chef d'oeuvre auquel je m'attendais, ce film n'en demeure pas moins un film très bien réalisé et construit avec des acteurs très justes. A voir.
    smf-crew
    smf-crew

Publiée le 23 septembre 2010
    Film historique avec des acteurs excelents et un réalisateurs qui n'a plus rien à prouver... A ne pas rater!
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 12 novembre 2012
    Ah on n’est pas loin du chef d’œuvre. Le duo FREEMAN / DAMON fonctionne parfaitement grâce au génie de Mr EASTWOOD qui avait mis la barre très haut GRAN TORINO !
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Suivre son activité 66 abonnés Lire ses 1 562 critiques

Publiée le 2 août 2015
    Un très bon film qui retrace l'histoire de l'Afrique de Sud et la tentative d'unification de Mandela par le rugby. Bien réalisé, brillament joué et émouvant, une réussite.
    Christophe B
    Christophe B

Publiée le 19 janvier 2010
    Encore un très bon film de Clint eastwood, Clint eastwood c'est comme un bon mieux y vieilli meilleur il devient
    Le Bonaparte du Cinoch'
    Le Bonaparte du Cinoch'

Publiée le 5 mars 2014
    Vraiment pas mal ! Invictus nous ramène en 1995 lors de la coupe de monde de rugby juste après l'apartheid, cette histoire est tout bonnement génial. Une réconciliation nationale à travers le sport. Ce film permet aussi de rendre hommage à ce héros qu'est Mandela. Globalement le film n'a pas de temps un peu mou ou le rythme baisse non le film monte en puissance durant tout le film. Je n'ai pas besoin de dire que les acteurs sont excellent et le scénario bien ficelé, tout ceux qui ont vu le film le savent.
    Publiée le 16 février 2010
    comme d'habitude Clint Eastwood sait nous toucher en nous montrant lun admirable Mandela !!.......... Supers acteurs également